Bonjour à tous,
Comme d'autres personnes je pense, je rencontre depuis le 02 mars de gros problèmes de connexions.
Je dispose normalement d'un accès maxiDSL. Je suis équipé d'un modem routeur Netgear DG824M firmware 1.4.5 dont l'adresse MAC est 00 09 5B 2D D9 D8.
Ma connexion fonctionnait de manière parfaite depuis le 13/05/2005 aux débits suivants :
Réception 3700kbps
Emission 750Kbps
Voici l'historique du souci :
Concernant mon problème de synchronisation, j’ai contacté la hotline une première fois le 02/03/06 vers 17h pour savoir si un incident était en cours chez vous. La seule réponse qui m’a été apportée était d’attendre le lendemain et de redémarrer mon modem routeur Netgear DG824M.
Sur le portail Internet, dans la partie Etat du réseau, ils annoncent un problème de connexion ADSL depuis le 03 mars 2006, curieuse coincïdence.
Absent de mon domicile jusqu’au 12/03/06, j’ai contacté la hotline le mardi 14 mars pour signaler la persistance de mon problème malgré un essai avec un modem Comtrend CT-350 acheté lors de mon abonnement.
Je les ai contacté de nombreuses fois jusqu’au jeudi 16 mars, date à laquelle j’ai pu avoir en ligne un technicien réseau qui a constaté un défaut sur ma ligne : affaiblissement anormal mesuré à 55db au lieu des 41db théoriques.
Avec mon accord, il a modifié mon profil de connexion en diminuant les débits à 1216Kbps en réception et 320Kbps en émission. Cela a stabilisé la connexion jusqu’au lundi 21/03/06 au soir où j'ai de nouveau perdu la synchro de manière incessante.
Mon installation n’avait été aucunement modifiée avant que les dysfonctionnements n’apparaissent. A la demande de la hotline, j’ai tout de même vérifié mes prises, par la suppression d’un « condensateur » dans la prise d’arrivée et brossage des cuivre des fils dénudés : aucune amélioration.
Le mardi 21 mars 2006 à 9h sur commande de votre technicien réseau, un technicien de la société PC30 s’est rendu à mon domicile. Après avoir ouvert la première téléphonique, il a branché un premier modem neufbox : aucune synchronisation. Il a ensuite essayé une neufbox Sagem : la synchronisation s’est faite. Il a pu mesurer un affaiblissement de 62db et l’incrémentation d’erreurs CRC sur ma ligne. Il existe donc un défaut physique entre l’arrivée France Télécom sur ma première prise téléphonique et le DSLAM.
Lors de cette même intervention, il a pris contact avec votre technicien réseau 9T. L’ensemble des outils informatiques 9T étant en panne, il n’a pu pratiquer aucun test sur ma ligne.
Je ne sais plus trop quoi faire.
J'envisage de contacter FT au 1013 pour faire vérifier ma ligne et demander à ce que la tête de ligne soit recablée chez moi car j'ai une vieille installation. Le problème, c'est que cela va être payant et cher sans garantie de résultat si le problème vient de 9T.
J'envisage de contacter de nouveau 9T en demandant directement la cellule réseau afin de refaire des essais avec mon profil de connexion initial puis si cela ne fonctionne toujours pas, exiger qu'ils envoient FT au DSLAM pour refaire la construction de mon accès mais là, j'ai de gros doutes.
Dès cet après-midi, j'envoie un courrier de mise en demeure de réparer mon accès chez 9T.
Enfin, j'envisage de résilier et éventuellement de tenter Wanadoo ou Numéricable.
Ceci dit, pour ceux qui ont lu jusqu'ici, merci ! Je suis à l'écoute de toutes vos idées.
Merci d'avance.