davidg
mercredi 22 mars 2006 à 15:53
Bonjour,
nous venons de mettre en place une mise à jour de MP9 (le service interactif s'exécutant sur le décodeur). Vous n'avez aucune manipulation à faire, le logiciel sur le PC n'ayant pas besoin d'être mis à jour. Il s'agit de la version 1.0.4 (indiqué en bas à droite lors de l'accès à la chaîne 909)
Les nouveautés de cette mise à jour sont les suivantes :
- mise à jour automatique de la neufBox directement depuis le décodeur : l'upgrade est automatiquement positionnée par le décodeur. Il suffit de confirmer la mise à jour, et la neufBox s'upgradera automatiquement au bout de 1 à 2h.
ATTENTION : cette upgrade utilise la version 1027. Si vous avez eu par le passé des problèmes avec cette version, et que vous avez été remis dans une version précédente, NE VALIDEZ PAS CETTE MISE A JOUR. Les travaux sur la version 'cible' de firmware continuent afin de permettre à tous de profiter du service.
- correctif concernant la coupure de flux au bout de 20min : ce problème qui impactait les neufBox connectées sur certains DSLAMs est normalement corrigé à l'aide de ce correctif.
- corrections mineures dans la configuration automatique et prise en compte neufBox 'fast3302'
Une mise à jour sera prochainement effectuée sur les documentations, à partir de la compilation des remontées sur les différents forums.
A NOTER L'INFO SUIVANTE : la neufBox TRIO3D doit être obligatoirement être utilisée en mode ROUTEUR pour permettre la communication entre le port TV et le port ETH.
manumanu2000
mercredi 22 mars 2006 à 18:56
Verifier je suis bien en 1.0.4 . J'avais deja le 1027 . donc pas de reel changement je n'ai jamais eu de souci . et a priori n'en ai toujours pas !
Merci pour le boulot !
hey-mma
mercredi 22 mars 2006 à 19:45
bonjour !
Voila j'ai la neuf box trio 3D et quand je veux accéder a mp9 on me dit que mon modem n'est pas en mode routeur, pourtant je n'ai rien touché et j'ai déja réussi a accéder a mp9 auparavant !
Si quelqu'un peut me donner les manip a effectuer pour remettre ma neuf box en mode routeur ce serait fort sympatique! merci d'avance !
Je précise que quand je veux accéder la l'interface web de mon modem, on me dit que le serveur est introuvable...
dugenest
mercredi 22 mars 2006 à 19:52
Il est certainement bon de rappeler: :excl:
Si votre Neufbox devient folle, et que toutes ses diodes se mettent à clignoter style k2000, surtout ne la débranchez pas ! et surtout ne toucher à rien ! C'est qu'elle est en train d'être mise à jour (10 minutes environs) . Si vous l'interrompez, vous risquez de "bouziller" votre 9box.
shaye
mercredi 22 mars 2006 à 20:24
La 909 reste bloquée sur la page recherche modem ??? Elle est bien en version 1.0.4
est ce normal docteur
Ca fait au moins 2 mois que j'ai demandé la MAJ et je n'ai jamais eu acces au MP9 peut être bientot, on peut espérer !!!
davidg
mercredi 22 mars 2006 à 20:35
En cas de blocage sur "Recherche modem" rebootez votre décodeur.
Je vais ajouter un correctif (le décodeur n'est plus capable de récupérer des infos).
Si le problème persiste, remontez-moi l'info.
JeC
mercredi 22 mars 2006 à 21:07
Salut,
Ca marche mieux.
On peut regarder un film jusque au bout.
Cependant ca se met a saccader toutes les 8 min.
La je fait pause puis play et ca continue normalement.
Bref bcp mieux mais pas encore parfait ;-)
Delph76
mercredi 22 mars 2006 à 21:08
Edité la mauvaise semble venir de moi
mlcan
mercredi 22 mars 2006 à 21:10
Alors je viens de tester tout ça ! Résultat :
1) la nouvelle version mp9 est bien présente
2) toujours la fameuse coupure au bout de 20 minutes avec en plus maintenant desynchro de ma neuf box : perte du téléphone, du net, et de la tv...
3) le modem est reparti, le net et le tel aussi mais les diodes N° 4-5 et 6 jouent à k2000 et la neuftv en subit les frais : pixellisation, arrêt, redémarrage dans le style avance rapide...
4) au bout de 5 minutes la neuf box semble avoir repris ses esprits avec un redémarrage "spontané"
5) au bout de 5 minutes encore les diodes 4-5 et 6 me rejouent la même sérénade et la neuftv en subit à nouveau les frais : cela dure maintenant depuis bientôt 10 minutes...
C'est grave docteur ?
davidg
mercredi 22 mars 2006 à 21:28
CITATION(mlcan @ Mar 22 2006, 08:10 PM)

2) toujours la fameuse coupure au bout de 20 minutes avec en plus maintenant desynchro de ma neuf box : perte du téléphone, du net, et de la tv...
Je vais vérifier si le patch est bien appliqué sur ton modem.
CITATION
3) le modem est reparti, le net et le tel aussi mais les diodes N° 4-5 et 6 jouent à k2000 et la neuftv en subit les frais : pixellisation, arrêt, redémarrage dans le style avance rapide...
4) au bout de 5 minutes la neuf box semble avoir repris ses esprits avec un redémarrage "spontané"
5) au bout de 5 minutes encore les diodes 4-5 et 6 me rejouent la même sérénade et la neuftv en subit à nouveau les frais : cela dure maintenant depuis bientôt 10 minutes...
C'est grave docteur ?
Tu décris tout simplement un upgrade de la neufBox. Bizarre que ça boucle ... Tu ne l'interromps pas j'espère ? L'upgrade peut durer 10 min environ.
Rassure-moi sur un point : tu n'avais pas utilisé MP9 avant pour quelle raison ? j'espère que ce n'était pas parce que la 1027 était instable ... car c'est toujours la même version qui est utilisée ...
mlcan
mercredi 22 mars 2006 à 21:38
Je n'ai ni touché ni interrompu quoique ce soit. J'ai laissé faire sagement. Pour te répondre, j'utilisais peu le mp9 car je suis une victime de la fameuse coupure des 20 minutes mais à part ça tout allait bien. Dernière minute : le modem n'a fait que 2 fois ce que tu décris comme un upgrade depuis tout est rentré dans l'ordre et je viens de relancer une lecture pour voir ce qui se produit je te tiens informé. Merci encore pour ton aide j'étais un peu perdue !
Test lecture terminé -> au bout de 20 minutes : coupure ! mais plus seulement de la vidéo, la diode N°9 s'éteint 30 secondes après donc plus de téléphone... et plus d'internet non plus. Ensuite si je quitte le mp9 (qui rame dur pour tenter sans succès de poursuivre la lecture du film) et repasse sur une autre chaîne la diode N°9 s'allume de nouveau et tout fonctionne normalement... voilà pour moi !
chao
mercredi 22 mars 2006 à 21:46
pouvez-vous me dire ce que doit changer cette MAJ parce que moi , c'est toujours pareil ;
probleme de pixellisation a chaque fois que quelqu'un bouge ce qui fait quà part les films de Garel et Rivette, je peux rien regarder ,
MP9 , outil de promo des films d'auteur, c'est ca ??
davidg
mercredi 22 mars 2006 à 22:11
mlcan : tu avais tjs la synchro quand la coupure s'est produite ?
chao : c'est écrit juste au dessus ... pour tes pixels, tu utilises quoi pour connecter ton PC à la neufBox : ethernet, wifi ou usb ?
yoann56
mercredi 22 mars 2006 à 22:47
bonjour,
je ne peux toujours pas profiter du MP9 ma version de modem est toujours 0420, pourais-je avoir la mise à jour ?
Merci beaucoup.
davidg
mercredi 22 mars 2006 à 23:30
As-tu attendu 1h ? la chaîne 909 te donne-t-elle le code MU2 ? (= "upgrade déjà positionnée, la neufBox va s'upgrader automatiquement" )
Je ne vois aucune trace de demande sur le serveur.
A mon avis sois tu n'as pas validé tous les écrans, soit tu n'as pas été assez patient ...
PS : ton adresse MAC décodeur est fausse ... c'est un 'B', pas un '8'
the_scorpio63000
mercredi 22 mars 2006 à 23:58
Bonjour a tous
1) la nouvelle version mp9 est bien présente
2) j'au une erreur M|1 impossible de déterminé le type de votre modemveuillez vérifié qu(ill sagit bien d'un model trio 2 3C, 3D F@ST 3302................
J'ai beau rebooter ma box et mon decodeur mais rien y fait
merci d'avance de bien vouloir me repondre
a bientot
scorpio
mlcan
jeudi 23 mars 2006 à 00:16
CITATION(davidg @ Mar 22 2006, 11:11 PM)

mlcan : tu avais tjs la synchro quand la coupure s'est produite ?
oui la synchro je la perd après, j'entends d'ailleurs le petit "clic" spécifique environ 30 secondes après la coupure de la vidéo.
davidg
jeudi 23 mars 2006 à 00:40
the_scorpio63000 : la diode 9 de ta neufBox est-elle allumée ?
mlcan : avais-tu déjà eu la version 1027 ? si cela se trouve, elle est instable au niveau de la synchro DSL sur ta ligne ... I lfaudra peut-être revenir à une version non compatible MP9 ... Pour le demander --> (http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=484)
PS : je viens de modifier les scripts d'upgrade ... désormais la mise à jour démarre immédiatement (y compris si l'upgrade auto était désactivée)
the_scorpio63000
jeudi 23 mars 2006 à 00:45
sur ma neuf box fast3302 la diode tel est allumer la diode adsl aussi
davidg
jeudi 23 mars 2006 à 00:50
the_scorpio63000 : il va falloir attendre jusqu'à vendredi que je puisse faire qq tests supplémentaires sur fast3302 ...
the_scorpio63000
jeudi 23 mars 2006 à 00:58
davidg merci peux tu me tenir au courant soit par mp ou ici
merci d'avance
scorpio
chakal
jeudi 23 mars 2006 à 23:16
Je suis dans le meme cas que scorpio, cad le message "verifiez que ... 3C, 3D"
J'ai un modem sagem 3302 et a priori j'avais compris que mp9 ne fonctionne pas avec ? jusqu'à aujourd'hui ? Quelle procedure dois je suivre pour que tout fonctionnne ? Quand je lance MP9 sur mon pc j'ai un message "MP9 n'a pas pu detecter votre neufBox"
Pourtant j'ai bien la version 1.0.4 qui s'affiche sur 909 :-s
Merci pour votre aide car mp9 m'était bien utile avec ma vieille 3c d'antan
Chakal
davidg
vendredi 24 mars 2006 à 11:26
pour la compatibilité fast3302, j'ai l'impression que ça a besoin d'un peu de tuning

mais le but de la nouvelle version de MP9 (sur le décodeur) c'est bien d'être compatible avec cette version de neuf Box !
juste un peu de patience
tistio
vendredi 24 mars 2006 à 15:40
je suis pi etre debile mais je comprend rien ...
g recu ce mail ki me parlais de decodeur, de mise a jour mp9 pour la tv moi perso g rien remarké et en plus je suis po encore ds la zone de degroupage dc je 'ai po la tv normalement
alors je comprend po tout
merci de m'éclairer
Cotdaz
vendredi 24 mars 2006 à 18:02
Bonjour tistio,
CITATION
3- Conditions d'utilisation du forum:
Ecrivez vos messages dans un français correct : n'utilisez pas le langage "chat" ou "SMS", et relisez vos messages avant de les poster afin de limiter au maximum, les fautes d'orthographes.
Merci.
mlcan
vendredi 24 mars 2006 à 19:28
CITATION(davidg @ Mar 23 2006, 01:40 AM)

mlcan : avais-tu déjà eu la version 1027 ? si cela se trouve, elle est instable au niveau de la synchro DSL sur ta ligne ... I lfaudra peut-être revenir à une version non compatible MP9 ... Pour le demander --> (http://www.neuf.tv/forum/viewtopic.php?t=484)
Je ne comprends pas comment revenir " à une version non compatible MP9" va arranger mon problème sur le MP9 justement ? Peux-tu m'éclairer : je voudrais pas empirer la situation… Juste pour info j'en ai profité pour tester l'astuce qui consiste à débrancher le câble jaune derrière la 9box et là le mp9 tourne impec (mais plus de tel ni de net...).
Nelson
samedi 25 mars 2006 à 17:14
jai reçu un email ben je viens demander la mise a jour si possible
alors jattend la mise a jour
MAC Adress : 00:16:ce:13:15:a8
merci d'avance
kael
dimanche 26 mars 2006 à 02:00
Alors bonjours.
Mon probléme est simple depuis la mise à jours je n'est plus accés au mp9.
Sa reste coincer sur avertissement et en bas sa met test des précédents paramétre.
Oki mais bon pendant une heure toujours entrain de tester aussi c'est abuser...
Donc si pouviez voir d'ou vient le probléme thx.
arques
lundi 27 mars 2006 à 15:29
J'aimerais avoir l'upgrade de la version build 1027 si possible.
MAC Adress : 00:14:a4:84:73:88
Merci d'avance.
djstani
mardi 28 mars 2006 à 14:53
je viens demander la mise a jour si possible
pour avoir la build version 1027
car j ai des gros probleme de deconnection tres tres reguliere
Informations système
Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:16:ce:1b:e2:7c
Version du modem
Model Number F01L018.00_LDCOM
Firmware Version V1.7.19_AV218156
Build Version 0420
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV218156_0225_recovery
Config Version V1.7.19_AV218156_00
System Uptime 12 h. 20 min. 35 sec.
merci d avance
merci d'avance
dugenest
mardi 28 mars 2006 à 15:06
arques & djstani
Merci
- de passer par la rubrique les nouveaux membres se présentent comme le veut la coutume de JustNeuf
- vos adresses Mac et autres sont à renseigner dans vos profil!
JeC
mardi 28 mars 2006 à 20:49
Et donc pour ceux pour qui ca ne corrige que partiellement ou pas du tout le probleme ? Qu'est ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'on fait.
Une chose est sure c'est que le problème existe et que vous l'avez reproduit puisque vous en avez corrigé une partie.
Pour ma part c'est en effet beaucoup mieux depuis la mise à jour mais j'ai encore des coupures (tous les 8-10 min) et si je fait pause puis play ca remarche.
davidg
lundi 03 avril 2006 à 01:19
Pour avoir la version 1027 compatible MP9, il suffit d'aller sur la chaîne 909. L'upgrade est déclenchée automatiquement par le décodeur.
Il n'y a donc AUCUNE demande à faire sur les forums.
PS : certains modems en mode "upgrade auto désactivée" pouvaient ne pas se mettre à jour. Le système de mise à jour depuis le décodeur a été corrigé.
djstani
mardi 04 avril 2006 à 00:47
j en ai marre de neuf j ai la neuf j ai mi a jour mon modem 3d et toujours autan de deconnection que puis je faire
Deuns63
dimanche 16 avril 2006 à 11:34
Bonjour,
jai essayé la nouvelle version 1.0.4 mais toujours le meme probleme:coupures toutes les 5 mn environ .Et avec au meme moment, toujours,la led n°4 de ma trio3D qui se met a clignoter assez vite et au bout de 2mn perte de syncro donc ausi led 9 eteinte et redemarage neufbox puis mp9 renvoie l'image . Si je debranche la prise jaune du telephone au debut du film ou de la coupure le mp9 marche tres bien.Enfin voila si ça peut servir a quelqu'un.A plus.
themag
mardi 18 avril 2006 à 22:03
Bonjour,
j'ai une trio 3c, qui etait en mode bridge et 1027 depuis un bout de temps, mais depuis 10 jours, diode tel éteinte (mode routeur +tv diode tel eteinte aussi), par contre le mode routeur sans tv ma diode tel se rallume et mon telephone marche, mais je n'ai plus la tv(normal).
bref me suis du cp mis en routeur + tv mais toujours pas de tel (à l'epoque qd je synchronisais et que la diode tel apparaissait j'entendais un clac, à présent le clac se fait des le début, meme la diode adsl n'est pas encore fixe, et la diode tel ne s'allume jamais et pas de tonalité ça va de soit)
donc, je me console pr aller mater un tit film via mp9, et la j'ai bo redémarrer maintefois etc...
je suis bien passé en 1.04 mais erreur M1i, etes vous sur d'avoir connecté une neufbox trio 2, 3c,3d etc...
Bref en 10jrs tt s'ecroule, plus de tel, plus de mp9.alors que le mp9 ,le tel , l'adsl etc.. marchait tres bien avant, j'étais content de mon Dgrpage Total.
j'ai parlé de ma diode tel, car je sais pas si il peut y avoir rapport, et ça permet de rappeller les bugs que j'ai
defois que...
Merci
MAC 9box : 00:0E:9B:7E:47:7E
MAC decodeur 9Tv : 00:04:30:00:B8:3C
dwid
samedi 27 mai 2006 à 10:29
Salut j'ai un petit probleme avec le mp9...
J'ai un modem trio 3d et depuis une petite semaine, quand je vais sur la 909, j'ai les messages "test des parametres precedents" et "version 1.0.4" qui s'affichent et j'ai deja attendu 2h mais rien a faire, ca ne marche pas!!!
Donc j'aimerais bien savoir comment faire pour pouvoir y avoir de nouveau acces, parce que ca marchait tres bien jusqu'a la semaine derniere
merci
annsocamil
dimanche 09 juillet 2006 à 19:14
Bonjour, moi toutes les 8 à 10 minutes ca lag a mort, ca remarche seulement si je fait pause puis lecture . Ca va un moment mais sur un film, a la fin c'est lourd a faire
y-a-t-il une solution a ce problème ?
PsyLock
dimanche 13 août 2006 à 23:29
Même problème que ce monsieur pour moi.
Et un 3ème gars sur la première page a ce problème aussi.
ben53
jeudi 24 août 2006 à 22:28
Et pour l'erreur MI2, quelle parade faut-il utiliser ?
Cotdaz
jeudi 31 août 2006 à 03:31
CITATION
MI2 : Des problèmes réseau empêchent le décodeur récupérer les informations de la Neuf Box. Réessayez un peu plus tard.
Source :
Just-FaqRésultat .... c'est pas gagné
gwenp68
dimanche 01 octobre 2006 à 14:15
Bonjour, chez moi les films marchent, mais j'ai un micro lag a peu près toutes les secondes. c'est à dire que le film se bloque un quart de seconde toutes les secondes, c'est donc irregardable et vraiment pénible de ne pas pouvoir utiliser mp9 pour les films.
Alors que pour les clips (courts, mai debit plus elevé), il n'y a aucun problème. je ne comprend pas..
Merci de m'aider !
pinck54
dimanche 01 octobre 2006 à 19:24
Ca me fait ça aussi mais sur quelques films uniquement.
Est-ce que ça te fait ça pour tous tes films ?
volamatt
lundi 13 novembre 2006 à 23:03
bonjour,
a quand un mp9 compatible avec vlc 0.8.5 pour pouvoir lire les mkvs ???
merci
artauds
lundi 27 novembre 2006 à 21:00
Bonjour à tous,
Je suis abonné depuis un petit moment à l'offre neuf tv.
J'ai eu un premier modem trio 3c, upgradé en version 1027, et j'ai actuellement un trio 3d (dont le firmware est indiqué dans mon profil). Tout a fonctionné normalement pendant un certain temps mais, depuis peu, le syndrome du "20 minutes" devient vraiment dérangeant, surtout depuis que j'ai la neufbox HD. Avant celle-ci, il suffisait de faire "pause", puis "play" et tout rentrait dans l'ordre. Désormais, dès que j'appuie sur "pause" ou que le problème des "20 minutes" se déclenche, la neuf box se bloque et je suis obligé de tout redémarrer…
J'ai lu ici où là plusieurs commentaires pour corriger ce problème :
- upgrader le firmware (dans ce cas, pouvez-vous m'aider svp ?)
- débrancher la prise du téléphone avant de regarder un film (un peu contraignant quand même !)
- modifier la configuration ADSL2/ADSL2+
- appuyer sur le bouton "play" de la télécommande tout en sautant à cloche pied avec un doigt sur le nez ;-)
Enfin, voilà où j'en suis, un peu paumé !
Pourriez-vous m'aider ?
Un grand merci d'avance.
Artauds
unix49
mercredi 27 décembre 2006 à 01:12
voila moi aussi je voudrai avoir la build version 1027
mAC Adress : 00:0e:9b:5f:b6:36
Version du modem
Model Number F01L010.00_LDCOM
Firmware Version V1.6.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.6.19_AV225165_V060419_recovery
merci d'avance
pinck54
mercredi 27 décembre 2006 à 01:19
Tu as une version plus récente et qui fonctionne avec mp9.
blackoss
mardi 09 janvier 2007 à 01:19
bonjour a tous
jai besoin d'un petit coup de main c'est la 3eme carte pcmcia que je change et ca ne marche toujours pas
et comme 9telecom est en rupture j'aimerai quand meme avoir le WIFI chez moi
voici les renseignements que j'ai pu avoir dans ma neufbox
Informations système
Adresse MAC de votre modem
MAC Adress : 00:14:a4:1f:c6:1a
Version du modem
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
System Uptime 42 min. 49 sec.
je ne suis pas tres fort dans ce domaine
merci et bonne et heureuse année tous
Rynn
lundi 29 janvier 2007 à 16:44
jaimerai bien aussi etre upgradé en 1027 si c'est possible
voici ma configuration
MAC Adress : 00:0e:9b:c6:74:2e
Firmware Version V1.7.19_AV225165
Build Version V060419
Web UI Version WEB_3.0.0
Recovery Version V1.7.19_AV225165_V060419_recovery
Config Version V1.7.19_AV225165_00
Merci d'avance
pinck54
lundi 29 janvier 2007 à 18:39
Pas besoin : tu as la version "Build Version V060419" qui est plus récente que la 1027.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.