Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Désyncro Fréquentes Et Baisse De Débit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

ceasar
Salut à tous !

Depuis hier ma neuf box à des difficultés à synchroniser. Elle perd la synchro toutes les 2 min environ et par moment je peux me connecter mais jamais très longtemps et avec des débits allant 78 ko/sec à 500 ko/sec maxi.

Pour information mon débit était eniron de 900 ko/sec avant.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé mais ce qui est sur c'est que ça vient pas de chez moi car j'ai tout vérifié (filtre, câbles, prise téléphonique murale, ect..). J'ai même testé un autre modem et lui non plus n'arrive pas bien à se synchroniser et ne dépasse pas les 500ko/sec de débit.

Je n'ai plus accès à la neuf tv, la téléphonie IP est quasiment inutilisable.

J'aimerais donc savoir si un technicien voit ce message si ça serait possible de m'aider.

Merci d'avance car la, tout est casiment inutilisable et ça en devient presque rageant car je n'ai absolument rien changer de mon côté.
chounchoun
Bonjour,

Moi de même depuis hier, des troubles sur ma ligne sont apparus. Quand je vais sur la chaine de france 5 l'image est invisble et le son saccadé alors que pour la majorité des autres chaînes, c'est ok. De plus quand je persiste sur france5 je perds la téléphonie au bout de quelques secondes....bizzare....
studio54
Bienvenue au club,

Je vous encourage a faire valoir vos droits.

Ne l'achez JAMAIS l'affaire, tout du moins pas avant d'avoir exploité toutes les pistes possible.
N'hésitez pas a demander a FT en appelant le derangement, un historique des incidents sur votre ligne depuis xx semaines (ou mois).

Ils doivent vous le donner.
Demander également un test de ligne et un rapport (ne pas se contenter d'un "votre ligne marche bien").
Expliquez que vous avez un dérangement, que la sensibilité de la ligne doit etre en cause et perturbe votre ADSL, insistez sur un vrais test de ligne avec rapport.

Prennez tous ca et faites des courriers ciblés aux personnes qui vont bien chez 9T (prendre le ou les noms sur votre contrat). Mattraquez la société de courriers avec accusé de reception. Remontez leur un max d'infos.
Si vous etes en region parisienne, venez directement au siege !! a Boulogne Billancourt tour Alpha.
Une reception est la pour vous entendre.

Bref, faites le maximum, ne restez pas sur le forum a attendre que cela s'arrange tout seul.
Il est utile mais ne regles pas les problemes graves sur les lignes ou equipements voir erreurs humaines !

cdt
omegatron
CITATION(ceasar @ Dec 16 2005, 10:19 AM) *
J'aimerais donc savoir si un technicien voit ce message si ça serait possible de m'aider.

Merci d'avance car la, tout est casiment inutilisable et ça en devient presque rageant car je n'ai absolument rien changer de mon côté.

Sans l'adresse MAC de ta TRIO3D dans ton profil, personne de 9T ne pourra t'aider.

CITATION(chounchoun @ Dec 16 2005, 10:37 AM) *
Bonjour,

Moi de même depuis hier, des troubles sur ma ligne sont apparus. Quand je vais sur la chaine de france 5 l'image est invisble et le son saccadé alors que pour la majorité des autres chaînes, c'est ok. De plus quand je persiste sur france5 je perds la téléphonie au bout de quelques secondes....bizzare....

Pas d'adresses MAC dans ton profil... Le dépannage par divination n'est pas encore possible wink.gif
jmp59
CITATION(omegatron @ Dec 16 2005, 01:42 PM) *
Sans l'adresse MAC de ta TRIO3D dans ton profil, personne de 9T ne pourra t'aider.
Pas d'adresses MAC dans ton profil... Le dépannage par divination n'est pas encore possible wink.gif

Si je comprends bien :
DP, modem simple (non NeufBox) = Allez vous faire voir, pas question d'être aidé ?
anachronix
Je trouve que tu es assez impatient et assez agressif en,ver des gens qui essaie de t aider .
De plus l adresse @mac est utilie mais bon ..
Ce qui serait le mieux c est rester un minimum courtois enver tout le monde . le modo te pose la question c est tout ..

Tu peux peut etre nous dire comment ton routeur clignote ? quel type de routeur ? sa marque ?? comment es ton installation ??

As tu fait un reboot de ton routeur ?
bref des eclaircissments assez utilies de facon a t aiider
Cordialement
jmp59
CITATION(studio54 @ Dec 16 2005, 01:06 PM) *
Ne l'achez JAMAIS l'affaire, tout du moins pas avant d'avoir exploité toutes les pistes possible.
N'hésitez pas a demander a FT en appelant le derangement, un historique des incidents sur votre ligne depuis xx semaines (ou mois).

Ben moi, FT me répond : "On ne vous connaît pas en ADSL, voyez votre FAI"
Et c'est bien conforme aux Conditions Générales de Service de 9T :
Sous le titre :
5. MODALITES DE SOUSCRIPTION AU SERVICE
Il est précisé :
En dégroupage partiel, le Client signale les dysfonctionnements du service téléphonique à France Télécom et les dysfonctionnements des services haut débit à neuf telecom
anachronix
Re

Ft a obligation de vous repondre vous payez votre abonnement ..
retentez le coup et INSISTEZ lourdement
omegatron
CITATION(jmp59 @ Dec 16 2005, 05:55 PM) *
Si je comprends bien :
DP, modem simple (non NeufBox) = Allez vous faire voir, pas question d'être aidé ?

Tu cites une double réponse à deux messages dont tu n'es pas l'auteur blink.gif Le profil Justneuf permet aux possesseurs de 9box de renseigner l'adresse MAC de leur matériel parce que 9T dispose des outils adéquats pour intervenir à distance. Tu peux mettre l'adresse MAC de ton modem mais les Corp-9 pourront au mieux identifier ta ligne avec celle-ci. La raison d'être de ce renseignement est de donner une info personnelle qui est toutefois inexploitable par personne d'autre qu'un Corp-9 (donc protégeant l'anonymat vis-à-vis des autres membres), sans devoir attendre d'être contacté par MP, sachant que donner en public - a fortiori sur un forum (et donc à n'importe qui) des infos personnelles physiques (tél, numéro de client, numéro de contrat, etc) est une TRES mauvaise idée.
jmp59
CITATION(anachronix @ Dec 16 2005, 08:01 PM) *
Je trouve que tu es assez impatient et assez agressif en,ver des gens qui essaie de t aider .
De plus l adresse @mac est utilie mais bon ..
Ce qui serait le mieux c est rester un minimum courtois enver tout le monde . le modo te pose la question c est tout ..

Tu peux peut etre nous dire comment ton routeur clignote ? quel type de routeur ? sa marque ?? comment es ton installation ??

As tu fait un reboot de ton routeur ?
bref des eclaircissments assez utilies de facon a t aiider
Cordialement

En toute sérénité et en toute cortoisie, je me permets de te conseiller de comparer le pseudo de l'auteur de la question initiale et le mien.
Je pense que tu comprendras pourquoi je considère ton intevention comme nulle et non avenue.

Salutations.
anachronix
c est ta reaction par rapport a une repodns donne quie me fait reagir ainsi.
Moi j essaie juste de t aider .
Nous sommes des gens senses
ceasar
J'ai mis les infos nécessaires dans mon profil.

J'espère que vous arriverez à changer quelque chose car pour l'instant la synchro est impossible si le pc et la neuf tv sont branchés sur la neuf box.

Il m'est donc impossible de regarder la télé en même temps que je surf sur internet et la téléphonie IP je peux oublier je crois.

Si seulement ça pouvait déja synchroniser et rester connecter sans à avoir 5 minutes à attendre pour chaque synchro. dry.gif
jmp59
CITATION(omegatron @ Dec 16 2005, 08:21 PM) *
Tu cites une double réponse à deux messages dont tu n'es pas l'auteur blink.gif Le profil Justneuf permet aux possesseurs de 9box de renseigner l'adresse MAC de leur matériel parce que 9T dispose des outils adéquats pour intervenir à distance. Tu peux mettre l'adresse MAC de ton modem mais les Corp-9 pourront au mieux identifier ta ligne avec celle-ci. La raison d'être de ce renseignement est de donner une info personnelle qui est toutefois inexploitable par personne d'autre qu'un Corp-9 (donc protégeant l'anonymat vis-à-vis des autres membres), sans devoir attendre d'être contacté par MP, sachant que donner en public - a fortiori sur un forum (et donc à n'importe qui) des infos personnelles physiques (tél, numéro de client, numéro de contrat, etc) est une TRES mauvaise idée.

Merci de ta réponse. Je suis tout-à-fait d'accord avec les raisons de discrétion que tu exposes. Mais comment faire quand on n'a pas d'adresse MAC ?
Pour ne pas faire de mélanges, j'ouvre une autre discussion sur mon problème.
A bientôt, peut-être.
ceasar
Help plz !!!!
ceasar
Apres les déconnexions intempestives, je n'ai plus eu de synchronisation pendant 2 jours.

Mon dossier est en cour de traitement chez le neuf depuis le 15/12/2005.

Heureusement que hier j'ai eu la bonne idée de composer le 1013 pour savoir si il n'y avait pas de problème de tension sur ma ligne.
Apres un test l'opérateur de Ft m'a programmé une intervention.

Aujourd'hui je suis pour l'instant de retour aux désynchronisations fréquentes et toujours aucune nouvelle de neuf télécom malgré un rappel hier.

Si j'avais opté pour le dégroupage total je crois que j'aurais été parti pour 2 semaines au moins sans rien.
ceasar
Après un appel au 1013, il se trouve que c'est un problème de ma ligne mais depuis le 21/12/2005, France Télécom font des interventions qui ne résolvent rien et à chaque fois, je drois les rappeler pour qu'ils me disent qu'il y a encore un problème et pour qu'ils relancent une nouvelle intervention.

Bref il semble que france télécom prend un malin plaisir à faire trainer la réparation des lignes en dégroupage partiel.

Si c'est pas pousser les gens à retourner chez Wanadoo ça !!!

Vache à laid quand tu nous tiens.
ceasar
Juste pour indication voici mon débit actuel quand j'arrive à me connecter.

75.286 Ko/sec

Bonne année de France Télécom ! sad.gif
studio54
Tu devrais envoyer une boite de chocolat a FT !
Remarque il me reste des nouilles chinoises dans mon frigo, si ca te dit smile.gif
ceasar
Bon apres encore une ou deux intervention de FT j'ai toujours pas de changements significatifs.

Il semble par contre que l'on est obligé de passer par 9 télécom pour que FT intervienne à domicile.

J'attend donc que 9 télécom fasse pression sur FT maintenant. En attendant j'arrive à me connecter après 5 minutes de recherche de synchronisation et à un débit de 115.072 Ko/sec.

Autant vous dire que la 9 TV ne fonctionne pas du tout.

Merci pour les 3 mois 2 mois gratuits de TPS et pour l'option Tv que je continu de payer ! mad.gif
studio54
Mouais, chaque opérateur raconte son histoire.
Mais dans les faits, si tu es chez Neuf c'est a Neuf d'envoyer un tech chez toi, qui branchera un modem en tete de ligne et fera les tests avec la sup.
Ensuite d'apres ce qu'il en ressort, c'est a Neuf de demander un RDV pour que les equipes FT et Neuf se rejoigne sur le terrain afin de trouver le probleme.

Bien sur, Neuf envois un tech qu'apres avoir été sur que tous ce qui etait possible de faire a distance, a été fait.
Et ensuite les équipes se rejoignent uniquement si Neuf est certain que cela ne vient pas de ces équipements mais plutot de la ligne ou d'un matos coté FT.

Voila un peut comment ca fonctionne, j'y suis passé.

PS : un truc a savoir, Neuf n'informe pas son client de l'avancé ou résolution ou pas ! du probleme.
Tu restes comme ca dans le noir, sans savoir ce qu'ils auraient pu trouver sur ta ligne a part un pauvre SMS ou Message vocale te disant que ta liaison est maintenant OK sad.gif

Si ca remarche tant mieux, si ca marche toujours pas...tu restes comme ca blink.gif
Et donc ca recommence, la boucle n'est pas bouclé ouch.gif il faut tout reprendre de zéro.
ceasar
En tout cas tout ça me donne bien envi de partir définitivement de chez FT et de ses partenaires.

Parce que payer une ligne FT pour avoir des interventions inutiles c'est pas la peine.

Surtout que d'après un des technicien de FT, au début de mon abonnement chez 9 tel un câble a carrément été sectionné dans les locos de FT (plus de tel ni d'internet pendant 1 semaine). Beaucoup de coïncidences quand même qui me laissent penser que FT m'en veut d'aller chez la concurrence.

Enfin, s’ils ne sont pas contant, je peux toujours passer au dégroupage total et passer chez Bouigue, SFR ou Télé 2 pour mon tel portable. Ca fera toujours qui n'ira pas dans leurs poches.
ceasar
Enfin je récupère internet et TV en prime !

Un technicien de FT vient de me recréer une ligne ADSL dans leur central car il ne trouvai pas toutes les informations necessaires à la réparation de ma ligne sur sa fiche.

Du coup tout remarche comme avant.

Je sais pas si c'est mon harcelement au 1013 ou l'intervention de mon oncle ex-employé de FT à la retraite qui a joué mais ça remarche.

Grand merci au technicien de FT qui a reconstruit ma ligne si il passe par la. smile.gif

Edit : Je retir donc ce que j'ai di dans mon message précédent.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.