Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Interrogations Dégroupage Total/partiel .......
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

TaruGarou
Bonjour tout le monde, voilà j'me posais des questions concernant les différences du dégroupage partiel et le dégroupage totale, voila car mon voisin a décidé de souscrire à une offre en dégroupage totale (après bien sur avoir vérifié que sa ligne était eligible), donc il va chez Boulanger et le vendeur lui vend une 9box au prix de 50€, et lui souscrit un abonnement dégroupage totale + téléphonie illimité, bref tout allait bien.

Mais c'est là que ca se gâte, quelques jours plus tard, il recoit une lettre de cegetel lui affirmant que la ligne a été activé le 2 novembre mais il n'a toujours pas de synchro sur sa box, donc comme dit sur le livret, il faut un délai d'attente de 3 semaines en théorie, bref il attend mais toujours rien, lumière adsl clignotant toujours, bref on appelle cegetel qui nous dit qu'il y a un problème et qu'il faut attendre encore 3 semaines, bref ce matin, on appelle de nouveau et là après avoir joué au ping pong entre le service client(très incompétent)/technique(incompétentx2)/résiliation(correct), un gentil monsieur nous affirme que c'est une offre en dégroupage partiel qui a été demandé o_O, bref après environ 1 mois et demi, rien n'a l'air d'avoir été fait mais le premier mois a bien été débité..... bref voila j'ai quelques questions concernant le dégroupage partiel :

- Est ce que le dégroupage partiel marche de duo (adsl/téléphonie) ? je veux dire que est ce que le voyant clignotant adsl doit resté fixe, donc doit trouver la synchro pour que je puisse bénéfichier de la téléphonie illimité ?
- Est ce que j'ai toujours la même tonalité au niveau du téléphone quand je passe en dégroupage partiel ? et si c'est oui comment puisse savoir quand j'obtiens le changement de mon forfait normal FT à celui de illimité à Cegetel.

Voila merci à ceux qui pourront m'aider wub.gif
dugenest
En dégroupage partiel, l'illimité est activé uniquement sur la ligne neuf telecom passant par le combiné branché à l'arrière de la neufbox. Donc les tel branchés direct sur les prises telephonique sont sur FT

Pour plus d'information tu peux consulter la Just-faq

Ps: l'abonement pourrait être souscrit seulement l'adsl si c'étaitt le cas : et bien pas de voyant tel
TaruGarou
Ok ca c'est compris merci de ton aide biggrin.gif , mais quand puisse être sûr que je téléphone bien sur le réseau de Cegetel ? dès que le courrier m'annonçant que la ligne a été activé ? et bien que je n'ai pas encore la synchronisation de la 9box ?

Edit par Jeumeu : inutile de citer le post précédent->utiliser le bouton répondre rouge. Merci
dugenest
Simplement: si tu arrive à telephoner par le combiné branché à l'arrière de la neufbox et évidement avec synchro.
TaruGarou
ok les 2 vont de pair, bon bah mon voisin n'a toujours rien après s'être abonné ya quand même 1 mois et demi, j'tiens quand même à souligner la totale incompétence de la hotline qui se renvoie la balle entre les différents services et se contredisent sans arrêt, j'vous explique :

- appel au service technique (que l'on avait déjà appelé ya 3 semaines et qui nous mette 2-3 minutes en attente pour trouver mon dossier o_O) et là on nous dit que faut encore attendre 3 semaines, le comble !!!! alors que l'on nous avait déjà dit ça la dernière fois.
Mais le monsieur nous affirme que la facturation n'aura lieu que lors de la première connexion sur leur réseau, donc tout va bien, il nous renvoie au service client qui pourra sans doute mieux nous renseigner sur le problème qui nous concerne.

- nous avons en ligne le service client, une madame complètement à côté de la plaque, qui nous affirme que la ligne est opérationnel depuis le 2 novembre et nous affirme que c'est nous qui avions mal branché les cables, alors que le service technique vient de nous dire que la ligne n'a pas encore été dégroupé >_<, de toute façon, 3 cables à brancher pour voir si tu as une synchronisation, c'est pas sorcier, bref la madame persiste et affirme que c'est nous qui avons mal branché ou configuré leur 9box, bref une tête de mule pareil, ca mériterait des .... parfois, sans synchro, j'me demande ce que j'aurais put configuré .....finalement elle nous affirme que la première facture du mois de novembre est déjà parti o_O .........bon mon voisin en a marre, il demande le service résiliation

- service résiliation nous affirme que c'est un dégroupage partiel qui a été enregisttré alors que mon voisin a choisi le total, bref la galère, dommage qu'il n'y existe pas une agence "pignon sur rue"......ca aurait fait mal....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.