Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Connexion Wifi Neuf Box Sans Assistant De Connexion
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

Dori66
Bonjour à toustes,

Neuf Telecom est un super fournisseur d'accès, je ne dis pas le contraire, ce qui me gène c'est toute la panoplie de logiciels qui est fournie avec... mad.gif

Voilà, ayant malheureusement encore un PC, je me connecte en WiFi sur le net. Pour celà j'utilise leur clé USB WiFi fournie. Le problème c'est que si on utilise leur clé USB, on a droit à l'assistant de connexion WiFi au démarrage. D'accord il me connecte automatiquement sur le net au démarrage, mais il est lent (1 minute pour détecter la clé USB, 3 semaines après formatage) et il me bouffe de la RAM pour rien ensuite (car ça bouffe cette petite chose !).

J'ai remarqué accidentellement, un jour en ayant fermé sans le vouloir leur fichu assistant, que je pouvais parfaitement me connecter/déconnecter sans problème simplement en utilisant le gestionnaire de connexion WiFi intégré à Windows XP.

J'ai donc plusieurs questions :
- Si éventuellement je désinstalle toute leur suite logicielle, puis-je simplement par la suite installer seulement les drivers de la clé USB ?
- Si toute leur suite n'est pas installée, puis-je toujours accéder à l'interface neuf Box http://192.168.1.1/ ? Enfin ce que je veux dire c'est est-ce que les pages html sont stockées sur l'ordi grâce à l'installation, ou sont-elles intégrées directement dans la neuf box ?

Merci d'avance pour vos réponses !
pinck54
Salut.

Réponse 1 : normalement oui. Tu vires tout, tu insères la clé et quand windows la détecte tu lui dis à quel endroit trouver les drivers sur le CD Neuf. Ensuite tu utilises le gestionnaire windows.
Réponse 2 : tu pourras accéder à cette page sans problème, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir la suite logicielle 9.
Dori66
Super merci, je pense bien que je vais le faire.

Mais je viens de penser à un truc : si je réinitialise ma neuf box un jour (heureusement je fais pas ça tous les jours ! laugh.gif ), la clé WEP actuelle sera effacée et il faudra alors obligatoirement que je passe par leur Assistant de configuration ADSL WiFi, étant donné que le http://192.168.1.1/ n'est accessible que si on est connecté à la neuf box...

A moins que par défaut quand on réinitialise la neuf box, le cryptage ne soit pas activé (et c'est donc leur logiciel qui lors de la configuration l'active et choisit une clé WEB aléatoire)...
pinck54
Tu peux aussi brancher un câble ethernet temporairement (si tu as une carte réseau).
Remarque : si tu as la version v060419 tu peux utiliser le cryptage wpa http://192.168.1.1/wpa_psk.html
Dori66
Disons que pour le cable ethernet ça va pas être facile ! Le PC est à l'étage alors que la neuf box est en bas...

CITATION
Remarque : si tu as la version v060419 tu peux utiliser le cryptage wpa http://192.168.1.1/wpa_psk.html
Je ne sais pas quelle est mes version, je ne le vois pas.

Je sais que je peux utiliser le cryptage WPA, seulement j'aimerai savoir si quand on réinitialise la neuf box, est-ce que le cryptage est activé par défaut ou non... ? S'il n'est pas activé par défaut c'est simple il suffit de se connecter, d'aller sur http://192.168.1.1/ et de l'activer en configurant une clé WEP ! smile.gif
pinck54
Je ne saurais te répondre mais s'il n'y a que ça, en cas de problème ça vaut le coup de remonter ta 9box et de la brancher en ethernet le temps de reconfigurer ton wifi.
Dori66
Disons que ma neuf box est en bas dans le salon alors que le PC est en haut dans une chambre... Pas pratique !

Je viens de désactiver l'assistant de connexion au démarrage (j'ai simplement renommé Kit ADSL en Kit ADSL2 dans Program Files), et c'est effectivement plus rapide ! Mieux encore, le PC se connecte avant le démarrage de Yahoo! Widget Engine, ce qui fait que je n'ai pas d'erreur de connexion au moins... Si j'ai le temps un jour et l'envie, ou lors d'un formatage par exemple, je testerai, pour voir si le cryptage est automatique ou non...

Merci pour ton aide pinck54 ! cool.gif
Dori66
C'est que du bonheur sans l'assistant de connexion WiFi !

Autre amélioration : je ne suis plus déconnecté d'internet lorsque je joue à Need For Speed Most Wanted ! biggrin.gif

Sur ce coup là neuf telecom vous êtes presque pire qu'AOL !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.