Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box Trio 3d - Règle De Nat Ne Fonctionne Pas
Forums SFR NeufBox > Forums Neuf Cegetel > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

cedlef91
Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une Neuf Box TRIO 3D en WIFI, j'ai suivi les tutoriels pour la passer en mode routeur multipostes car j'ai 3 postes en WIFI derrière et malgré plusieurs essais, les règles de NAT ne fonctionnent pas.

Est-ce la version de mon firmware qui est insuffisante ?

Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV218156
Build Version 0420
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV218156_0225_recovery
Config Version V1.7.19_AV218156_00
MAC Adress : 00:14:a4:47:ad:24

je pense à la version du firmware car je n'ai pas non plus la possibilité de réserver les adresses dhcp.

Merci pour vos informations.
omegatron
Si tu ne dis rien de plus sur ce que tu as essayé de faire, on ne pourra pas te répondre grand-chose smile.gif
cedlef91
CITATION(omegatron @ Dec 14 2005, 01:59 PM) *
Si tu ne dis rien de plus sur ce que tu as essayé de faire, on ne pourra pas te répondre grand-chose smile.gif

Bonjour, eh bien comme je l'indique dans mon post : je mets des règles de nat, par exemple port 3389 ou port 5800 ou port 5900 ou port 5631 ou port 5632. bref des ports de prise en main à distance

cela fonctionne très bien sur le réseau local et pas du tout depuis INTERNET.

En revanche, je prends très bien la main depuis internet sur la 9box donc mon DynDns est ok.

voila. merci par avance pour tes réponses.
JeC
CITATION(omegatron @ Dec 14 2005, 01:59 PM) *

Salut,

J'ai aussi exactement le meme probleme que j'ai decrit ici :
http://www.justneuf.com/Regles-Nat-neufbox-Ne-Fonctionne-Pas-t18182.html

J'ai pas eu de reponse.
A mon avis les regles NAT ne fonctionne effectivement pas en mode multiposte avec la build 420. En effet j'ai verifie et reverifie ma config.

Jec
cedlef91
Bonjour et j'espère qu'un Corp me lira.

MAC Adress : 00:14:a4:47:ad:24
TRIO3D en Build 0420
règle de nat ne fonctionnent pas

merci par avance
Eurodams
J'ai le même soucis, je pense que las NAT ne fonctionnent pas, même avec la dernière version du firmware !!!
jacoum
Ca ne fonctionne toujours pas, la NAT de Neufbox ?

J'ai acheté Neufbox NB4 hier dans une grande surface, installée en Mode Ethernet et Routeur, tout fontionne bien mais en ACCESS SORTANTS seulement:
Accès Internet même indépendant pour tous les Postes de notre réseau LAN!

Mais rien ne fonctionne concernant ACCES ENTRANTs: "Bureau à distance", Serveur Web dans la machine serveur. La config:

Neufbox: 192.168.1.1
Serveur web: 192.168.1.3

J'ai fait la HIGH-ID via la NAT http://192.168.1.1
Port 80 => 192.168.1.3 (iis7)
Port 3389 => 192.168.1.3 (RDP)

rien ne fonctionne.
jacoum
En lisant http://www.justneuf.com/Acceder-Neufbox4-D...net-t73078.html, j'ai vite quitté mon LAN du bureau, et suis vite rentré chez moi pour tester ma configuration en NAT (Network Addess Translation) sur Neufbox NB4.

En effet tout marche: Bureau à distance, serveur Web, seulement à partir d'une machine vraiment extérieure du LAN de Neufbox en question.

Mon erreur était de tester l'accès internet à partir d'une machine LAN, Or Neufbox en mode Routeur Multiposte interdit le Loopback, donc le "Bureau à distance", Serveur web IIS7 ne peuvent pas fonctionner.

Il est intéressant de noter qu'en mode bridge, connection via un USB du modem, par exemple, le Loopback n'était pas interdit.

Je confirme: Testez votre mappage de NAT Neufbox NB4 à partir d'une machine hôte hors de votre LAN, ça devrait marcher.
Henry9T
@cedlef91> Pouvez vous renseigner votre profil?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.