Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Pris En Otage Par France Télécom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

allanpoe
Bonjour à tous,

Je réside dans le département du 95 (tél 01.39.92.xx.xx) et vers le 6? Novembre, j'ai été brutalement coupé après 11 mois de fonctionnement irréprochable en dégroupage total.

En contactant le fameux 10.14 j’ai peu apprendre que ma ligne a été coupée pour le motif fumeux suivant :
Absence de trafic sur votre ligne fool.gif .

Toute la subtilité de cette situation repose sur le sens du mot trafic.

Depuis ce jour funeste, le câble téléphonique reliant mon appartement à la boite palière appartenant à France Télécom est débranché.

En guise de consolation, si je décide d’abandonner le dégroupage total, FT se fait fort de rétablir mon accès dans les plus bref délais.

Le traitement de cet incident par le biais de Neuf Télécom est en priorité quatre.

Un Gamot est en cours actuellement

Restons fidèle à ce vieil adage : Tout vient à point qui sait attendre.

Cordialement,

Allan.

PS : Je m’engage sur l’honneur à rétribuer toute personne pouvant reconstruire ma ligne
anachronix
Ca s apparente a de la concurrence deloyale ca non ??

Ce que je ne comprends c est que FT recoit des paiements, de facon indirecte cert pour cette ligne comment peuvent il qu il y a une absence de traffic??
allanpoe
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Pour le moment rien ne semble bouger, la Hotline de Neuf Télécom est incapable de communiquer une date

d'un eventuel retour à la normale.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir attendre indéfiniment. blink.gif

Cordialement,

Didier
anachronix
Mine de rien on appelle ca une pression commerciale
L'obligation de Ft par rapport a Neuf Telecom est de remettre cette ligne puisque Neuf payes 9.50 €par mois pour cette ligne donc faites pression a votre tour aupres de Neuf de facon a ce qu il fasse jouer leurs droits

de plus si Neuf s abstient de faire ces demarches vous pouvez resilier votre contrat sans payer les 45 €a condition que vous ayez auparavant envoyer une LRAR pour inexecution d obligations contractuelles de facon a ce qu ils agissent dans les 15 jours suivant la reception de la lettre

Si ce n est pas le cas resilier .
Cordialement
touffman
Sans oublier une petite lettre à la DGCCRF, car laà, FT abuse un peu...

Pour ce qui est du "absence de trafic" : ça doit être un technicien qui est passé par là, a testé la ligne (à l'ancienne avec un combiné à pinces...). Comme il n'y a pas de tonalité, c'est que la ligne n'est pas connectée (à un switch voix classique, donc FT...) CQFD !!.
Comme ils ne testent pas les hautes fréquences (ADSL), faut s'attendre à des surprises... Un collègue en à fait les frais, un jour... Enfin.... 1 mois 1/2.....
allanpoe
Bonjour à tous,

Merci de votre soutient, suite à un appel de ma part au support technique de neuf T, j'ai obtenu une semaine gratuite et l'envoi d'une carte téléphonique de 15 minutes.

Pour le moment le bras de fer perdure avec France Télécom.

Je m'adonne aux joies de la lecture.

Cordialement,

Allan
ligon123
Bonjour Anachronix

Vous mentionez LRAR + 15 jours pour résilier de plein droit,
pourriez vous m'indiquer d'où vient ce délai de 15 jours, l'avez vous trouvé dans les cond gen de vente ?

Cordialement
Ligon

[Citation]
"de plus si Neuf s abstient de faire ces demarches vous pouvez resilier votre contrat sans payer les 45 €a condition que vous ayez auparavant envoyer une LRAR pour inexecution d obligations contractuelles de facon a ce qu ils agissent dans les 15 jours suivant la reception de la lettre "
omegatron
C'est dans les CGV effectivement mais de toute manière, s'il y a mise en demeure, il faut laisser un délai "raisonnable" d'action à l'autre partie et deux semaines est un délai raisonnable dans ce cadre.
ligon123
Merci de ta réponse.

Effectivement j'ai reparcouru les CGV (393.doc) qui mentionne ce délai lorsqu'une ligne est incompatible pour le retour du matériel etc ...

Mais si la ligne a fonctionné, pendant des mois comme semble l'indiquer le post original, je pense que cela sort du cadre de mise en service mentionné par les CGV et la mise en demeure peut etre inférieure (moi j'ai donné une mise en demeure de 72 heures pour une coupure de ligne de 40 jours dossier en P4 chez Neuf avec 2 réinitialisation de ma ligne par FT).
anachronix
Ce n est pas le fait que votre ligne a fonctionne correctement pdt 11 mois qu il faut voir mais au contraire l absence de services et d execution de ceux ci qui fait que vous pouvez dans ce cas faire pression aupres de neuf car il ne respecte pas leurs obligations contractuelles.
Cordialemenent
Pollux
J'aurai une question p/r à la ligne FT lorsqu'on est en DT.

Mon père a peur de passer en DT car il pense que s'il y a un problème "physique" sur la ligne, FT ne voudra pas s'en occuper car il n'y aurait pas de contrat avec l'opérateur historique.

Rassurez-moi, il a tort ?
mickey19
Bonjour,

Il a pas tout à fait tort vu que tu ne peux plus contacter officiellement FT directemenet lorsque tu es en DT. Simplement c'est 9T qui s'en chargera et qui fera le nécessaire ( biggrin.gif ) s'il y a un problème wink.gif
Pollux
Merci pour ta réponse.

Et généralement, est-ce que 9Telecom fait alors le nécessaire ? Ou rejete la faute vers FT ? dry.gif
mickey19
De toute façon ton interlocuteur unique est 9T biggrin.gif Donc quoiqu'il arrive ce sont eux qui sont les responsables vis-à-vis de toi, et à eux de se retourner éventuellement sur FT (sans que cela te concerne).
allanpoe
Bonjour à tous,

Je suis dans la panade la plus totale.

Je viens d'avoir un dialogue très instructif avec le support de Neuf Télécom, j'ai la malchance d'être en dégroupage total depuis plus de 11 mois, les deux premières expertises menées par FT n'ont rien solutionné à mon problème de déconstruction de ligne.

Il me reste à attendre la fameuse contre expertise menée conjointement par FT & Neuf Télécom.

Le problème est le suivant: Impossible de savoir à quelle date cette dernière aura lieu, le support fait allusion à un coût financier conséquent.

J'ai peut-être une autre solution, revenir en DP en demandant à FT d'annuler le dégroupage total.

Il est dommage que Neuf Télécom incite les consommateurs à valider l'option ligne au travers d'une nouvelle campagne de pub agressive vantant les mérites du DT, sans avoir un moyen efficace d'action à l'encontre de leur sous traitant, j'ai nommé l'opérateur historique FT.

Au moindre problème entre FT & Neuf Télécom c'est 20 à 40 jours sans téléphone et connexion Internet. ouch.gif

Cordialement,

Allan
allanpoe
Bonjour,

J'ai réussi à joindre le service "résiliation" afin de me faire poliment entendre, j'ai obtenu un RDV en date de Mercredi 11/01/2006 logiquement la société PC30 doit pouvoir reconstruire ma ligne téléphonique.

Je vais attendre à mon domicile la visite de ce technicien, il me reste à espérer que tout se passe bien wub.gif

Cordialement,

Allan
allanpoe
Bonsoir,

J'ai eu la visite à mon domicile du "fameux" technicien sous traitant PC30.
Le personnage est peu aimable, ce dernier fini par me dire que ce problème de raccordement à la boite palière appartenant à FT ne le concerne pas directement, cela est du ressort selon lui du service Hotline.

Puis sans crier gare ce dernier tourne les talons, comme un bonheur n'arrive jamais seul vers midi j'ai eu un coup de téléphone(depuis mon portable) du service équarrissage pardon! j'ai nommé l'exellent service "qualité"

Une jeune personne me débite ses arguments d'un ton hautain ,sans prendre la peine de m'écouter.
Pourtant après 38 jours de coupure total, une demi journée passé à attendre un technicien qui finalement ne peut rien pour moi.

Je suis profondément atterré par la réaction de cette jeune femme, selon elle je ne réponds pas correctement aux questions posées par son auguste personne, à ses yeux je suis pratiquement responsable des problèmes ubuesques qui m'accablent aujourd'hui.

Toujours selon cette jeune personne, j'ai appelé en date du 28/12/ 2005 la Hotline, et non en date du 04/11/2005, ainsi le service technique de Neuf Tel n'est pas en retard.

Plus fort, la synchro du modem est revenue en date du 16/12/2005.

Finalement bon prince on me laisse le choix de résilier sans frais.

J'ai en ma possession une adresse de résiliation à Longjumeau et un numéro RMA de retour.

Pour récapituler, je me suis ruiné à appeler en vain la Hotline pratiquement tout les jours depuis le 04/11/2005

La donzelle du service qualité m'assure que le service Hotline ne fait que des signalisations de X problèmes à FT pour par la suite bénéficier d'un expertise de ligne au bout de deux signalisations et pas avant.

Donc a ses yeux je suis un menteur mad.gif , un technicien officiant pour PC30 ne sait jamais présenté à mon domicile.

Pourtant le service résiliation à bien reussi à m'envoyer à mon domicile ce fameux technicien prénommé Sam ou Samy ce matin à 9H45.

Je suis généralement patient, mais j'apprécie moyennement d'être tourné en ridicule.

J'ai décidé d'assigner Neuf Télécom en justice pour manquement à ses obligations, je suis en train de me faire aider par le service juridique de mon entreprise.

Bien à vous

Allan

PS: Le câble téléphonique reliant mon appartement à la boite palière FT est toujours dans le vide
Je vais faire effectuer un constat par une huissier de justice, cela coute 300 €
Garfield
Bon courage pour la suite tiens nous au courant.

As tu noté le nom de la personne qui t'a appelé? car avec l'heure d'appel tu peux appeler le neuf pour leur dire comment se comporte cette personne.
allanpoe
Bonjour,

Je suis à nouveau client chez FT, enfin je suis connecté à ce fameux répartiteur situé à proximité de mon pas-de-porte.

Je n'ai vraiment pas apprécié l'attitude négative du service "qualité" de Neuf Télécom, qui tend à me tourner en ridicule, en me promettant monts et merveilles, par exemple le passage d'un "super technicien" après m'avoir laissé attendre plus de 30 jours.

Il s'avère que ce dernier est incapable de régler le problème, puis sans crier gare tourne les talons, après avoir passé une matinée a attendre cette personne, cela est rageant .

En conclusion le dégroupage total c'est terminé en ce qui me concerne.

La procèdure juridique lancée à l'encontre de Neuf Télécom est en cours.

Cordialement,

Allan
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.