ced110579
vendredi 02 décembre 2005 à 13:01
Voila, mon "probleme" est toujours le meme, mon nra est soit disant degroupé par neuf-cegetel mais lorsque je vais pour m'inscrire sur le site du neuf, je n'ai droit qu'au 2meg (pas de tv ni degroupage).
J'ai demandé des explications sur le site degrouptest et il semblerait que c'est parce-que je suis degroupé par cegetel mais pas par neuf telecom. Et malgré la fusion, les reseaux ne sont pas communs.
Celà risque t'il de changer?
Quand?
J'ai hate d'avoir la TV, il n'y a toujours pas le cable dans ma ville!!!
Deedlit
vendredi 02 décembre 2005 à 15:56
MEFIE TOI !!!
Je me suis fais avoir moi aussi , il me disais que mon NRA était dégroupé, permettait le DT et tout ...
2 mois plus tard , bah je suis toujours en 2 meg et on me dis que le DT ne restera qu'un reve pour moi ...
Un ami de mon entourage, à le même soucis ... Donc attention ... regarde sur eligibilité-adsl.fr en complement... si j'avais regardé ce site avant , je ne me serais jamais abonné a neuf ... (pourtant ils ont les mêmes bases apparement ...
Bonne chance
ced110579
vendredi 02 décembre 2005 à 17:14
ok, de toute façon, je reste chez free tant que neuf (ou alice) n'est pas dégroupé.
Mon but étant d'avoir la TV par adsl (6 chaines c'est trop peu), le premier FAI qui dégroupera Vesoul m'aura à coup sur comme nouvel abonné!!!
Et comme il n'y a pas le cable ici, je pense que les intéressés seront nombreux.
pault2002
vendredi 02 décembre 2005 à 22:04
CITATION(ced110579 @ Dec 2 2005, 01:01 PM)

Quand?
Deux excellentes questions sans réponse malheureusement. On va dire dans un certain temps
nicozen
samedi 03 décembre 2005 à 09:27
salut à tous,
Une possible reponse...
J'ai eu le meme souci pour un pote à moi, il semblerait qu'il y ait eu des accords au moment de la
fusion 9t/cegetel, et que Neuf bloque par defaut les clients abonnés de Cegetel, et propose alors
que 2Meg+tel ill.
Facile puisque le reseau est le même !
Moi j'etais chez cegetel en degroupé partiel, ensuite Wanadoo et maintenant 9t en degroupage total, (tv; tel net à 8Meg) et ça n'a posé aucun souci....
Donc a moins de faire ecraser ta ligne en resiliant cegetel puis t'abonné chez un autre fournisseur ADSL genre le comte wanadoo (10Euros, et pas d'engagement)...pas de solutions !
Voila
ced110579
vendredi 09 décembre 2005 à 16:18
j'ai appelé le service client et j'ai eu la réponse suivante.
Neuf telecom n'a pas "reprit" la totalité de cegetel. Mais ça doit se faire. (la madame ne savait pas quand)
Alors je retrouve l'espoir de pouvoir prendre neuf telecom en degroupé.
J'espère que ça ne trainera pas trop et que ça arrivera avant le degroupage de free. (j'ai envie de changer!!!)
pault2002
samedi 10 décembre 2005 à 12:16
De toute façon même si tu es repris sur un équipement Cegetel, tu tomberas peut-être comme moi sur un DSLAM bridé à 2Mo et pas franchement évolutif
De plus question délais j'ai des doutes
plpl
samedi 10 décembre 2005 à 13:43

Voila, mon "probleme" est toujours le meme, mon nra est soit disant degroupé par neuf-cegetel mais lorsque je vais pour m'inscrire sur le site du neuf, je n'ai droit qu'au 2meg (pas de tv ni degroupage).
J'ai demandé des explications sur le site degrouptest et il semblerait que c'est parce-que je suis degroupé par cegetel mais pas par neuf telecom. Et malgré la fusion, les reseaux ne sont pas communs.
Pour l'instant les DSLAM cegetel (Alcatel) ne sont pas compatibles tele mais ils sont actuellement mis à jour.

Clairement oui sinon ça serait un peu idiot...

Quand?
J'ai hate d'avoir la TV, il n'y a toujours pas le cable dans ma ville!!!
Ca c'est la bonne question : quand les DSLAM seront mis à jour, validés, raccordés au backbone 9.
Ca peut aller assez vite et j'imagine que la réponse est : le plus vite possible mais d'ici à donner une date...
pault2002
samedi 10 décembre 2005 à 13:50
CITATION(plpl @ Dec 10 2005, 01:43 PM)

Pour l'instant les DSLAM cegetel (Alcatel) ne sont pas compatibles tele mais ils sont actuellement mis à jour.
Ils ne sont pas compatibles Télé et haut débit ou le fait de ne pas être compatible télé fait que Neuf ne propose pas le haut débit supérieur à 2 M0 sur ces DSLAM ?
plpl
samedi 10 décembre 2005 à 17:29
CITATION(pault2002 @ Dec 10 2005, 01:50 PM)

Ils ne sont pas compatibles Télé et haut débit ou le fait de ne pas être compatible télé fait que Neuf ne propose pas le haut débit supérieur à 2 M0 sur ces DSLAM ?
Pour commencer ils ne sont pas compatibles télé.
Le débit "data" est un autre problème. Et là euh j'en sais rien en fait.
pault2002
samedi 10 décembre 2005 à 21:02
Merci plpl.
Je pense qu'à force y a bien quelqu'un de la direction de Neuf qui va se rendre compte qu'il y a eu une fusion avec Cegetel et mettre les moyens necessaires pour l'intégrer réellement ou au moins nous éclairer sur la statégie
ced110579
dimanche 05 février 2006 à 20:48
2 mois plus tard, toujours rien!!!
quelqu'un a pu avoir des infos sur la fusion des reseaux?
pault2002
lundi 06 février 2006 à 20:52
Impossible, c'est classé secret défense
ced110579
mercredi 08 février 2006 à 20:07
c'est dommage, je suis sur qu'ils perdent des clients en attendant!!!
yaen
jeudi 09 février 2006 à 20:57
je suis dans le meme cas que toi depuis septembre 2005
JE suis degroupe sur la carte france 9 et quand je m'inscrit je ne suis pas degroupé
ced110579
vendredi 10 février 2006 à 12:49
non, moi en fait, je suis "degroupable" chez cegetel mais pas chez 9telecom.
Pourtant ils sont censés avoir fusionné.
C'est assez bizarre et je m'impatiente de + en +.
Je crois que meme si alice pouvait me dégrouper, j'irais!!!
BENAT
samedi 11 février 2006 à 09:35
Pour ma part, je suis en adsl max non dégroupé et lorsque que je fais un test sur ip adsl, je suis sur le réseau cegetel net, il me semblait qu'en adsl max, on passait par le réseau france télécom. Je ne me plains pas le débit est excellent.
ced110579
mardi 14 février 2006 à 21:10
Apres avoir verifié sur internet que je n'etais degroupable par le 9, je me rends compte que des panneaux publicitaires "ne payez plus d'abonnement telephonique" de neuf telecom ont ete placardé dans ma ville.
Je me suis dis que c'etait bizarre.
J'ai alors appelé 9telecom, et sur le coup, ils m'ont dit que j'etais en zone degroupée. Cool!!!
Alors quand je lui ai dit que sur internet ça ne me disait pas la meme chose, on m'a dit qu'effectivement je n'etais pas en zone degroupée mais que ça n'allait plus tarder!!!
Un rapprochement des reseaux se profilerait-il???
pault2002
mercredi 15 février 2006 à 19:38
Ca fait quand même 6 mois que la carte du réseau Neuf Telecom n'a pas évolué sur le site
cyberix
mercredi 15 février 2006 à 23:59
Cette carte est rarement actualisée et trés imprécise. Je vous recommande la carte de Degroupnews.com, beaucoup plus instructive. Tous les NRA y sont représentés.
On y apprend par exemple que pour mon département sur 20 NRA situés en ville tous ou presque sont dégroupés par Free, 9T, Alice et Club-Internet.
Pour la centaine de NRA restants, seuls 5 sont dégroupés par 9T et 12 par Free. Ils correspondent tous à des petites villes. Autant dire que le dégroupage est au point mort. Je n'ai pas vérifié, mais il est probable que la même situation se retrouve partout en France.
Les FAI ne communiquant que sur le pourcentage des abonnés, les chiffres sont trompeurs. Autant dire que si vous êtes à plus de 5 Km d'un village de 5000 habitants minimum, vous n'avez qu'une chance infime d'être dégroupés un jour.
Une communication sur le pourcentage des NRA dégroupés donnerait des chiffres bien différents.
Alors arrêtons de fantasmer sur le dégroupage qui n'apporte finalement rien de plus que l'adsl max.
Seul le proriétaire du DSLAM change.
ced110579
vendredi 17 février 2006 à 06:52
CITATION(cyberix @ Feb 15 2006, 11:59 PM)

Cette carte est rarement actualisée et trés imprécise. Je vous recommande la carte de Degroupnews.com, beaucoup plus instructive. Tous les NRA y sont représentés.
la carte de degroupnews??? J'ai regardé la 1ere fois il y a 6 mois, elle me dit que mon NRA est degroupé par neuf-cegetel.
Pourtant sur les sites neuf et cegetel: toujours rien!!!
gcgignac
samedi 18 février 2006 à 11:27
CITATION(cyberix @ Feb 15 2006, 11:59 PM)

Alors arrêtons de fantasmer sur le dégroupage qui n'apporte finalement rien de plus que l'adsl max.
Seul le proriétaire du DSLAM change.
Le dégroupage changerait le fait qu'aujourd'hui le 9 ne m'offre que du 512K et qu'avec le dégroupage j'aurais droit à + pour le même prix ... et ce n'est pas pour des raisons techniques: sur le même équipement le débit va de 512K à 5M suivant les FAI, c'est juste une question commerciale ... et sur ce plan le 9 est vraiement le + mauvais!
cyberix
dimanche 19 février 2006 à 21:34
Nous sommes bien daccord, c'est purement commercial!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.