Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Ichat / Neuf Box
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

fofito
mad.gif

Salut à tous !
Cherche solution iChat / NeufBox trio 3d
pour vidéo conférence sachant que le message écrit c ok

ma config : PMG4, 1GHz, Ram 1,25Go, Osx 10.3.9, isight.

- même avec le port 443 rien à faire.

- safari moi pas de prob pour 192.168.1.1

A+
Doc Mac
J'ai testé à l'instant sous X.3.9 avec configuration similaire à la tienne et ça marche.

essaye de débrancher ton iSight et de redémarre (c'est ce que j'ai dû faire).

ensuite lance ichat et rebranche ton iSight, va ensuite dans les pref d'iChat et si tu vois l'image, c'es que c'est OK.

celà étant, tout dépend de la personneqvec qui tu communiques, si cette personne utilise autre chose que iChat, effectivement ça ne marchera pas.

Par contre sous Mac OS X.4 pas de soucis, tout est OK.

Bien amicalement.

Doc Mac
patt
Salut,

J'ai le 10.4.3 et impossible de faire de l'audio et de la video avec ICHAT..
Pourtant j'utilise le port 443 et je pense avoir ouvert les ports recommandés par Apple.

Merci pour votre aide.
fofito
Salut Doc Mac !

je te remercie pour ta réponse, cependant j'aimerai savoir si tu as ouvert les ports du modem si oui lesquels.
Aussi j'ai oublié de mentionner mon 2e mac, un imac G5 1,8GHz 512 Ram Osx 10.4.3
lui aussi même prob.
Par contre ils sont tous les 2 branchés sur un switch ethernet qui est lui connecté au modem et celui-ci au G4.
Est-ce le switch qui causerait probleme ?

mon Isight fonctionne trés bien de plus, avant avec wanadoo pas de prob avec modem usb iChat ok.

A+

sad.gif
Doc Mac
je n'ai rien fait d'autre qu'indiquer l'ouverture des ports 443

Je vais continuer à faire des tests sur les machines de mes clients, mais pour le moment pour tout le monde ça roule en ouvrant ce port, je ne peux donc malheureusement pas pour le moment apporter une meilleure réponse, mais dès que j'ai trouvé, j'en reparlerai ici même.

Doc Mac
Clément Laberge
Ça y est!

Après deux appels suppl. chez N9uf et un autre quatre heures de recherches, je suis arrivé à faire fonctionner iChat:

- box (trio3d) en mode bridge;
- pas de borne Airport;
- branchement direct du PowerBook en mode PPPoE;
- réglage avancé de la connection PPPoE (onglet « Ethernet ») avec réduction des MTU à 1000 au lieu de 1500.

Avec ces réglages, c'est ok, la connection s'établie et tout fonctionne ensuite... (texte, audio, vidéo), et également sur le port 5190.

Conclusion: il est apparemment impossible d'utiliser la borne Airport Extreme avec la box 3d parce qu'elle n'offre pas l'option de paramétrage des MTU. Faut voir si la Airport Express le permettrait (ou un routeur wifi dLink, à défaut). Ce sera l'objet de mes recherches dans les prochains jours.

Je ne sais pas faire en mode routeur (ni monoposte ni multipostes) parce qu'impossible de régler non plus les MTU (ou je n'ai pas su trouver).

Par conséquent, n9uf n'avait pas tort de dire que ce n'était pas leur faute... mais aurait dû mieux connaître son affaire et me conseiller plus adéquatement.

J'espère que cette info pourra être utile à d'autres...
tangui Pouhaer
Bonjour à tous.
J'ai une question à poser, j'ai un probleme avec ichat, il me connecte le temps d'une seconde, et m'affiche un message d'erreur me disant que ichat m' a deconnecté de manière innopiné...
mon macbookpro est rélié en wifi a ma neuf box 3C ( internet, limewire tt fonctionne, mais pas ichat).
Pourriez vous me guider dans la configuration.
merci
bon week end
Tangui one.gif
Macfrom
je viens de recevoir pon macbookpro 17 " et comme toi, j'avais des soucis pour ouvrir utiliser ichat. j'ai ouvert un compte.mac gratuit pendant trois mois. il parait que l'on peu conserver son compte mail et ichat mm si on ne paie pas au bout de 3 mois (lu dans un forum ...mais je doute tout de meme). j'ai changé le port 5190 ...en 443...et la connexion tient !!!

malheureusement, je ne peux pas tester caar je n'ai pas d'ami(e)s qui ont un mac avec caméra !!! vachement pratique..

par conséquent, je ne sais pas si cela fonctionne

bonne nuit
tangui Pouhaer
Merci beaucoup Macfrom pour tes indications, désormais la connection tient sans problèmes, merci beaucoup...
A plus pour d'autres questions.
Ah oui en passant est il facile de brancher un mac en usb, et un autre en wifi...
Tangui one.gif
lorenzoo
CITATION(Clément Laberge @ Mardi 17 Janvier 2006 À 22:19) *
Conclusion: il est apparemment impossible d'utiliser la borne Airport Extreme avec la box 3d parce qu'elle n'offre pas l'option de paramétrage des MTU.

Je ne sais pas faire en mode routeur (ni monoposte ni multipostes) parce qu'impossible de régler non plus les MTU (ou je n'ai pas su trouver).

J'ai moi aussi des galères avec i chat. Suite à mes recherches, j'ai trouvé ceci sur le réglage des MTU, peut être cela t'aidera t'il:

(http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=155)

Bon courage, et si l'un de vous arrive à faire fonctionner i chat avec airport (texte et audio) tennez moi au courant !!!!
Merci à tous pour vos contributions
Lorenzo
baliste
Heu, je vais passer pour un débutant mais comment on fait pour ouvrir le port 443 (9box 3D + airport) ?
Jeumeu
Bonjour baliste
lorenzoo
CITATION(baliste @ Vendredi 13 Octobre 2006 À 16:58) *
Heu, je vais passer pour un débutant mais comment on fait pour ouvrir le port 443 (9box 3D + airport) ?

Tu trouveras de nombreux renseignements (en anglais) sur ce qu'est le port forwarding (ouverture de port) à ces adresses:

(http://www.portforward.com/networking/staticip.htm)
(http://www.portforward.com/networking/static-xp.htm)

http://www.justneuf.com/index.php?showtopi...;hl=ouvrir+port

Bon courage...

Lorenzo
guikos
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui (comme moi) galèrent pour faire fonctionner la vidéo d'iChat AV ET la neufbox réglée en mode routeur multiposte, voici comment je suis arrivé au bout de mon calvaire :

CETTE SOLUTION FONCTIONNE AVEC LEOPARD ET UNE NEUFBOX TRIO3D, non testé sous d'autres config, mais ça devrait fonctionner

- mappez le port 443 tcp et udp vers votre mac dans l'interface de gestion de la neufbox (dans votre navigateur sous 192.168.1.1 par défaut)
- sur votre mac désactivez le partage internet dans pomme -> préférences -> partage (ichat n'aime pas le partage internet)

et voilà
mithrandir
je confirme la solution de guikos et je l'en remercie clap.gif : j'ai mappé le port 443 en tcp udp puis dans les préférences d'ichat < comptes, onglet Réglages du serveur j'ai mis le port 443 et ô miracle j'ai pu avec ichat me connecter, voir mon correspondant et lui parler alors qu'avant il était impossible de lancer la vidéo conférence.
Je suis sur mac système X.5.2 avec une neufbox trio 3D.
A plus
vlad64
Bonjour @ tous,

Comme pas mal d'entre vous je n'arrive pas à faire fonctionner mon iChat.

Ma config:
- 9Box Trio 3C Bridgée ( port 443 redirigé vers le mac)
- Borne airport express
- MacIntel (iChat configuré sur le port 443)

Avec cette config j'ai reussi à connecter mon compte iChat mais je n'ai ni vidéo ni audi qui pase.

Auriez vous une idée pour faire marcher ça?
mithrandir
Bonjour,

Bien pour le port 443 mais as tu pensé à ouvrir les ports 16384 à 16403 en UDP. Et oui je sais il est difficile ichat.
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.