Faia
jeudi 01 décembre 2005 à 17:35
Bonjour,
J'ai déménagé il y a trois mois, et j'ai voulu que mon abonnement neuf télécom me suive... Les démarches pour le déménagement faites, on m'a donné une date à laquelle ma ligne serait activée. Ce jour la, en guise d'activation, j'ai eu une coupure totale de ma ligne France Télécom. Après deux mois de ping pong téléphonique entre FT et 9, je récupère enfin une synchro. Ô joie.
Mais pas de surf. Certaines faits me laissent penser que ma ligne est branchée quelque part, mais pas ou il faudrait.
Premier indice:
Le débit est 8000/800, débit typique de l'ADSL max, alors qu'on m'a dit à la hotline que j'etais sur une zone ADSL2+.
Deuxième indice:
En testant le type de protocole avec un modem autre que la neuf box, j'ai détecté une fois le protocole PPPoA, et une fois le protocole IP classique. N'ayant pas demandé d'IP fixe, et ayant entendu que le Neuf fonctionnait en PPPoE, je m'interroge. Je n'ai aucun doute sur les capacités de ce modem, qui s'est déja autoconfiguré par le passé sur les réseaux de Free, Wanadoo (en PPPoA), Bell Canada et même Neuf à mon anciennne adresse sans aucun problème.
Troisième indice:
Le technicien FT qui s'occupe de brancher ma ligne s'est déja planté une fois au moment de l'activation, ça le rend susceptible de se replanter au moment de réparer son erreur. Qu'il m'excuse si cette fois le problème ne vient pas de lui.
Niveau symptomes, dans les status WAN de ma neuf box je vois de temps en temps des adresses pour les dns, et 0.0.0.0 pour le PPPoE et le DHCP.
Que pensez vous de ma théorie ? J'ai ouvert un appel au service réseau de neuf, et j'attends qu'ils me rappellent pour en discuter avec eux.
Merci de votre soutien moral, et le cas échéant de votre aide.
Faia
vendredi 09 décembre 2005 à 16:55
Suite de mon histoire:
Le service technique de neuf m'a rappelé un matin ou j'avais eu la judicieuse idée d'être en congé. Après avoir re-re-refait les tests obligatoires demandés par le support de niveau 1, on me propose d'envoyer un technicien pc30 chez moi. Chouette, une vraie personne gratuite à qui parler.
Il est venu hier soir, pour me confirmer ce que je pressentais fortement: le problème ne vient pas de chez moi. La connexion physique s'effectue bien avec le neuf, mais pas la connexion logique. Il y a donc un problème au niveau des bases chez le neuf, et le service réseau s'en occupe. Mes problèmes seraient ils enfin résolus ? Ne vendons pas la peau de l'ours.
Au passage, que le technicien FT que je mentionnais dans mon précédent post m'excuse, cette fois le problème ne venait pas de lui.
Suite et fin prochainement, espérons.
Faia
mercredi 14 décembre 2005 à 16:16
Suite de la suite (et malheureusement pas fin...):
Hier soir je reçois un message générique sur mon portable, m'indiquant que mon problème a été résolu par le service technique, et que si ça ne marche toujours pas il est conseillé de rebooter mon modem. Tout heureux je fonce aussi sec chez moi. Et là... rien n'a changé. Toujours synchro (depuis 3 jours même), mais pas de PPPoE, pas d'adresse IP attribuée, rien de neuf. (Eeh oui rien de Neuf... désolé.)
Je commence à être sérieusement remonté. Je compte leur laisser deux jours pour voir si ca marche (il faut peut être rebooter des serveurs, recharger une base de chez Neuf ou que sais-je encore, des fois ca prend du temps ces trucs la) et rappeler pour savoir ce qu'il en est. Mais je commence à envisager aussi de laisser tomber et d'essayer de résilier en me faisant rembourser tout ce que cela m'a couté depuis le début, appels téléphoniques au service technique inclus. Est ce possible ? Quelqu un ici a t il vecu une situation similaire ?
Merci de m'avoir lu, je me sens moins seul.
studio54
mercredi 14 décembre 2005 à 16:20
Oui moi j'ai vécus ca.
Je pense que j'ai tout vécus chez neuf.
Le coup d'etre synchro sans aucun flux ni IP j'ai eu ca pendant 2 semaines c'est dire !!
A force ils ont trouvé, ils ne disent jamais ce que c'etait de toute maniere.
Tu constates juste que ca "remarche"
Faia
mercredi 14 décembre 2005 à 16:40
Le jour ou ça remarchera ça voudra dire que ça a déja marché un jour... Ce sera donc un grand jour ! Ca fait trois mois que ma ligne est activée, un mois et demi que j'ai de la synchro... Qui dit mieux ? (enfin, pire...)
Faia
lundi 19 décembre 2005 à 18:07
Une question me vient à l'esprit... Est-ce que quelqu'un du corp pourrait me dire ce qui a été fait sur ma ligne ? Si je dois m'entêter à appeler la hot-line ? Si je dois abandonner tout espoir ? Devant le manque de transparence et le poids de la procédure je commence à désespérer ... Merci.
Edit: Thierry.9T, au secours ! Si tu peux m'aider, je t'en serai éternellement reconnaissant.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.