Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Appels Anonymes
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

KiFraN
Bonjour,

Depuis que je suis passé en dégroupage total chez neuf telecom, je recois régulièrement des appels anonymes tôt le matin ou tard le soir (genre 1 ou 2 fois par semaine vers 7h30-8h30 ou 21h00-22h00). Quand je décroche, ça fait une série de bips.

Je pensais activer le service "rejet des appels anonymes" mais plusieurs membres de ma famille sont sur liste rouge (donc le n° ne se présente pas) et j'ai reçu un appel où le n° était 01.70.79.xx.xx. Ce n° n'est pas localisable avec CTqui.com.

Est-ce que quelqu'un a le même soucis que moi ? Savez-vous s'il est possible d'identifier les appelants ?

Sinon, j'ai voulu me retirer mon nom de l'annuaire universel comme indiqué là : Neuf FAQ
mais les informations concernant l'annuaire n'apparaissent pas dans la rubrique "mes paramètres personnels".

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ou si vous avez des éléments de réponse car j'en serai bientôt réduit à couper mon modem tous les soirs pour être tranquille en fin de soirée ou le matin au réveil.
Jeumeu
L'inscription (ou la désinscription) à l'annuaire universel se trouve dans la gestion de l'abonnement ADSL sur le site neuf.fr
dugenest
pour retirer ton nom de l'annuaire http://abonnement.neuf.fr/offres/dejaclient/default.asp je pense qu'il faut attendre car sinon tu vas avoir ce message:

Demande d’inscription en cours

Votre dernière demande est actuellement en cours de traitement. Vous ne pouvez donc pas effectuer de changement dans l’immédiat.
KiFraN
Effectivement, j'ai bien le message disant que ma demande est en cours.

Cela veut donc dire que je ne suis pas encore inscrit à l'annuaire universel alors ?

Comment se fait-il donc que je recoive des appels anynomes depuis que je suis passé en dégroupage total ? C'est pas un coup de FT quand même ?
dugenest
quand tu es passé en dégroupage total chez neuf telecom as tu eu un un nouveau numero de tel ? si oui peut être que tout simplement l'ancien propriétaire de ce numéro avait des problémes
Perso je ne pense pas que l'annuaire universel soit actuellement en service !
KiFraN
Quand je suis passé au dégroupage total, j'ai conservé mon ancien numéro.

Je reçois aussi un certain nombre de coups de fils pour des sondages, de la pub ... un peu comme à l'époque où j'avais activé ma ligne FT. Par contre, tous appels anonymes que je n'entends que des bips sont bien énervants.

Si ça vous intéresse, voilà un article qui parle des appels anonymes sous IP :
Article 01net
raymondcal
Il m'arrive exactement la même chose, pour mon récent dégroupage total sur Strasbourg : en pleine nuit, ou assez tard le soir, je décroche, et paf, des bips, assez lents et répétitifs.

Avec le répondeur Neuf qui marche quand il veut, ça commence à m'énerver, tout ça...
KiFraN
Ha, ça me rassure d'avoir quelqu'un dans le meme cas que moi. C'est exactement ce que j'ai : des bips lents à tout bout de champ.
C'est ptet un seulement un bug dans l'interconnecteur.
Si quelqu'un connait la source de ce problème, qu'il n'hésite pas à répondre
@+
omegatron
J'ai ça aussi depuis près d'un an et demi que j'ai la VoIP. Mais comme j'ai un fax sur cette ligne, ça ne me perturbe pas. Ce sont bien des appels voix et non data, anonymes et sans interlocuteur s'il m'arrive de décrocher (et je ne suis qu'en dégroupage partiel).
touffman
Tiens, moi j'ai ça sur ma ligne FT (dégroupage partiel, VoIP activée, mais pas de tél branché sur la 9Box rolleyes.gif blush.gif shutup.gif )....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.