Mon problème est le suivant :
Je suis en dégroupage partiel. Modem : SpeedTouch 330 USB.
Dans la journée fonctionnement normal, avec cependant quelques déconnexions certains jours.
Le soir et jusqu'au lendemain matin, déconnexions fréquentes, jusqu'à plus de 20 en 1 heure.
Ca commence entre 16:00 et 22:00. Ca se termine entre 6:00 et 9:30 suivant les jours et les périodes. Actuellement, c'est plutôt 16:00 et 9:30, mais cet été j'ai eu une connexion qui a duré plus de 16:00.
La hotline est incapable de résoudre le problème.
La fréquence de ligne est en général de l'ordre de 5 500/6 000 kbps en DL.
A 2 reprises, elle est descendue le soir à un peu plus de 4 000 kbps. Il n'y a plus eu aucune déconnexion de la nuit. Aucune différence dans la valeur de la bande passante testée avec mire.ipadsl.net, faible d'ailleurs : de 1,6 à 2,2 Mégas. Mais ça me suffit.
La solution semble donc être le bridage de ma ligne à 4 000 Kbps. Comment faire pour l'obtenir ? N'ayant pas de Neufbox, je n'ai pas d'adresse MAC. Lors de mon dernier appel de la hotline, le 18 novembre, on m'a promis un rappel téléphonique ... que j'attends toujours; il est vrai toutefois que je n'avais pas parlé de cette solution. C'est parce que j'ai eu une connexion à 4 064 Kbps dans la soirée du 13 décembre que je me suis souvenu que c'était déjà arrivé il y a plusieurs mois.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment je dois procéder, je lui en serais infiniment reconnaissant.