Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problème D'adresse Ip
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

DrLord
Bonjour,
J'ai 2 PC que je voudrais connecter en wifi.
Je configure ma connection avec "l'assistant de configuration ADSL WIFI".
Tout se passe bien jusqu'à la fin où là pendant la connection ya un problème d'optention d'adresse IP sur les 2 PC.

l'un c'est un portable avec centrino et une carte wifi intégrée et l'autre avec une carte PCI MSI.
Merci pour ce forum.
Dormeur
as tu un routeur ou la box en mode routeur ?
Es tu en adresse IP fixe ?
DrLord
J'utilise le routeur de la box que j'ai mi en multipost.
J'ai laissé les IP en automatique.
Sub2.13
Tu as tenté de configurer les ip manuellement avec un truc du style :

[machine] : [ip] - [masque] - [passerelle]
Portable : 192.168.1.3 - 255.255.255.0 - 192.168.1.1
L'autre : 192.168.1.4 - 255.255.255.0 - 192.168.1.1

A première vu je dirait un problème DHCP, peut être un problème firewall, mais sans conviction smile.gif

Have fun !
DrLord
Vai essayer de configurer les adresse IP.
Voulai aussi rajouter que quand je branche le portable par ethernet, j'arrive à configurer le PC par WIFI.
Mais dès que je veux configurer le portable en WIFI que des problemes...
Sinon pas d Firewall d'installer pour le moment, doc peut pas être ça le probleme.
merci encore pour l'idée.
Si ya d'autre idées n'hésité à les mettre ici wink.gif
DrLord
Finalement pense avoir trouver.
C'était un problème de clé wep qui devait être mal config....
esso
j'ai lu les posts precedents mais je ne sais pas comment configurer les ip manuellement j'ai le meme probleme que vous mon fixe est en wifi et mon portable via carte ethernet et quand je me connecte sur le portable il n'arrive pas a obtenir l'adresse ip par contre le fixe fonctionne tres bien

merci par avance
JV91
menu demarrer/panneau config/connexion reseau/ clic droit sur une des cartes reseau local ou haute vitesse.
..... dans onglet general / protocol TCP IP / décocher "obtenir adr..IP..auto / entrer des valeurs dans utilsier l'adresse suivante. (telQUE mentionnées par SUB 2.13) A répeter pour chaques cartes réseaux.
pitoubicou
CITATION(DrLord @ Jan 31 2006, 06:35 PM) *
Finalement pense avoir trouver.
C'était un problème de clé wep qui devait être mal config....

Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi...
Pourrais tu développer ta solution ?

Moi j'ai la Trio3D, avec Wifi + ordi fixe XP en wifi avec Clé USB Blanche 9T + ordi portable XP SP2 en wifi intégré !

Meme prob, si l'un est connecté (parfaitement ceci dit), l'autre n'arrive pas a obtenir d'adresse IP, et dans le peu de cas ou il y arrive, impossible d'afficher les page ou se connecter a MSN...

Comment t'as fait ?

Merci d'avance !!!!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.