Je me décide enfin à poster un message car là je ne comprend pas du tout le problème ! J'ai vu que certains avaient le même problème mais il n'y a pas eu de réponse...alors je vais retenter. J'ai déja installé livebox, cbox,freebox...c'était beaucoup plus simple. Je ne comprend pas pourquoi la neufbox est configuré par défaut en monoposte...
Description du problème :
- Neufbox acquise (par mon amie et ses collocataires) il y a une semaine ça doit donc être la dernière version.
- 2 PC à connecter en wifi. (XP SP2 à jour)
- Quand je suis arrivé elle était installé, le pack wifi également, tout fonctionnait mais impossible de se connecter à plusieurs en même temps.
- Je la configure en routeur (option multipostes) en pensant que ca suffirait...
- ça fonctionne très bien sur le premier PC (clé usb wifi Belkin - Ip fixe 192.168.1.2)
- sur le 2ème PC, impossible de se connecter en wifi. (même clé usb, j'ai essayé avec plusieurs clé wifi dont la officielle, même problème, avec et sans les logiciels Neuftélécom). Ca marche très bien si je branche ce PC en ethernet (avec IP fixe, ou dynamique), le mode routeur fonctionne donc. Mais je DOIS connecter ce PC en wifi pour des raisons de commodité qu'il m'est pas nécessaire de détailler ici...
- Plus précisement, le problème est que lorsque la clé essaye de se connecter à la neufbox, impossible de recevoir une adresse IP (mode dhcp pourtant activé), et si je rentre une IP fixe (192.168.1.3) le PC semble connecté mais impossible de communiquer avec la neufbox...Aucune page internet possible !!..
Bref...je ne sais pas trop quoi faire pour le moment...il faut pourtant que je trouve une solution.
J'ai pensé à un truc, le fait que le mode routeur est été activé après l'installation de la carte wifi, cela empêche t-il d'avoir plusieurs postes wifi...peut-être faut-il dans un premier temps activer le mode routeur (multipostes) et ensuite installer le pack wifi...qu'en pensez-vous ?..ca me paraît un peu farfelu quand même.
Y'a t-il des personnes qui ont solutionné ce problème merci !??