Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Changement D'abonnement Imposé Par 9
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

Poliut
Bonjour a tous,

Tout d'abord, je me presente : j'ai 23 ans et suis etudiant. Je suis localisé sur issy les moulineaux (92).

Je vous expose mon probleme :

Voila plusieurs années que je suis abonné chez 9 (en degroupé partiel => abo tel chez FT mais internet et tel illimité avec 9) et je dois dire que tout a toujours été parfait mais (et oui il y a toujours un "mais" ) j'ai aujourd'hui un probleme. Depuis le debut de mon abonnement, je possedeais un modem neuf de couleur violette de chez comtrend ( me semble t il) branché sur mon PC par l'USB. M'etant doté d'un 2eme PC, je decidais de passer au Wi-Fi afin d'avoir Internet sur les 2 PC et pour ca il fallait evidemment changer de modem (soit pour avoir le service Wifi de chez neuf soit pour avoir une prise Ethernet pour brancher un routeur Wifi lambda acheté a la FNAC) et j'ai donc décidé d'appeler le service commercial pour savoir si par neuf c'etait possible ou s'il fallait que je rachete un modem a la Fnac.

On me repond que oui, que la 9box est parfaite et tout et tout. On me dit alors d'aller sur la gestion de mon abo sur le Net, sur le site de 9 et modifier tout ca. Je me rends donc a cette fameuse adresse et je m'execute ( je change mon modem et clique l'option Wifi et, de fait, mon abo passe de 1Mega a "entre 5 et 8 m", pas grave c'est toujours mieux biggrin.gif ). Je recois ma 9box et mon Wifi, j'installe tout et tout fonctionne : magnifique !

Seulement voila , hie,r soit 2 mois apres les faits precedents, on m'envoie un courrier dans lequel on m'annonce que ma ligne telephonique FT ne me permet plus de passer mes appels telephonqiues illimités et que mtn il me faut brancher mon tel sur la 9 box ! d'autre part, je change de numero et me voit attribuer un 01 70 ......... que je ne veux pas !!!!!

bref, j'appelle la hotline qui me dit qu'on m'a degroupe totalement : chose que je n'ai JAMAIS demandé, que mon numero d'emission d'appel a changé, que je suis obligé de telephoner de ma 9 box (et donc a tirer des cables partout dans la maison, genial !!! ) et que mon numero FT ne me sert plus qu'a recevoir des appels (quelle est son utilité alors ?????).

En gros, pour changer de modem, on m'a changer d'offre et on m'a degroupé et tout cela sans me prevenir !!! aucun asterisque ne m'a prevenu de quoique ce soit, ni aucun petit numero !!!!!

y a t il un recours pour revenir a mon offre precedente ? etait ce legal de me degrouper totalement sans me prevenir ? Merci de vos reponses. Je suis dispo pour toutes questions supplementaires.

un 9naute deçu et énervé
JV91
curieuse histoire, que voila, c'est limite de la vente forcé.
bon moi j'ai un deuxieme abonnement ( business ) et la seul probleme a êté le fait de devoir etre en préselection pour ne pas a être débitter de 5€.
Sans vouloir t'offencer es-tu sûr ne pas avoir cocher, :
  • Ligne Téléphonique 6€/mois(3)
mais de toute façon il me semble qu'il y a toujours un papier de demande de dégroupage à signer et renvoyer.

bon courrage pour la suite.
dugenest
CITATION(JV91 @ Dec 1 2005, 05:04 PM) *
mais de toute façon il me semble qu'il y a toujours un papier de demande de dégroupage à signer et renvoyer.

NON !
pas si tu t'inscrit via le site en tout cas !
omegatron
Tu es tout simplement en dégroupage partiel et non total. Tu as deux numéros de téléphone: celui de FT *et* celui de 9T, ce dernier te permettant de bénéficier de l'illimité *si* tu appelles depuis un combiné relié à l'arrière de la 9Box.

Je ne vois rien de choquant à ton histoire à part que la hotline t'a expliqué l'ensemble comme une nouille.
JV91
CITATION(dugenest @ Dec 1 2005, 05:18 PM) *
NON !

curieuse politique . France telecom laisse partir les clients sans paprasses, je trouve cela scandaleux biggrin.gif .

je suppose que ce qui le dérange c'est de devoir avoir le courrant et une box fonctionnelle pour pouvoir esperer telephoner en illimité. Et oui avant il n'avait besoin que du telephone et meme si son FAI ou EDF merdait dans leur service , au moins il avait le tel.
Mais bon il lui reste la roue de secour FT, et de demandé en cas de probleme sur sa ligne 9 un remboursement des appels émis via FT.
omegatron
CITATION(dugenest @ Dec 1 2005, 05:18 PM) *
NON !

Le principe légal du "double-clic" (double-confirmation par l'acheteur) adopté il y a quelques mois a valeur de signature dans les transactions en ligne.
JV91
CITATION(omegatron @ Dec 1 2005, 05:57 PM) *
Le principe légal du "double-clic" (double-confirmation par l'acheteur) adopté il y a quelques mois a valeur de signature dans les transactions en ligne.

j'AN n'apprend tous les jours de l'année. ( reste un mois )
Poliut
Merci a tous.

Je suis effectivement en degroupage partiel au lieu de total comme je l'avais dit.

Ceci dit, moi je vois ce qu'il ya de choquant dans cette histoire : je me retrouve obligé de telephoner de l'autre bout de la maison car c'est la ou est centralisé ma 9box et mon ordi, je me retrouve a devoir acheter un telephone a brancher a ma 9 box (60 euros tout de meme) et je change de numero (car il est evident que je ne vais pas garder mon tel FT qui sert a rien => appeler tous mes amis pour changer mon tel).

Et au dela de tout ca, en quel honneur on me force a changer des choses sans que je les ai demandées : j'ai demandé a changer de modem ! pas de ligne telephonique, de numero d'emission et de combiné telephonique (a mes frais !) et de lieu d'appel (un tel c'est dans un salon , pas ua fin fon de la maison a l'etage a coté de l'ordi) !

omegatron, on a pas la meme definition du service client !

Donc pour vous, il n'y a aucune solution ?

EDIT : je suis maintenant comme auparavant en degroupage partiel : pourequoi a t il fallu qu'il juge necessiare de me changer ma facon de tel et mon combiné ? techniquement c'est possible puisque ca marchait tres bien !! quelle mouche les a piquees a tout changer comme ca ?
omegatron
Soit tu étais en dégroupage partiel auparavant, avec un autre modem que la 9box, et tu ne pouvais pas profiter de l'illimité qui ne peut s'appliquer dans ce cas *que* sur la VoIP donc sur un combiné relié sur la 9box (et qui est appelé par le numéro qu'on t'a donné chez 9T).

Autrement, tu étais non dégroupé avec téléphonie illimitée qui s'appliquait sur la ligne FT... et tu as toi-même demandé le dégroupage de ta ligne car le débit ne peut pas dépasser 2 mégas en non dégroupé pour le moment. Il faut lire ce qu'on signe et ce qu'on demande...

Tu te plains d'avoir désormais 2 lignes parfaitement fonctionnelles. Je suis dans le même cas que toi. Tu veux supprimer ta ligne FT: ok, cela s'appelle le dégroupage total et le téléphone ne marchera *que* si il est relié à la 9box... en augmentant à la fois les risques et les emm... pour toi. Ta logique me dépasse

huh.gif

Edit pour l'histoire: calcul simple -> dégroupage total (option ligne) 29,90 par mois pour une seule ligne téléphonique ou bien dégroupage partiel 14 euros chez FT et 14,90 chez 9T = 28,90 par mois pour deux lignes distinctes, mon choix était vite fait...
Poliut
Tout d'abord, merci de ta reponse ! :up:

Ensuite, j'etais effectivement non degroupé avec tel ilimité sur la ligne FT. La je coche sur changer de modem (pour avoir une prise ethernet) et a ce moment la mon offre s'est automatiquement changée (car le 1Meg n'existe plus dixit la hotline). Sur cette page internet, il n'y avait pas d'asterisques ou de conditions speciales a regarder (grosso modo, on ne me dit nulle part que changer d'offre va changer mes habitudes)

Pour finir, je ne me plains pas d'avoir 2 lignes distonctes mais tout simplement qu'on me force a ne plus utiliser ma ligne FT de maniere illimitée (possible avt mais on m'a changé sans m'en aviser) et qu'on m'a forcé a rachter un tel a brancher sur le modem 9box (et pour evitre qu'il soit a l'autre bout de la maison, je suis obligé de tirer des cables partout).

Bref, je trouve pas ca tres reglo de la part de 9 qui m'avait habitué a mieux...est ce que vous connaissez l'adresse du service contentieux de mon cher fournisseur d'acces (je vais demander le remboursement de mon combiné telephonique et le remboursement des frais occasionnés par le "tirage" de cable dans la maison)

Encore merci a tous !
fred9
En tout petit sur la page de modification... l'acceptation des CGV est mentionnée... ce qui implique effectivement que tu les acceptes...
Simple comme un clic mais avec bcp de conséquences potentielles...

Par contre, je ne comprends pas pkoi tu t'acharnes à vouloir supprimer ton n° FT ???

Tes correspondants peuvent très bien continuer à t'appeler sur ce n° et rien ne t'oblige à utiliser le n° 9T !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.