Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Je Comprend Plus Rien
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Activation

marie69120
Bonjour !!!

bon alors, avant j'étais abonnée al'adsl avec la preselection mais pas le tel illimité et quand je décrochait mon tel il y avait une tonalité bizarre, le 17 décembre je fais la demande de passage en dégroupage total (sans la télé) et hier soir je vois la diode 9 de ma 9box allumée, alors je prend le tel et je lebranche sur la prise telephonique où est branchée ma 9box, je décroche et là bizarre la tonalité bizarre... a disparue, comme j'avais plus la préselection...quand je fais le 3131 pour savoir si j'ai eu des appels et ça marche !!donc j'en conclu que je suis toujours pas en DT mais pourquoi la diode 9 reste allumée? et pourquoi j'ai plus la tonalité bizarre???
biggrin.gif Merci d'éclairer ma lanterne parce que là je pige plus rien, et ne me dites qu'il faut attendre la prochaine facture loll parce que je viens de les recevoir donc je vais attendre 2 mois, non,non tongue.gif
mickey19
Bonjour,

Si tu n'as plus de tonalité en branchant un téléphone directemenet sur la prise FT, c'est que tu n'as plus les "basses fréquences" de la téléphonie classique... donc que FT t'a déjà débranché... et 9T t'a certainement déjà rebranché (le 3131 marche en VoIP chez 9T) : maintenant seuls les appels depuis un téléphone branché sur la 9box (tonalité 3 tons) sont faisables car tu es ... en DT (selon toute vraisemblance) wink.gif
marie69120
merci mickey pur la reponse
mais je suis toujours pas degroupé sad.gif et oui si je rebranche le tel sur l'autre prise j'ai la tonalité FT et sur la prise de la 9box j'ai aussi la tonalité FT, je crains que la préselection ne soit partie!!! et que je soit pas encore en DT!!! ouch.gif mais alors purquoi la diode9 s'allume????
mickey19
Bon je sais pas trop, mais effectivement si tu as la tonalité sur une prise FT, tu n'es pas encore en DT smile.gif

Par contre la led 9 allumée indique simplement que tu peux appeler en VoIP (et donc que tu disposes d'une ligne par 9T) avec un téléphone branché sur la 9box (prise verte) wink.gif
marie69120
mad.gif si je branche le tel sur la prise verte j'ai plus de tonalité du tout mdrrr
Dormeur
Je te salue Marie... (ben quoi c'est d'actualité, non ? biggrin.gif )

Pour vérifier si la préselection est active:
Appele le 04 26 39 39 39: si un message "Neuf Telecom bonjour" t'accueille, c'est bon. Si c'est un message FT, la préselection n'est pas activée.
marie69120
ba pourquoi j'ai plus de signature ??? alors je peux recevoir les appels mais pas appeler... c'est un peu compliqué ce truc, enfin je trouve lol faut dire que j'ai des meches blondes alors ça vient peut etre de là tongue.gif
Cotdaz
Bonjour marie69120
CITATION(marie69120 @ Dec 24 2005, 12:07 PM) *
ba pourquoi j'ai plus de signature ???

Vos caractéristiques de ligne était à la fois dans votre signature et dans votre profil rolleyes.gif donc j'ai supprimé les caractéristiques dans votre signature shutup.gif
marie69120
smile.gif OK POUR LE PROFIL
bon je recapitule :
j'ai debranché la 9box et le routeur, j'ai rebranché la 9box puis le routeur, diodes allumés en fixe :1,3,7et 9 et en clignotant 4 et 8
je branche le tel sur la prise verte de la 9box: pas de tonalité, je reçoit les appels mais peux pas en passer.
je branche le tel sur la prise murale où est branchée la 9box: tonalité FT et j'ai le 0426393939 et c'est le 9 qui me repond.
Pourquoi la diode 9 reste allumée ...? ouch.gif
Dormeur
Cela veut dire que:
- la préselection 9 est active
- Tu as une ligne VOIP (diode 9 allumée) donc ligne 9T et comme tu as également une ligne FT active, on en déduit que tu es en dégroupage Partiel.

As tu essayé de brancher directement ton tel sur ta box sans passer par la pastille verte ?
marie69120
Euh non comment on fait ?
marie69120
bon j'ai branché le tel sur la prise 9box, sur la prise pastille verte, sans la pastille rien pas de tonalité !!
j'ai apelé le SC et là, on me fait faire un reset de la 9box, rien a faire pas de tonalité, j'appelais avec mon portable alors quand elle m'a dit de prendre un tournevis j'ai cru halluciner et je lui ai gentillement dit d'aller s'occuper d'autres clients pfff je vais me mettre a bricoler alors que j'explose mon forfait !!! non mais faut qu'ils y arretent de nous prendre pour des debiles!!! mad.gif
j'ai essayer trois telephones rien du tout !!! ça commence a me prendre le chou et ça fait que 2 semaines que j'ai pas de tel mais c'est deja trop, alors c'est quels fils qui faut que je coupe dans la prise femelle???? dry.gif
pault2002
Tu veux faire quoi comme opération chirurgicale ? smile.gif

C'est ca que tu cherches ? : http://www.justneuf.com/index.php?s=&showt...indpost&p=14789
Dormeur
La Marie, toujours en galère ? blink.gif

As tu essayé les Just Faq:
- Nettoyage de ligne
- Condensateur

Je sais pas si ça pourra t'aider smile.gif
marie69120
j'ai enlever le condo pour ce qui est du nettoyage heu non je l'ai pas encore fait blush.gif mais je crois pas que ça vienne de là...

CITATION(pault2002 @ Jan 3 2006, 02:34 PM) *
Tu veux faire quoi comme opération chirurgicale ? smile.gif

C'est ca que tu cherches ? : http://www.justneuf.com/index.php?s=&showt...indpost&p=14789

oui je l'ai fait ya rien pas de tonalité...
pault2002
Plus qu'une seule solution alors, c'est d'aller téléphoner chez le voisin shutup.gif laugh.gif

Tu peux toujours faire l'essai de laisser ta box débranchée et éteinte cette nuit smile.gif
marie69120
mdrrrr je paie pour le tel et tu voudrais que j'ailles telephoner ailleurs... non non ( en plus c'est des voisines loll alors bof)
et tu peux m'expliquer en quoi le fait de débrancher et éteindre la box, ça ferait quelque chose, je vais le faire mais je veux juste me coucher un peu moins c** ce soir ... rolleyes.gif
purée en plus j'ai perdu mon portable, le portable du taf j'ai exploser le forfait, et la nomad a plus de credit, ils ont vraiment de la chance chez le neuf parce que là je suis quelque peu enervée arrrgggffffffffff mad.gif
pault2002
En fait c'est une technique issue d'une théorie vieille de cent ans qui ...... shutup.gif wacko.gif

Ca peut paraitre étrange mais certains ont déjà expérimenté cette méthode avec succès maintenant d'un point de vue technique pure je sais pas.
En fait ca coûte pas grand chose d'essayer wink.gif
marie69120
ça marche toujours pas je vais la laisser debrancher toute la journée pitetre que comme ça ... dry.gif
Arthur64
Eteindre (completement) un appareil electronique pendant un certain temps per met d'eviter une certaine remanence dans les condensateurs et certaines memoires ... Ca peut marcher aussi bien pour un PC qu'une box ou autre choses ...

@ Marie : As-tu essayé de contacter le Service Technique par le formulaire? Un peu aléatoire, mais c'est gratuit wink.gif
marie69120
oui je l'ai fait une fois pour un problème de prelevement qu'ils m'ont dit refusé alors que c'est eux qui ne l'avait pas présenter !!! ils ont répondu deux jours après et une fois pour ce probleme de tel, 'attend toujours !!!
ah les sous ya bien que ça qui interresse !!!! tongue.gif

j'ai demonter la prise murale, parce que c'est bien la prise murale qu'il faut nettoyer et en fait il ya que deux fils de branchés... ça ne m'étonnes on l'a installer il ya deux mois, il a bien bosser mon neveu lol yahoo.gif
le fait de debrancher ça n'a rien changé, je m'en va les appelé ça va ch... des buuulles!!!!
pault2002
CITATION(marie69120 @ Dec 24 2005, 10:31 AM) *
bon alors, avant j'étais abonnée al'adsl avec la preselection mais pas le tel illimité et quand je décrochait mon tel il y avait une tonalité bizarre

Je repars de ton premier message, ca faisait quoi comme "tonalité bizarre" avant ta demande de dégroupage ?
marie69120
lolll, alors comment expliquer une tonalité "bizarre, la tonalité FT c'est tuuuuuuuuuuuuuut, là ça faisait tutu tutu ... blush.gif
pault2002
Je trouve que tu fais très bien la tonalité laugh.gif

Et ca fonctionnait quand même avec cette tonalité en appel et réception ?
marie69120
oui ça fonctionait avec la preselection, c'est quand j'ai demandé le DT que ça a commencé, d'abord retour de la tonalité FT puis plus rien ... je suis sur le ST au tel, + de 4 min d'attente !!! des qu'il me repare le tel je l'explose a telephoner en espagne a tous ceux que je connais lolll même si j'ai rien a leur dire pffff, je suis desesperée là !!!

Et bein voilà, je viens de passer deux recharges de 20 euros pour rien, deux fois les même tests debranchr, rebrancher redebrancher .... il doit me rappeler je suis sceptique !!!!
je crois que je vais pas faire long feu chez le neuf je prendrait Alice lol au moins c'est gratos la hotline mdrrr
marie69120
mad.gif bon alors j'ai reçu la nouvelle trio 3c, resultat des courses : elle marche pas, tous les boutons clignotes dry.gif j'ai rappelé une enième rappeler le service technique qui va m'envoyer une trio 3d, alors je me retrouve avec deux neufbox a renvoyer, 60 euros de mobicarte dans les caisses du service technique et toujours pas de tonalité, ils se foutent vraiment de ma G.....!!! non? mad.gif
marie69120
Afin d'aider les utilisateurs de box VoIP à reconnaitre les numéros géographiques VoIP des numéros de téléphone fixe, l'Arcep signale la présence d'un testeur de bloc de numéro.

En mettant les 6 premiers chiffres du numéro, le site dit à quel FAI a été attribué le bloc: FT, Alice, Neuf, Cegetel,...

http://www.arcep.fr/interactive/numeros/index-d1.htm

Donc je rentre les six premiers chiffres et là ...

"Le bloc numéro XXXX
a été attribué à FRANCE TELECOM (adresse)
le 02/07/1997
par décision de l'Autorité n° 97-183"

Donc je vais voir la decision de l'autorité n°97-183 et là ...

"Article 1 - L'attribution à France Télécom des ressources de numérotation utilisées avant le 1er janvier 1997 dont la liste figure en annexes 1 à 4 est confirmée.

Article 2 - France Télécom acquitte, pour ces ressources de numérotation, une redevance dont le montant et les modalités de versement sont fixés par le décret du 27 décembre 1996 et l'arrêté du 27 décembre 1996 susvisés.

Article 3 - Conformément aux dispositions de l'article L.34-10 du code des postes et télécommunications, les ressources de numérotation décrites à l'article 1 ne peuvent pas être protégées par un droit de propriété intellectuelle ou industrielle. Elles sont incessibles et ne peuvent faire l'objet d'un transfert qu'après accord de l'Autorité de régulation des télécommunications.
..."
Questions : ceux qui perdu la tonalité lors du passage en DT, ça viendrait pas de là ?, c'est qui l'autorité de régulation des télécommunication?
omegatron
L'ART est l'ancien nom de l'ARCEP wink.gif
Garfield
J'ai du mal avec l'interet de cet outil: il fonctionne avec un bloc de numeros donc par exemple ceux commencant par 0561 seront tous à france telecom or en cas de portage d'un numero de ce groupe on ne sait rien

L'ART ou autorité de régulation des télécommunication est comme son nom l'indique l'organisme français quiest en charge de réguler/régire les entreprises de télécommunications
marie69120
lol ok alors c'est peut etre pas de là que vient le probleme !!! j'en ai marre mouaaaaa, de pas avoir de telephone mad.gif , j'attend la box trio3d, si ça marche pas avec celle là, je résilie dry.gif

je suppose qu'ils ont mis ça en place pour que les gens qui appellent avec la voip sachent sur quel operateur ils appellent, etant donné que maintenant les appels entre box de differents FAI seront facturés et qu'avec la portabilité du numero ça va être chaud. enfin j'en sait rien, je suis tombée par hazard sur ce lien alors j'ai essayé.
marie69120
ça maaarcheeee!!! Allelouïa !!!! fool.gif
donc voilà, avec la trio 3D, tout marche !!! yahoo.gif
j'espere qu'ils vont pas me faire payer le kit wifi, et qu'ils ne vont pas me ponctionner 3 euros par mois, lolll
rolleyes.gif
pault2002
CITATION(marie69120 @ Jan 14 2006, 10:10 AM) *
j'espere qu'ils vont pas me faire payer le kit wifi, et qu'ils ne vont pas me ponctionner 3 euros par mois, lolll
rolleyes.gif

C'est pas grave, comme tout marche maintenant, tu pourras utiliser la Voip pour réclamer shutup.gif wink.gif
marie69120
laugh.gif tu m'etonnes je vais me genée tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.