Ryc
lundi 28 novembre 2005 à 12:03
Bonjour,
Je suis chez LeNeuf en 512 non dégroupé depuis septembre. Mais j' ai l'ADSL depuis deux ans, sans jamais avoir eu la moindre déconnection.
Depuis quelques jours, j'ai des déconnections très fréquentes ( 70 fois en une après midi). Parfois la déconnection dure 1seconde, parfois 10 minutes... Bref je me demandais si d'autres personnes ont observé ce problème ? Est-ce qu'il y a un problème sur le réseau du Neuf, ou sur celui de France telecom ?
Car sinon, il faut croire que mon modem (dg834g) est en train de rendre l'âme... Mais je n'en ai pas d'autres
Merci
-LEADER-
lundi 28 novembre 2005 à 13:16
Idem pour moi cela dure depuis un peu plus d'un mois, j'ai envoyé mon courrier de résiliation ce matin.
ctve
mercredi 07 décembre 2005 à 22:26
Bonjour voisin,
J'ai le même problème depuis environ début novembre après plus d'un an de fonctionnement parfait.
Plusieurs déconnexions par jour SANS PERTE DE SYNCHRO. Pendant ces déconnexions il m'est impossible de me reconnecter car mon routeur me répond "Cannot get IP address from PPoE server".
La déconnexion dure de quelques secondes à quelques minutes puis tout redevient normal.
Cela me fait penser à un saturation de leurs serveurs mais ils ne veulent rien entendre et prétendent que c'est du à la mauvaise qualité de ma ligne ce qui est absurde puisque je ne perds pas la synchro !
Ils m'envoient à leurs frais un technicien pour vérifier ma ligne vendredi prochain. On va bien voir ce qu'il va trouver ...
omegatron
mercredi 07 décembre 2005 à 23:48
Cela ressemble à un problème de carte sur le DSLAM FT, ce qui génère une connexion fantôme (connexion PPPoE impossible puisque déjà existante), non ?
ctve
jeudi 08 décembre 2005 à 13:33
Quel que puisse être la cause du problème, il faudrait que je puisse avoir une discussion constructive avec le 9 pour tenter de le résoudre. Or, pour le moment, ils prétendent obstinément que c'est la mauvaise qualité de ma ligne qui est en cause et il n'est pas possible de les faire pousser les investigations plus loin !
J'attends donc le passage de leur technicien, dont je suis prêt à parier qu'il trouvera ma ligne correcte, pour ensuite tenter d'approfondir la question.
Ce qui plaide en faveur d'une autre cause est que, si j'en crois tous les forum que j'ai consultés, nous sommes nombreux à être dans la situation suivante :
- non dégroupés,
- bon fonctionnement pendant plusieurs mois, voire plus d'un an,
- problème apparu depuis octobre - novembre de cette année,
- problème identique : déconnexion sans perte de synchro avec reconnexion impossible pendant "un certain temps".
Ryc
vendredi 09 décembre 2005 à 11:14
bonjour,
Moi le technicien est passé mercredi... devinez quoi, il trouve que tout est bon chez moi, donc il va faire une demande à FT... ca fait just 10 jours que je le leur demande. C'est clairement un problème sur l'équipement ou sur la ligne mais pas chez moi. une deconnection toutes les 15 minutes à la seconde près et à date fixe...
On verra dans une semaine... il gagne du temps...
Ryc
ctve
vendredi 09 décembre 2005 à 14:32
Va voir mon dernier post ici :
http://www.justneuf.com/Connexion-Impossible-t15894.htmlet vérifie si le problème n'a pas disparu chez toi aussi. Il semblerait qu'on soit déjà deux chez qui cela ait été résolu suite à la panne de mardi.
Ryc
vendredi 09 décembre 2005 à 15:42
J'ai le problème depuis 10 jours maintenant, tous les 1/4 d'heure à la seconde près... je viens de vérifer ce n'est pas résolu...
Dans ton poste tu n'avais pas de perte de synchro, et la reconnection prenait du temps. Moi je perds la synchro et 4 secondes après j'ai à nouveau la connection.
Cependant ce qui est curieux c'est que le mois dernier, j'avais observé des déconnections sporadique 1 fois toutes les 4 heures voir moins (ce quie ressemblait à ton problème). Il semble qu'il y ai eu une évolution. ce qui est également certain c'est que le modem ne peux plus se reconnecter parfois quand il y a un appel téléphonique RTC en cours (ou bien mets beaucoup plus de temps) alors qu'avant ca ne changait rien.
ctve
vendredi 09 décembre 2005 à 17:39
Effectivement le problème est différent.
Je n'avais pas vu que tu avais des pertes de synchro ce qui, logiquement, doit faire suspecter la ligne même si,; dans ton cas, le problème semble venir d'ailleurs.
Je te souhaite que la demande du technicien faite à FT donne quelquechose.
Ryc
vendredi 27 janvier 2006 à 17:24
Voilà c'est enfin réglé !!!
Les procédure du neuf ne sont pas du tout efficace pour le problème que j'ai eu.
Seul l'intervention d'un technicien FT a pu régler le problème. Mais pour l'optenir ca n'a pas été facile car il faut moins de 5 jours entre la réponse de FT à une signalisation et une demande d'expertise, hors les holiner de niveau 1 chez neuf telecom ne voient pas le retour de la signalisation du coup l'expertise n'est jamais demendable!!!
Heureusement qu'il y a le forum ****.com ou de gentils hotliner sont venu a mon secours.
Le technicien FT a changé le plot ADSL ainsi qu'un cable après le plot. Résultat Marge de bruit up/download 31 db , attenuation upload 7db et download 31 db.
Il ne me reste plus qu'à receptionner / payer... la facture pour la hotline ! grrrrr!
Ryc
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.