Tout d'abord, je me presente : j'ai 23 ans et suis etudiant. Je suis localisé sur issy les moulineaux (92).
Je vous expose mon probleme :
Voila plusieurs années que je suis abonné chez 9 (en degroupé partiel => abo tel chez FT mais internet et tel illimité avec 9) et je dois dire que tout a toujours été parfait mais (et oui il y a toujours un "mais" ) j'ai aujourd'hui un probleme. Depuis le debut de mon abonnement, je possedeais un modem neuf de couleur violette de chez comtrend ( me semble t il) branché sur mon PC par l'USB. M'etant doté d'un 2eme PC, je decidais de passer au Wi-Fi afin d'avoir Internet sur les 2 PC et pour ca il fallait evidemment changer de modem (soit pour avoir le service Wifi de chez neuf soit pour avoir une prise Ethernet pour brancher un routeur Wifi lambda acheté a la FNAC) et j'ai donc décidé d'appeler le service commercial pour savoir si par neuf c'etait possible ou s'il fallait que je rachete un modem a la Fnac.
On me repond que oui, que la 9box est parfaite et tout et tout. On me dit alors d'aller sur la gestion de mon abo sur le Net, sur le site de 9 et modifier tout ca. Je me rends donc a cette fameuse adresse et je m'execute ( je change mon modem et clique l'option Wifi et, de fait, mon abo passe de 1Mega a "entre 5 et 8 m", pas grave c'est toujours mieux
Seulement voila , hie,r soit 2 mois apres les faits precedents, on m'envoie un courrier dans lequel on m'annonce que ma ligne telephonique FT ne me permet plus de passer mes appels telephonqiues illimités et que mtn il me faut brancher mon tel sur la 9 box ! d'autre part, je change de numero et me voit attribuer un 01 70 ......... que je ne veux pas !!!!!
bref, j'appelle la hotline qui me dit qu'on m'a degroupe totalement : chose que je n'ai JAMAIS demandé, que mon numero d'emission d'appel a changé, que je suis obligé de telephoner de ma 9 box (et donc a tirer des cables partout dans la maison, genial !!! ) et que mon numero FT ne me sert plus qu'a recevoir des appels (quelle est son utilité alors ?????).
En gros, pour changer de modem, on m'a changer d'offre et on m'a degroupé et tout cela sans me prevenir !!! aucun asterisque ne m'a prevenu de quoique ce soit, ni aucun petit numero !!!!!
y a t il un recours pour revenir a mon offre precedente ? etait ce legal de me degrouper totalement sans me prevenir ? Merci de vos reponses. Je suis dispo pour toutes questions supplementaires.
un 9naute deçu et énervé