Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Probléme De Téléphonie Suite à Une Augmentation De Débit
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

entropie
Bonjour !
Bon je vait faire de mon mieux pour être clair et précis.
Alors voila :

Je suit abonné au neuf depuis octobbre 2005 à cette époque mon abonement comprenait :
- Un accés haut débit 512 (Il ne semble pas que à l 'époque un débit supérieur etait disponible sur ma zone)
-la téléphonie illimité sur ma ligne FT

Je continuais donc à payer mon abonement téléphonique.

J 'ai fait une demande pour pouvoir bénéficier de l'offre de 5 à 20 mégas , le 25/04 . Puisque celui çi était maintenant disponible pour moi et le prix ne changant pas
(je me demande même pourquoi le neuf ne nous augmente pas automatiquement le débit dans ce genre de situation)
Je ne demandais absolument rien d 'autres que l 'augmentation du débit. Pas de dégroupage totale ni quoi que ce soit . J 'ai recu une confirmation de commande ,par couriel, qui dit ceci : (c est un copier/coller que je fait ici en gras pour une meileure lisibilité)

Cher client,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement d'offre Haut Débit neuf telecom est en cours de traitement par nos services.

Vous pourrez suivre d'ici 48h l'état d'avancement de l'activation sur :

http://suiviadsl.neuf.fr

Nous vous remercions pour votre confiance.

Le Service Client neuf telecom

Votre accès Internet neuf telecom : ADSL illimité compris entre 5 et 20 Méga
Sur la ligne : XX XX XX XX XX dont vous êtes le titulaire

Vos options :
- Location modem neuf Box
- Extension WiFi neuf Box
- Téléphone illimité
- Téléphonie neuf telecom en présélection

Soit : 29,90 € TTC/mois*
Montant facturé à compter de l'activation de vos nouveaux services

Le numéro que j 'ai transformer en "xx" est celui de ma ligne FT.

Or depuis quelque jours mon débit à quelque peu augmenter ( on est cependant loin des 5 à 20 Méga annoncé mais la ligne est "en cours de construction" dison que j 'ai dans les bon jours un petit 2 Méga assez instable)....

Mais dés lors mon téléphone ne fonctionne plus où alors trés imparfaitement . Voici les deux soucis principaux ( outre que la plupart du temps je ne peut même pas appeller)

- Grésillement qui rendre les propos de mon interlocuteur absolument inaudible pour moi où l 'inverse
- Coupure inopiné du son voir de la ligne !

Le truc c 'est que j 'ai reçu il y a peu un courrier du neuf qui m 'annonce que j 'ai une ligne neufbox et m 'en donne le numéro ......Mais je n 'ai jamais demandé cette ligne supplémentaire et si elle ne fonctionne pas pour appeller et que en plus elle empéche le fonctionement de ma ligne FT qui est branché sur la neufbox ....!

Pourquoi le neuf m 'a t'il rajouter cette ligne dont il n 'est pas fait mention non plus dans le couriel de confirmation de commande ?

Je me retrouve donc avec deux numéro pour être appeller mais je ne peut plus appeller en passant par la neuf box et donc en bénéficiant des communications illimités et gratuites à cause d' une ligne que je n 'ai pas demandé.

Evidement Il y à la hotligne du neuf Mais je ne suit pas daccord pour payer 34cts d 'euro a raison de deux heure par jours pour rien alors que c 'est eux qui se plante...Cela me parait un comble quand même !

Est ce que quel qu 'un peut m 'aider ?

Merci d'avance
entropie
Bonjour smile.gif

Avec mon abonement en 512Ko j 'était déja en préselection neuf ....Pourquoi devrais -je changer à l 'occasion d'un simple changement de débit ??????

Voici le premier courrier de confirmation du mois d 'octobre :

"Objet : Courrier de confirmation d'activation ADSL Fiche d'identité à conserver
Boulogne-Billancourt, le 3 octobre 2005
Cher Monsieur,
Nous avons ie plaisir de vous confirmer que votre offre Haut Débit 512 est bien activée depuis le 26/09/2005. Bienvenue dans l'Internet haut débit!
TELEPHONEZ MAINTENANT AUTANT QUE VOUS LE VOULEZ !
Si vous ne l'avez pas encore fait, branchez votre téléphone sur votre neuf Box (en respectant le branchement expliqué sur le kit d'installation sur CD). Vous pouvez dès à présent appeler autant que vous le souhaitez vers les téléphones fixes en France métropolitaine (hors numéros mobiles, courts ou spéciaux) depuis le téléphone branché sur votre modem neuf Box. Les appels passés depuis un autre poste pourront vous être facturés.
ATTENTION : votre ligne téléphonique doit impérativement rester présélectionnée* chez neuf telecom pour que le téléphone illimité puisse fonctionner."

Donc la préselection par le neuf , n 'était en soit pas un probléme..... elle est même une condition sine qua non de la téléphonie illimitée.

De plus, ma ligne FT est , comme il l 'est demandé, brancher sur ma neufbox.....

Avec la perte de préselection par le neuf , est que je garde la téléphonie illimitée ?????

CITATION
Un vieil adage = Si ça marche ne change rien ;-))

Tu veut dire que j 'aurais du continuer à payer le prix qui coresspond à un débit de 5à 20 Mega pour un 512Ko , sachant que ce 512Ko était lui même souvent défaillant au point que j 'était trés souvent en bas débit ??????

Par principe , je trouve que il est scandaleux d 'être obligé à l 'utilisation de la hotline à raison de 34cts d 'euro la minute alors que c 'est eux qui on creer le désordre en livrant un service que non seulement je n 'ai pas demander mais dont il ne font aucune mention dans la confirmation de commande ....

Dans le couriel de confirmation de commande il est bien fait mention d'un accés de 5 à 20 mega et de la téléphonie illimitée sur ma ligne FT

Non seulement je n 'ai jamais demander l 'intérruption de celle çi mais en plus la confirmation de commande reprends bien cette donnée en mentionant que ses service seron sur ma ligne FT.

Et même chose pour cette ligne neufbox que je n 'ai pas demndé et dont la confirmation de commande ne fait pas mention.

En fait j 'ai reçu une confirmation de commande qui me dit que on vas me liver une chose et je doit payer pour que l 'on ne me livre pas autres chose que ce à quoi on s 'est engager ???!!!!
A qoui sert une confirmation de commande alors ?

C 'est à se demander sérieusement si le neuf ne fait pas exprés de faire des "erreures" pour engranger des bénéfices grace aux produits de la hotline !!!!!!

Dans tout les cas , je vous tient au courant . Y compris si (comme j'y pense de plus en plus) je fait jouer mon assistance juridique qui ,elle, est gratuite. (constat d'huissier y compris)

Merci encore smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.