Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Mettre La 9box 3d En Highid
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

cyclair78
Voila je voudrais passé ma 9box version 3D en highid car je suis actuellement en lowid. Dans la config du routeur je ne peux changé cela, alors comment faire???. Car dés que télécharge des fichiers que ce soit des envoie de copain ou autre, ma connexion est trés trés trés lente.

Pouvez-vous m'aidez

Merci d'avance fool.gif
omegatron
Merci de lire la FAQ avant de poster smile.gif

Lis le point 4 ici:
http://www.justneuf.com/neufbox-trio-3c-trio-3d.html

Il faut ouvrir les ports utilisés par l'application, en TCP et/ou en UDP.
cyclair78
ha oui j'ai pas précisez mais je l'ai déja fais et c'est pareil sa ne fonctionne pas

Chez d'autres fournisseur j'ia eut des modem routeurs et je n'ai jamais eut ce probléme là. Le modem 9box n'est pas au point du tout. Il gére trés mal les connexion réseaux.

De plus j'ai essaie tout type de manipe mais rien ne marche.

Avez-vous une autre idée car le souci vient du faite que la 9box est direct en lowid en mode routeur, alors que en mode bridge sa marche nikel.

???????? ouch.gif
neodam
apprends a la regler comme il faut avant de la critiquer...

je suis en High ID avec la 9box!

autre chose, c'est pas la 9box qui est en low ou en High ID mais la mule...

il ne me reste plus qu' a te conseiller la meme page que omegatron, en particulier la partie 4 de cette dite page.
cyclair78
we je critique un peu car je ne suis pas le seul dasn ce cas la, de plus pk faire compliqué quand le 9 peuvent faire un truc simple ouch.gif

Bon c'est aps la peine de ce prendre la tete pour ça, je vous remercie en tout cas de votre aide et je vais réessaye cela.

Merci de votre aide.

Sinon petite question vous avez suivie ce tutorial pour etre en highid pour alors fait autre chose???

Merci de votre aide précieuse smile.gif
neodam
bah tu vois, nivo securité c'est mieux que la 9box n'est quasiment pas de port forwardé par defaut, ça fait office de mini firewall alors je suis plutot d'avis d'avoir la 9box avec les ports bloqués par defaut et de les debloquer soit meme.

mais par contre on peut pas en debloquer autant qu'on veut, c'est surtout ça le problème...
omegatron
CITATION(cyclair78 @ Feb 4 2006, 08:02 PM) *
Sinon petite question vous avez suivie ce tutorial pour etre en highid pour alors fait autre chose???

Merci de votre aide précieuse smile.gif

L'ouverture de port sur un routeur NAT (comme la 9box en mode multiposte) obéit à des règles de fonctionnement identiques quels que soient le routeur ou l'application. Ce sont les flux à filtrer et/ou à faire passer qui diffèrent. Cela dit, je n'utilise pas le p2p... en tout cas ni emule ni bittorrent ni leurs frères. Mais pour ceux-ci le nombre de ports à ouvrir est très réduit et facile à mettre en place.
cyclair78
Bon, j'ai essayé mot par mot, j'ai tout bien suivie, pour le moment sa a l'air d'étre bon, je le laisse tournée cette nuit et je vous tien au courant savoir si sa fonctionne ou pas. Pour le moment ça a l'air d'étre bon fool.gif

Merci en tout cas yahoo.gif
neodam
bah si ta mule te dit High ID c'est bon et ça sera toujours bon tant que tu aura la meme IP et que tu ne rechangera plus les ports NAT dans la 9box.

donc a priori y a plus de soucis....
cyclair78
JE suis toujours en High ID, mon IP ne change pas et tout est impec au niveau de mes firewall et autres paramétres de connexion mais au bout de 15 minutes plus de connexion web, enfin si mais un truc lent met lent met lent ouch.gif , enfin je revient a dire que le modem 9box est super difficile a configuré pourtant je mis connais un peu, je touche a pas mal de chose et la je doit dire que c'est chooooooooooo.......

Personne n'a de soluce quand tout fonctionne bien, voyant modem ok, paramétres ok, config ok, mais un debit de connexion hyperrrrrrrrrrrr lent mad.gif ?????????????
neodam
euh.... la encore je pense pas que ça vienne de la 9box!!

Perso je vois pas ce qu'il y a de choo a configurer dans cette 9box, mais bon, passons c'est pas le sujet.

si ta des pbs de debits, soit ta connexion au net n'est pas des meilleurs qui soit, soit ta mal réglé les parametres de ta mule....

Mettre des debit Up et Download trop elevé peuvent saturer la ligne et bloquer le reste du trafic internet....surtout que t en 2048 selon ton profil.
(ps entre ton adresse mac au passage.)

c tjrs une histoire de reglage tout ça je pense.
ctve
J'utilise la 9 box en P2P et ça fonctionne à la perfection.

Il n'y a rien de "chaud" à configurer la dedans, il suffit de savoir ouvrir un port sur un routeur et que ce routeur s'appelle 9 box, Linksys ou n'importe quoi c'est exactement pareil !

Quels débit montant et descendant as-tu paramétrés dans ta mule ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.