Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Flux neuf tv Vers Pc ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

davelop
sera t-il bientot possible de renvoyer le flux video de le 9TV vers le (ou les) PC de la maison,
comme cela est possible désormais chez Free ?

http://www.iliad.fr/actualites/cp_011205.pdf

Merci
davelop
Waouh ça neige ici !! biggrin.gif

Pas d'idée concernant ma question ?

Cimer
plpl
CITATION(davelop @ Dec 3 2005, 06:35 PM) *
sera t-il bientot possible de renvoyer le flux video de le 9TV vers le (ou les) PC de la maison,
comme cela est possible désormais chez Free ?

http://www.iliad.fr/actualites/cp_011205.pdf

Merci

Pour information, ça n'est pas possible chez Free, ça va être possible.
Et uniquement pour les chaînes qui seront d'accord.
Or, comme les chaînes ne veulent pas que tu puisses enregistrer le flux... ça sera peut être bien décevant (ou pas on verra).
touffman
Ben si c'est crypté par la STB de 9, il FAUT la STB de 9 pour lire le contenu enregistré sur le PC.
Dons, le jour où tu n'es plus abonné au 9 (ou en tout cas à 9TV), tu peux jeter tes enregistrements.....

Ce que je sous-entendais : j'ai un enregistreur numérique graveur de DVD. Imagine que celui-ci crypte les DVD enregistrés... S'il tombe en panne, que tu en changes, etc.... Tu peux purement et simplement jeter tes DVD.....
davelop
Personnellement je ne vois pas pourquoi interdir d'enregistrer le flux des émissions TV sur son PC.
Ils ont peur que les ventes de magnétoscopes ou graveurs DVD de salon baissent peut-être ?
Car c'est la même chose...
davelop
Personnellement, je pense qu'à partir du moment que c'est diffusé à la TV, ça devrait tomber dans le domaine public. Pour la loi je ne pense pas...
Mais étant donné que l'on paie la redevance, ça serait plutot logique...
cela ferait-il de nous des ph34r.gif ?
omegatron
La redevance sert à financer l'audiovisuel public qui, lui, est diffusé gratuitement wink.gif mais il y a tellement "d'évasion" de la redevance que le financement est complété par la publicité.
Astroman
rolleyes.gif
On se posait moins de question au temps de la VHS...
Tout le monde se prêtait des films ou se faisait des copies.
Bon, c'est vrai que c'était pas la même qualité...mais ça n'a pas tué le cinéma pour autant.

Je suppose que ce cryptage a été expréssement demandé par les ayants-droit, pour éviter justement la propagation facile des TV-Rip...
Car :
1) ça ne coute quasiment rien (l'abo au mp9 premium, mais je pense pas que ça soit hors de prix : ça sera toujours moins cher qu'un lecteur enregistreur DVD et/ou disque dur)
2) c'est facile : pas de branchements à mettre en place

Je pense que ce qui fait peur aux ayants droit, c'est la copie facile. Plus c'est facile, plus y'a de monde à le faire.

A l'inverse, actuellement, faire des TV-Rip avec la prise AUX du déco, c'est possible mais ça demande de l'argent (carte d'acquisition ou carte télé) et des branchements. C'est beaucoup moins facile que d'appuyer sur le bouton "Enregistrer" de sa télécommande NeufTV.

En conclusion, je comprends les craintes des responsables des chaines tv, mais je ne soutiens pas du tout l'idée d'un cryptage individuel.

Hélàs, c'est comme ça. A l'heure actuelle, on pose des verrous sur la musique et la vidéo. Bientôt, quand tu achèteras un livre, l'encre s'effacera quand tu auras lu le dernier mot de la dernière page.
C'est la culture et sa propagation qui est en danger.
touffman
CITATION(Astroman @ Dec 18 2005, 03:57 PM) *
A l'inverse, actuellement, faire des TV-Rip avec la prise AUX du déco, c'est possible mais ça demande de l'argent (carte d'acquisition ou carte télé) et des branchements. C'est beaucoup moins facile que d'appuyer sur le bouton "Enregistrer" de sa télécommande NeufTV.

Euh... Mon PC acheté en supermarché il y a 2 ans a une entrée vidéo composite, sans carte d'acquisition....
Astroman
C'est vrai que c'est devenu un peu plus commun qu'auparavant.
N'empêche que c'est pas forcément évident à câbler/utiliser pour un utilisateur lambda (celui qui achète son PC en supermarché... fool.gif)
davelop
C'est vrai...
c'est clair que la facilité va dévelloper la quantité.
overdose
n'est il pas possible de pouvoir au moins profiter des chaine generaliste et de la tnt sans contrainte ? sinon ou est l'interet du m9 premiun ? autant continuer a utiliser une carte analogique usine a gaz ou aller chez Free ?
Lazarus
Bon, réfléchissons un peu ...

Je suis branché avec mon PC sur un routeur Ethernet/WiFi, lui-même branché sur le port Ethernet de la Neuf box.
Ce routeur a 4 ports Ethernet. Si je branche le décodeur NeufTV sur l'un de ces ports Ethernet, la connexion NeufTV fonctionne (oui, j'ai essayé...). C'est maintenant que ça devient intéressant: parce que si je branche le PC sur un port Ethernet du routeur, à côté du décodeur NeufTV, et si je mets la carte Ethernet du PC en mode _promiscuous_ (je ne connais pas le mot correspondant en bon français ...), avec n'importe quel outil réseau (genre nmap ou autres) je _vois_ les paquets envoyés sur le réseau à destination du décodeur NeufTV (puisque le décodeur NeufTV et le PC sont sur le même sous-réseau et le même switch, qui fait partie du routeur ...).

La seule chose qui manque, c'est de pouvoir router ces paquets vers un client genre VLC ... mais un client qui puisse les stocker sur le HD, en format MPEG2. Peut-être mplayer, avec -dumpstream ???
(A vrai dire, cela suppose aussi que les paquets ne soient pas encryptés ...)

Quelqu'un a une idée pour faire avancer le schmilblic ?
Ecirb1733
Achètes une carte tuner, tu récupère le flux vidéo direct sans passer par des lecture de paquets ré-envoyés vers VLC etc...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.