Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Reglage Routeur Pc Reseau
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

spoop
bonjour
j'ai quelques problemes et j'aimerais des reponses clair et precise
je voudrais savoir comment configuré : ftp, emule, bitcomet, msn et toutes les choses importentes sur mes deux pc relier par mon modem trio3D

dns choisi : 192.168.1.3 pour le pc bureau et 192.168.1.2 pour le pc portable

merci d'avance smile.gif
pault2002
Tu peux commencer par utiliser les 2 jolis liens en haut à droite : Just-FAQ et Recherche wink.gif
spoop
mais j'ai regardé mais le probleme c que quand je veut activé le port 21 sur 192.168.1.2 je ne peut pas l'ouvrir sur 192.168.1.3 et vise versa
pault2002
Tu veux faire quoi avec le FTP ?

Te connecter comme client avec tes 2 PC sur un serveur FTP distant ?

Faire un serveur FTP sur l'un de tes PC ?
spoop
je veut juste activé le port 21 sur les deux pc
pault2002
Si le port 21 est bloqué sur tes 2 PC c'est qu'un logiciel doit les bloquer.

PS: pour respecter la coutume, merci de passer te présenter ICI wink.gif
omegatron
De plus, il n'est pas possible d'ouvrir un même port entrant à destination de plusieurs machines.
San-A
Comme l'a dit omegatron, il n'est en effet pas possible d'ouvrir un port pour le rediriger vers plusieurs machines : le routeur ne sait plus à qui il doit le distribuer.

Il faut donc configurer les programmes pour utiliser des ports différents (j'ai par exemple deux mules qui tournent sur deux PC différents chez moi, l'un tourne sur les ports par défaut, le deuxième sur deux autres ports). Un peu de config en plus dans les programmes et c'est tout...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.