Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Routeur-wifi Multipostes - Problème D'attribution Ip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

alligator427
Bonjour,

Je me décide enfin à poster un message car là je ne comprend pas du tout le problème ! J'ai vu que certains avaient le même problème mais il n'y a pas eu de réponse...alors je vais retenter. J'ai déja installé livebox, cbox,freebox...c'était beaucoup plus simple. Je ne comprend pas pourquoi la neufbox est configuré par défaut en monoposte...

Description du problème :

- Neufbox acquise (par mon amie et ses collocataires) il y a une semaine ça doit donc être la dernière version.
- 2 PC à connecter en wifi. (XP SP2 à jour)
- Quand je suis arrivé elle était installé, le pack wifi également, tout fonctionnait mais impossible de se connecter à plusieurs en même temps.
- Je la configure en routeur (option multipostes) en pensant que ca suffirait...
- ça fonctionne très bien sur le premier PC (clé usb wifi Belkin - Ip fixe 192.168.1.2)
- sur le 2ème PC, impossible de se connecter en wifi. (même clé usb, j'ai essayé avec plusieurs clé wifi dont la officielle, même problème, avec et sans les logiciels Neuftélécom). Ca marche très bien si je branche ce PC en ethernet (avec IP fixe, ou dynamique), le mode routeur fonctionne donc. Mais je DOIS connecter ce PC en wifi pour des raisons de commodité qu'il m'est pas nécessaire de détailler ici...
- Plus précisement, le problème est que lorsque la clé essaye de se connecter à la neufbox, impossible de recevoir une adresse IP (mode dhcp pourtant activé), et si je rentre une IP fixe (192.168.1.3) le PC semble connecté mais impossible de communiquer avec la neufbox...Aucune page internet possible !!..

Bref...je ne sais pas trop quoi faire pour le moment...il faut pourtant que je trouve une solution.
J'ai pensé à un truc, le fait que le mode routeur est été activé après l'installation de la carte wifi, cela empêche t-il d'avoir plusieurs postes wifi...peut-être faut-il dans un premier temps activer le mode routeur (multipostes) et ensuite installer le pack wifi...qu'en pensez-vous ?..ca me paraît un peu farfelu quand même.

Y'a t-il des personnes qui ont solutionné ce problème merci !?? shutup.gif ..
ma pomme
[quote name='alligator427' date='Dec 4 2005, 05:30 PM' post='141897']
Bonjour,

Je me décide enfin à poster un message car là je ne comprend pas du tout le problème ! J'ai vu que certains avaient le même problème mais il n'y a pas eu de réponse...alors je vais retenter. J'ai déja installé livebox, cbox,freebox...c'était beaucoup plus simple. Je ne comprend pas pourquoi la neufbox est configuré par défaut en monoposte...

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème qu'un inetrnaute sympathique du site m'a aidé à résoudre de la manière suivante :

Installer le wifi, paramétrer la neuf box en multipostes, plage d'adresses IP etc....

Désinstaller les logiciels neuftelecom et utiliser la connexion en ligne de XP pour trouver le réseau et s'y inscrire
(démarrer - connexions- clic droit sur connexion sans fil - onglet configuration réseau sans fil, cocher la case laisser windows gérer la connexion - afficher les réseaux sans fil) et normalement votre réseau doit apparaitre (N9UF_TEL9COM) et connecter.

Répéter la même opération sur chaque ordi en installant les cartes wifi avec les pilotes originaux
alligator427
OK Merci ma pomme.

Je crois que c'est ce que je vais faire. En fait j'ai installé un 3éme PC en wifi, celui-ci marche très bien également : 2 PC en wifi + 1 qui fonctionne que en ethernet...je me demande si ça ne vient pas du PC..mais bon je crois que je vais faire comme tu me dis dès demain. Tes IP sont en fixes ou en dhcp ?...

Merci. rolleyes.gif
alligator427
Re-

Bon j'ai réinstallé Win XP avec SP2, tous les pilotes sont là...toujours le même problème sur ce PC, pas d'attribution d'IP possible quelque soit le stick usb wifi utilisé (le blanc officiel ou une clé Belkin). Alors que ça marche très bien en ethernet...
De temps en temps si , il m'attribue une adresse IP (là 192.168.1.3) et je suis apparemment connecté à la neufbox mais non, impossible de recevoir le moindre octet !... J'ai essayé en désactivant antivirus et firewall. Si je mets une Ip fixe idem, je semble connecté mais rien...

Voilà si quelqu'un à eu ce problème ou qu'il a la mondre idée, qu'il n'hésite pas !!

Demain je vais aller acheter une carte wifi mais en PCI, en espérant que ça pourra résoudre mon problème. Je verrai si ça peut être un problème qui vient de mes ports ou pilotes usb...RAAAAHHHH .....!

alligator427
fool.gif Bon, problème résolu pour ceux que ça intéresse, j'ai été echangé ma clé usb wifi contre une carte PCI wifi Netgear (5euros plus chère). Et là nikel, directement connecté, et bien plus rapide que les autres PC en wifi via un stick usb. Si vous avez le choix, préférez une carte wifi en PCI, les performances sont bien meilleures, et en cas de problèmes avec l'usb sur votre machine pas de soucis.
Cotdaz
Merci pour l'info alligator427 smile.gif
Pourquoi ca marche pas ???
Hello,

j'ai le meme probleme que toi sauf que c'est avec ma carte WiFi integre (centrino).

J'ai lu qu'il y avait "problème de compatibilité à résoudre entre pentium M (centrino) et la neufbox.".

En tout cas, si tu as un indice.... je suis preneur :-)

Thanks,

Lucho
ike07
je suis pas d'accord avec toi, tu peux juste dire que ta bonne carte pci est meilleur sur ton pc que ta clé usb de mer..

Mais il faut pas généraliser, les clé usb, pour en avoir installer plusieurs, ont une excellente portée et sont très faciles à installer.

A tel point que j'ai revendu une clé usb d'un pc deux étages au dessus et remplacé par une pci wifi et je le regrette, quelle prise de tête, et vas y que je tourne un coup l'antenne par ici, puis par là, tiens j'ai changé de canal faut re-regler l'antenne....Merde faut mettre des gants parce que la main sur l'antenne fait ampli... shutup.gif

Salut
cyberix
CITATION(ike07 @ Jan 28 2006, 06:51 PM) *
je suis pas d'accord avec toi, tu peux juste dire que ta bonne carte pci est meilleur sur ton pc que ta clé usb de mer..

Mais il faut pas généraliser, les clé usb, pour en avoir installer plusieurs, ont une excellente portée et sont très faciles à installer.

A tel point que j'ai revendu une clé usb d'un pc deux étages au dessus et remplacé par une pci wifi et je le regrette, quelle prise de tête, et vas y que je tourne un coup l'antenne par ici, puis par là, tiens j'ai changé de canal faut re-regler l'antenne....Merde faut mettre des gants parce que la main sur l'antenne fait ampli... shutup.gif

Salut

J'ai eu des problème similaires, signal faible et déconnexions intempestives. mad.gif
Le remplacement du stick USB du kit 9T par une carte PCI Linksys n'a pas amélioré les choses. C'était plutôt le contraire. J'ai alors acheté une antenne directionnelle 6 dbi de marque Hama que j'ai mise à la place de l'antenne d'origine et que j'ai orienté vers la neufbox. Le signal est passé de "faible" à "trés bon" et je n'ai plus aucun problème de connexion. yahoo.gif
Je pense que cela peut être une piste intéressante pour ceux qui connaitraient ce genre de difficultés.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.