Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnections Fréquentes Le Soir Et La Nuit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

jmp59
Mon problème est le suivant :
Je suis en dégroupage partiel. Modem : SpeedTouch 330 USB.
Dans la journée fonctionnement normal, avec cependant quelques déconnexions certains jours.
Le soir et jusqu'au lendemain matin, déconnexions fréquentes, jusqu'à plus de 20 en 1 heure.
Ca commence entre 16:00 et 22:00. Ca se termine entre 6:00 et 9:30 suivant les jours et les périodes. Actuellement, c'est plutôt 16:00 et 9:30, mais cet été j'ai eu une connexion qui a duré plus de 16:00.
La hotline est incapable de résoudre le problème.

La fréquence de ligne est en général de l'ordre de 5 500/6 000 kbps en DL.
A 2 reprises, elle est descendue le soir à un peu plus de 4 000 kbps. Il n'y a plus eu aucune déconnexion de la nuit. Aucune différence dans la valeur de la bande passante testée avec mire.ipadsl.net, faible d'ailleurs : de 1,6 à 2,2 Mégas. Mais ça me suffit.

La solution semble donc être le bridage de ma ligne à 4 000 Kbps. Comment faire pour l'obtenir ? N'ayant pas de Neufbox, je n'ai pas d'adresse MAC. Lors de mon dernier appel de la hotline, le 18 novembre, on m'a promis un rappel téléphonique ... que j'attends toujours; il est vrai toutefois que je n'avais pas parlé de cette solution. C'est parce que j'ai eu une connexion à 4 064 Kbps dans la soirée du 13 décembre que je me suis souvenu que c'était déjà arrivé il y a plusieurs mois.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment je dois procéder, je lui en serais infiniment reconnaissant.
studio54
Décidément c'est une maladie les plages horaires...
J'ai le net de 8h30 a 19h.
Apres c'est l'enfer, déconexions a gogo.
Jeumeu
Si vous avez bien supprimé toute rallonge téléphonique, enlevé les éventuels condensateurs de vos prises tél et branché le modem sur la prise principale, sans amélioration...

Et si vous êtes sûrs de votre pc, et avez passé un p'tit coup de TcpOptimizer, alors il ne reste plus qu'à demander au ST une diminution de débit pour augmenter la marge de bruit (et donc diminuer la sensibilité aux parasites de votre ligne)...

Désolé, j'ai pas mieux en rayon... sad.gif
jmp59
CITATION(Jeumeu @ Dec 19 2005, 06:20 PM) *
... il ne reste plus qu'à demander au ST une diminution de débit pour augmenter la marge de bruit (et donc diminuer la sensibilité aux parasites de votre ligne)...

Merci de ta réponse. Bien d'accord puisque c'est ce que j'écrivais, en précisant même le niveau de 4 Mégas.
Mais comment contacter le ST ? La hotline, ça coûte cher (encore 6,06€ le 22/11) pour un résultat nul.
Les gens n'y connaissent rien à ce genre de problème ; en tous cas c'est l'impression qu'ils donnent. La conclusion de la conversation a été "Vous recevrez un message téléphonique quand le problème sera résolu". Ca va faire 4 semaines ce mardi et je n'y compte plus.
Alors, comment, à quelle adresse ou n° de téléphone faut-il s'adresser pour toucher directement la ou les personnes qui rendront cette diminution de débit effective ?
Merci encore.
Jeumeu
Je n'ai pas mieux que d'appeler le ST au 0 892 109 009 (0,34 euro/mn)

Mais tôt le matin (8h) ou tard le soir (21h30); moins de chance de tomber à l'étranger...
asker
bonsoir, sad.gif

probleme deconnexion[b]:

Le probleme vient de neuf.

j'avais parfois ce probleme,neuf n'ayant rien fait depuis 3 mois, mad.gif
J'ai rétrouvé mon ancien fai et tous fonctionne parfaitemment avec la méme installation depuis des années. biggrin.gif
studio54
CITATION(Jeumeu @ Dec 19 2005, 04:20 PM) *
Si vous avez bien supprimé toute rallonge téléphonique, enlevé les éventuels condensateurs de vos prises tél et branché le modem sur la prise principale, sans amélioration...
Et si vous êtes sûrs de votre pc, et avez passé un p'tit coup de TcpOptimizer, alors il ne reste plus qu'à demander au ST une diminution de débit pour augmenter la marge de bruit (et donc diminuer la sensibilité aux parasites de votre ligne)...
En theorie ca devrait marcher.
De mon coté ils ont tout fait, changer de profil plusieurs fois.
Bref, sav etc, la totale, pour ne rien trouver !
Tout ca de passer d'un DSLAM Alcatel a un DSLAM chinois sad.gif
Depuis Juin c'est comme ca, a la minute ou y eu la bascule.
Et le neuf ne veux pas me rebasculer sur Alcatel...il laisse un client comme ca..
CITATION(asker @ Dec 19 2005, 10:28 PM) *
j'avais parfois ce probleme,neuf n'ayant rien fait depuis 3 mois, J'ai rétrouvé mon ancien fai et tous fonctionne parfaitemment avec la méme installation depuis des années.
Depuis que je le dis, ca va pas tarder que je change de FAI.
Si jamais je n'ai pas les memes problemes, je me ferais une joie de prendre ma plus belle plume et d'inonder de courriers le siege social.
jmp59
Bonjour Jeumeu, smile.gif

Ca y est presque, moyennant quelques euros de plus.
J'ai demandé sur la hotline de brider ma connexion à 4 Mégas. Bien que ne semblant qu'à moitié convaincu le gars m'a descendu à 4,768. "Sinon, après c'est 2 Mégas" m'a-t-il dit.

Résultats :
"Seulement" 11 déconnexions en 24 h, soit moins que ce que j'avais parfois en 1/2 h.
Test de bande passante mire.ipadsl nettement amélioré : moyenne 2,4/2,5 mégas au lieu de 1,8/1,9 ; soit un gain d'environ 0,6 Méga ou 30%.

Que penses-tu d'une limitation à 2 Mégas ? Ca réglerait certainement totalement le problème des déconnexions. Mais qu'en serait-il de la bande passante ?

Encore merci pour tes conseils.
Jeumeu
Bonjour jmp59,

Je ne sais pas trop quoi te dire :

- ou bien tu supportes bien ces déconnexions et tu télécharges de gros fichiers

- ou bien tu préfères la stabilité de ta connexion et tu es plus patient dans tes téléchargements...
jmp59
CITATION(studio54 @ Dec 19 2005, 05:19 PM) *
J'ai le net de 8h30 a 19h.
Apres c'est l'enfer, déconexions a gogo.

Il semble bien que, grâce à jeumeu, j'aie la solution.
Demander à 9T de brider la connexion.
Et, même si ça peut paraître paradoxal, ça ne diminue pas la bande passante mais ça l'augmente ! (du moins en DL)
Robert43
mad.gif

J'ai le même problème de déconnexions le soir depuis quelque temps. Et comme d'habitude le même refrain:
vérifier rallonge, condensateur, ordinateur etc sinon diminution du débit.

Or je n'ai pas pris un abonnement bas débit sinon que 9 fasse payer son abonnement en fonction du débit !!!

Cela fonctionnait très bien auparavant: donc le problème ne peut que venir de 9 qui ne maitrise pas techniquement les installations (priorité au commerce ...).

QUE 9 COMMUNIQUE UNE FOIS POUR TOUTE ET CLAIREMENT SUR LES PROBLEMES RENCONTRES.
jmp59
CITATION(Robert43 @ Dec 26 2005, 11:52 AM) *
mad.gif

sinon diminution du débit.

Il ne faut pas confondre fréquence de synchronisation et débit.
J'avais une fréquence de synchro qui variait en général de 5 500 à 6 000, avec des extrêmes de 3 000 à
7 000 Kbps. Avec mire.ipadsl, j'obtenais en moyenne 1 800/1 900.
Depuis que ma synchro est bridée à 4 768, mire.adsl me donne en moyenne 2 400/2 500.
Avant, j'avais jusqu'à + de 200 déconnexions par jour, surtout le soir, la nuit et en début de matinée.
Maintenant j'en ai 10 à 12. J'envisage de demander un bridage à une fréquence inférieure pour en être totalemenr débarassé.

Avec la hotline, il ne faut pas commencer en parlant des déconnexions, sinon ça part sur le questionnaire pour débutants. Mais tout de suite parler de bridage. Si le gars est un tant soit peu compètent, il en a pour qques secondes.
jmp59
CITATION(Jeumeu @ Dec 22 2005, 03:14 PM) *
Bonjour jmp59,

Je ne sais pas trop quoi te dire :

- ou bien tu supportes bien ces déconnexions et tu télécharges de gros fichiers

- ou bien tu préfères la stabilité de ta connexion et tu es plus patient dans tes téléchargements...

Rebonjour jeumeu,

Cette fois ça y est. Je suis bridé à 2432 Kbps et plus aucune déconnexion ... sauf quand je reboote, bien sur. Les résultats avec mire.ipadsl sont revenus à 1,8/1,9 mais, comme je ne télécharge pas de très gros fichiers, ce n'est pas trop gênant. Davantage de stabilité : ça reste entre 1,7 et 2,0 alors qu'avant ça allait de moins de 1 à 2,7.

Alors que la 1ère fois, le gars que j'avais eu avait tout de suite pigé ce que je voulais et qu'en moins de 5 mn l'affaire était réglée, cette fois-ci la fille ne voulait rien savoir : "il faut voir avec le service commercial" et j'ai eu bien du mal à obtenir satisfaction.
Comme elle avait "un dossier à remplir", il a fallu recommencer toute la litanie : condensateur, rallonge, etc .... A la fin, elle a dit qu'elle ne pouvait rien faire. J'ai insisté en lui disant qu'un de ses collègues l'avait fait instantanément quelques jours plus tôt. Elle m'a alors fait poireauter plusieurs minutes pour voir si un "niveau 2" pouvait le faire. Quand elle est revenue, ça y était au bout de quelques secondes.
Heureusement que je ne suis pas tombé sur elle la 1ère fois !
Heureusement aussi que je n'ai pas eu de temps d'attente. La communication a duré 22 mn. S'il y avait eu 10 mn d'attente, tout était à recommencer.

Et merci encore pour tes conseils
studio54
Et pour les autres comme moi, qui meme apres un changement de profil a 2mo ne change rien (??)

Il n'y a plus qu'a attendre la baisse des prix du satellite !
Surtout que maintenant on c'est faire du bidirectionnel.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.