Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Comment Résilier Neuf Mobile ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum SFR Mobile

s7evin
Bonjour, je suis engagé pour 24 mois chez neuf mobile avec un forfait 1h30 et sms illimité, j'ai pris la ligne plus exactement le 26/05/2006 et voici l'état de mon compte :

donc là, apparament, faut rembourser les mois restants si j'opte pour une résiliation, par contre, j'aimerais savoir quels sont les motifs pour lesquels je peux résilier sans rien payer, type de lettre à envoyer, à quelle adresse je dois envois la demande...?

(vu l'état de mes factures, je pense pas que je vais m'entendre avec mon forfait)

Merci d'avance !

bon après quelques recherches, j'ai réussi à avoir les conditions générales de neuf mobile :

http://mkg.neuf.fr/docs/conditions/cgi_res_mob.doc

et voici ce qui est interessant dans tout ca :

CITATION
12.2 Le Contrat de Service est résiliable à tout moment par l’une ou l’autre des parties, moyennant un préavis de deux mois à compter de l’envoi à l’autre partie d’une lettre recommandée avec avis de réception.
Si le Client résilie le Contrat de Service avant la fin de la période minimale d’engagement, les redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période minimale deviennent immédiatement exigibles et sont facturés au Client conformément à l’article 9, sauf en cas de motif légitime ou de résiliation conformément à l’article 12.3. Pour exercer cette faculté de résiliation pour motif légitime, le Client devra faire parvenir à Neuf sa demande par lettre recommandée avec avis de réception en joignant l’ensemble des documents de nature à justifier le motif légitime qu’il invoque à l’appui de sa demande de résiliation. Cette résiliation prendra effet au plus tard dans un délai de sept jours francs à compter de la réception de la demande de résiliation et de l’ensemble des documents justificatifs.
12.3. Le Client pourra résilier le Contrat de Service avant la fin de la période minimale d’engagement sans paiement des redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période minimale et sans préavis dans les seuls cas suivants :
- lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ;
- lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service tel que souscrit initialement est impossible.
La mise en service du Service : elle est réalisée dès lors que Neuf a effectué, dans le délai et selon les modalités prévues au Contrat de Service les opérations suivantes :
- vérification préalable de la compatibilité des équipements du Client avec les prescriptions décrites par Neuf ;
- connexion effective de la ligne du Client au réseau ;
- mise à disposition du Client, le cas échéant, d’un Terminal et d’une Carte sim appropriés à la réception du Service et en bon état de marche dans les conditions prévues au Contrat de Service.
Si l’une des opérations décrites ci-dessus n’est pas réalisée ou en cas de non-respect par Neuf du délai de mise en service annoncé, le Client pourra résilier le Contrat de Service selon les modalités décrites ci-dessous. Le Client demeure néanmoins libre d’accepter un délai supplémentaire sans que cette acceptation ne le prive ultérieurement de sa faculté de résilier, dans l’hypothèse où ce nouveau délai ne serait pas respecté.
L’initialisation du Service : cette opération requiert du Client que, conformément aux prescriptions explicitement délivrées avant la vente ou à la signature du Contrat de Service, il se soit équipé des équipements en bon état de marche dans les conditions prévues au Contrat de Service et qu’il ait suivi les instructions communiquées par Neuf nécessaires à l’initialisation du Service.
En cas d’échec de l’initialisation ou en cas d’indisponibilité survenant dans la semaine qui suit la première initialisation, le Client doit en informer le service client de Neuf selon les modalités prévues au Contrat de Service.
À compter de la date où Neuf a connaissance de l’échec de l’initialisation ou de l’indisponibilité survenue dans la semaine qui suit l’initialisation, et à condition que le Client ait rempli les conditions décrites ci-dessus, court un délai maximum de quatre semaines pendant lequel chacune des deux parties s’efforce de contribuer à l’identification des causes de cet échec et de faciliter l’initialisation du Service.
À l’issue des différents échanges entre les parties, dès lors que les moyens proposés par l’une d’elles entraînent une facturation supplémentaire, l’autre partie dispose de la faculté de les accepter ou de les refuser. Dans ce cas, le refus du Client ne le prive pas de son droit à résiliation sans paiement des redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période minimale prévues à l’article 12.2.
À l’issue de ce délai, si l’initialisation ou les tentatives d’initialisation ne permettent toujours pas d’utiliser de manière effective le Service, le Client peut demander la résiliation du Contrat de Service, sans paiement des redevances restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période minimale, selon les modalités définies ci-après.
Modalités de résiliation: la résiliation à la demande du Client ne pourra intervenir que dans le strict respect des conditions du présent article. La demande de résiliation sera formulée par le Client par lettre recommandée avec avis de réception. Cette procédure permet au Client de résilier le Contrat de Service dans un délai indicatif d’un mois qui, en tout état de cause, ne peut excéder deux mois. Toutefois en cas de circonstances exceptionnelles c'est-à-dire de modification importante et imprévisible de la situation du Client l’empêchant de respecter la procédure décrite ci-dessus dans les délais prévus, ce dernier pourra néanmoins bénéficier des délais en question qu’après examen de sa situation par Neuf. La résiliation ne pourra intervenir qu’à la demande exprès du Client dans le respect des modalités de résiliation prévues aux Contrat. Neuf restituera au Client les sommes facturées au titre du Service pendant la durée de l’indisponibilité du Service, à l’exclusion des éventuels appels non compris dans le Service et/ou les options du Service, dans la limite de deux mois maximum.
Le Client, peut demander dans les conditions prévues à l’article 13.4, la Portabilité de son numéro d’appel Neuf vers un opérateur de son choix

Par contre, je n'ai pas du tout compris l'article 12.3, enfin est-ce qu'une convention de stage à l'étranger peut être lié à ce dernier ? si quelqu'un peut bien m'expliquer ce qui veut dire cet article car là, i dont understand !
jerome64
si tu pars à l'étranger, tu ne peux plus utiliser le service neuf mobile, donc tu peux résilier sans payer quoique ce soit...

@ bon entendeur
Mike59490
Mais surtout, pourquoi t'as des factures pareilles ?? C'est pas une erreur de Neuf ? C'est bien toi qui a consommé autant ?? Donc dans ce cas là, pourquoi partir ?? Ajuste ton forfait! De toute façon, chez un autre opérateur, ce serait pareil non ??

Je comprends pas trop...
NiKo
Wahoo ! les factures ici !!!

c'est dû à un dépassement ou des erreurs de facturation ??
s7evin
non c'est un dépassement mais en même temps, pleines d'erreurs techniquse, par exemple, quand j'appele le suivis conso, il me dit jamais combien j'ai d'hors forfait et malgré des appels au service client, c'est toujours pareil, y a aussi la facture par courrier que je ne recois jamais malgré deux demandes de ma part et puis plein de trucs...
Mike59490
Ne résilie pas, change de forfait!! Chez un autre, t auras le même soucis!!
Et le suivi conso, c est pareil pour moi: il ne me donne que des infos erronées.
s7evin
mais je préfère un opérateur pro et qui couvre bien car y a aussi les problèmes de couverture, mais là, je sais pas vraiment ce que je vais mettre dans ma lettre de résiliation, enfin je trouve pas le paragraphe correspondant à un départ à l'étranger dans les conditions générales, je met quoi à votre avis ?
Mike59490
Qu'est-ce que tu appelles un opérateur pro ???? Ils ont tous la même couverture, surtout que Neuf se base sur le réseau SFR !!

Le départ à l'étranger pour une très longue durée fait partie des cas de forces majeures qui permettent de casser l'engagement sans frais. Les autres cas sont le décès, la non-couverture réseau au lieu d'habitation et l'incarcération. Si tu souhaites utiliser le motif de déménagement à l'étranger, je te conseille de faire en sorte que ce soit vrai (lol) parce qu'ils vont pas te lâcher comme ça!! T'as intérêt à avoir un justificatif de domiciliation à l'étranger! Et tu peux dire adieu à la portabilité du numéro, évidemment...
s7evin
mais pourquoi, y a pas marqué dans les conditions générales que le départ à l'étranger peut être motifi de résiliation anticipé sans frais ?
AdrienC
Je pars bosser dans un sous-marin pendant deux ans, donc je résilie ma ligne : c'est pas recevable ! Voilà pourquoi il n'y a rien pour les départs à l'étranger. Il faut quelque chose comme " le réseau ne passe pas chez moi". Surtout qu'il y a d'autres réseaux compatibles à l'étranger (je dis ça : c'est ce qu'ils vont dire).
Je te conseille de changer juste de forfaits...
another
Salut,

Alors moi j'ai un autre problème avec neuf : ils ne sont pascapable de me dire pour combien de temps je suis engagée et comment résilier aucune info sur le site et ca commence a me ********* voila donc si quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire, envoyer quelque chose à quelqu'un enfin bref,
Merci d'avance
madeju
Bonsoir,

Tous les forfaits proposés pas Neuf ont une durée d'engagement de 24 mois. Pour résilier, il faut adresser un courrier avec accusé de réception à cette adresse:
Neuf mobile/ Service résiliation
TSA 94065
77214 AVON

La résiliation ne prendra effet que dans un délai d'un mois ou deux (durée de préavis), et si elle intervient avant la fin de l'engagement minimal, il faut s'acquitter d'une indemnité de 200 euros (ça fait mal). Celui qui considère que Neuf est dans son tort et qui veut être exempté de l'indemnité de résiliation doit fournir dans son courrier toutes les pièces justificatives, être très, très, trèèèèèèèès convaincant, et .......... croiser les doigts. Mais c'est loin d'être gagné.
lolodu57
vas sur se site et tu triuvera ton bonheur
http://www.meilleurmobile.com/documents/po...ilite.jsp#vocal

CHANGER D'OPERATEUR ET CONSERVER SON NUMÉROvous conservez votre numéro de téléphone
votre nouvel opérateur se charge de résilier votre ancien abonnement
et ouvre votre nouvelle ligne en 7 jours ouvrables !
1. Demandez votre numéro de Relevé d'Identité Opérateur
Le RIO est un identifiant unique, composé de 12 chiffres et lettres, nécessaire au transfert de votre numéro.

Pour obtenir cet identifiant, un simple appel suffit !

Appellez gratuitement depuis votre mobile le serveur vocal interactif dédié à la portabilité de l'opérateur que vous souhaitez quitter.

Quel numéro appeler pour obtenir mon RIO ?
Vous recevez alors un SMS de confirmation qui vous donnera :

le nom du titulaire de la ligne
votre date de fin d'engagement
votre n° de RIO
2. Souscrivez votre nouvel abonnement
Votre date de fin d'engagement est indiquée avec votre RIO.
Si vous êtes encore engagé auprès de votre ancien opérateur, vous devrez lui règler les mois d'engagement restant.

Passez commande idéalement 7 à 15 jours avant la date de votre fin d'engagement. Attention ! Vous devez impérativement changer d'opérateur pour que votre portage de numéro fonctionne.
Il vous suffira d'indiquer votre numéro de RIO lors de la souscription de votre nouvelle ligne.
3. Votre numéro est transféré
Votre nouvel opérateur s'occupe de tout :

il s'occupe pour vous de résilier votre ancien abonnement
et ouvrira votre nouvelle ligne en conservant votre numéro de téléphone actuel
Tout cela en 7 jours ouvrables !
haut de page
Votre numéro RIO vous est communiqué en appelant le serveur vocal de votre opérateur :

Orange : 527
SFR : 933
Bouygues Telecom : 658
Coriolis : 01 41 45 87 49
Virgin/Breizh Mobile : 843
debitel : 1804
Neuf Mobile : 08 05 70 04 52
Auchan mobile : 5533
NRJ : 675 767
TELE2 : 841
Ten : 839
Transatel : 01 70 67 00 67
Mobisud : 08 05 70 04 38
M6 : 527
Universal mobile : 658
Carrefour mobile : 845

a+
lolo
mimieh
bonjour!

Je suis un peu dans le même cas, voila j'ai souscrit y'a un an , à un Mini forfait de 17,50€, sauf que je me retrouve avec des factures de 36€ tous les mois. J'aimerais résilier mon contrat, le prioblème c 'est que étant étudiante je ne peux pa me permettre de payer des frais de resiliation aussi élevés. Y'a t il un moyen pour que je puisse resilier mon contrat sans payer de frais?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonpapa
CITATION(s7evin @ vendredi 18 août 2006 à 10:06) *
non c'est un dépassement mais en même temps, pleines d'erreurs techniquse, par exemple, quand j'appele le suivis conso, il me dit jamais combien j'ai d'hors forfait et malgré des appels au service client, c'est toujours pareil, y a aussi la facture par courrier que je ne recois jamais malgré deux demandes de ma part et puis plein de trucs...

Un petit conseil, si je peux me permettre.

Prends un forfait M6 mobile bloqué, sur un an. (pas deux). Tu peux suivre ta consommation au centime prés, en temps réel sur internet ou sur ton téléphone, et cela gratuitement. De plus tu peux "rajouter" du temps, au cas ou tu dépasses, et cela trés facilement. Il n'y a aucune surprise, tu sais vraiment ou tu en es, et la qualité du réseau Orange n'est plus à démontrer...
Je ne travaille pas chez Orange...
C'est ce que j'ai fait récemment.
Malheureusement, j'ai encore pour quelques mois le forfait neuf (engagement 24 mois), mais comme on ne sait jamais ou on en est, le 9292, payant ne donne qu'une situation fausse constatée quelques jours avant l'appel .
De plus, comme on ne sait pas du tout a quoi correspond le programme fidélité qu'ils viennent de mettre en route, et surtout, mais alors surtout, comme on n'arrive jamais a avoir un interlocuteur sérieux, 'malgré le coût honteux qu'ils nous prennent pour faire semblant de nous passer un interlocuteur qui n'a sans doute jamais vu un téléphone portable ....
Je crois que Neuf va continuer à perdre de trés nombreux clients.
Dommage, la formule paraissait intéressante....
Mais il ne suffit pas de faire signer un client pour le fidéliser, même si le dit client en prend pour deux ans....
saidnina
MOI AUSSI JE MAUDIT NEUF ET JE LES MET EN PROCET SI IL FAUT PAR LE BIAIS DE UFC QUE CHOISIR LISEZ CI DESSOUS

Fermer la fenetre pour revenir au site Web

Dispositif du jugement du TGI de Nanterre du 03/03/2006 :

Par ces motifs Déclare recevables les demandes relatives aux clauses inscrites aux conditions générales d’inscription proposées aux consommateurs pour la souscription des services « bas débit » et « ADSL », supprimées ou modifiées depuis l’assignation par la société anonyme Neuf Telecom, venant aux droits de la société anonyme 9 Telecom Réseau, à l’exception de la réclamation visant la clause assimilant à la force majeure des événements qui n’en n’ont pas les caractéristiques (article 19 version août 2003).

Déclare illicite ou abusives les clauses suivantes :

* celle qui exonère le FAI de sa responsabilité en cas d'interruption de toute connexion pour des raisons tenant au réseau (articles 3§4 V08/2003 et 6 § 1 V2004),
* celle qui rend opposables aux consommateurs des " droits et obligations du client " disponibles sur le site (article 5 § 12 V08/2003),
* celle qui prévoit l'envoi de matériel aux risques et périls du client (articles 5§17 V08/2003 et 5.4 § 2 V2004),
* celle qui prévoit une exonération de responsabilité pour inaccessibilité au réseau en cas de saturation (article 6 § 1 des versions 2003 et 2004),
* celle qui autorise la modification des identifiants par le FAI (articles 6§8 V08/2003 et 6 § 4 V2004),
* celle qui prévoit que le client est seul responsable de toute utilisation même frauduleuse, de ses identifiants (articles 6§10 V08/2003 et 6 § 4 V2004),
* celle qui ne dégage la responsabilité du consommateur pour utilisation détournée de ses identifiants, qu'un jour ouvrable après réception de la lettre recommandée (article 6 § 12 V08/2003),
* celle qui oblige le consommateur à fournir son « mot de passe » secret, dans chaque correspondance adressée au FAI (article 6 in fine des versions 2003 et 2004),
* celle qui rend opposable un « code de bonne conduite » non contractuel, et non fourni à l'abonné (article 7 § 1 V08/2003),
* celle qui prévoit que la transmission est aux risques et périls du client (articles 7§11 V08/20037 et 4 in fine V2004),
* celle qui prévoit que les obligations du FAI sont toute (sic) de moyens (articles 8§1 et 12§1 V08/2003 et 11 V2004),
* celle qui présume acceptée toute évolution technique (articles 10§1 V08/2003 et 9 V2004),
* celle qui fait prévaloir les CGU présentes sur le site, sur celles acceptées (articles 10§2 V08/2003 et 9 § 2 in fine V2004),
* celle qui présume acceptées les modifications de CGU à défaut de résiliation (article 10 § 2 in fine V08/2003),
* celle qui prévoit que les tarifs sont consultables sur le site Internet (articles 11.1§1 V08/2003 et 10.1 V2004),
* celle qui autorise le FAI à modifier, en cours de contrat, les tarifs (articles 11.1§2 V08/2003 et 10.1 alinéa 2 V2004),
* celle qui présume acceptés les nouveaux tarifs, à défaut de résiliation (articles 11.1§2 in fine V08/2003 et 10.1 alinéa 2 V2004),
* celle qui prévoit une pénalité à un taux d'intérêt d'une fois et demi le taux d'intérêt légal (article 11.2 in fine V08/2003),
* celle qui impose, en cours de contrat, le versement d'une avance sur consommation ou d'un dépôt de garantie (articles 11.3§1 V08/2003 et 10.4 V02/2004),
* celle qui exonère le FAI pour " faits indépendants de sa volonté " (articles 12§7 al.3 V08/2003 et 11 § 3 V2004),
* celle qui limite la réparation du préjudice du consommateur à l’équivalent de 3 mois d'abonnement (article 12§7 in fine V08/2003 et 11 § 2 V2004),
* celle qui prévoit que la résiliation ne prend effet qu'à l'expiration de la période de facturation (article 14.2.1 V08/2003),
* celle qui limite les motifs légitimes de résiliation par le consommateur (article 14.3 § 2 V08/2003),
* celle qui permet la facturation de frais de fermeture (article 14.3 § 3 V08/2003)[/u][/u],
* celle qui autorise l'usage d'informations relatives à l'abonné pour toute prospection commerciale (article 15 V08/2003).

Enjoint à la société anonyme Neuf Telecom de supprimer les clauses ci-dessus énumérées toujours présentes dans les conditions générales précitées versions de février et juin 2004, dans le mois de cette décision sous astreinte de trois cents euros (300 euros) par clause maintenue et par jour de retard passé ce délai.

Condamne la société anonyme Neuf Telecom à verser à l'association UFC Que Choisir la somme de quinze mille euros (15 000 euros) à titre de dommages et intérêts,

Autorise l'association UFC Que Choisir à faire publier, aux frais de la société anonyme Neuf Telecom, dans la limite de cinq mille euros (5 000 euros) par insertion, le communiqué judiciaire suivant, dans les quotidiens Le Monde, Le Figaro et Libération sous le titre « publication judiciaire » en lettres d'un demi centimètres de hauteur : « A la demande de l'association de consommateurs UFC Que Choisir, le tribunal de Grande Instance de Nanterre, par une décision du 3 mars 2006 susceptible d'appel, a condamné la société anonyme Neuf Telecom venant aux droits et obligations de la société anonyme 9 Telecom Reseau à payer la somme de 15 000 euros à titre de dommages et intérêts, en raison de la présence dans son contrat d'accès à l'Internet, éditions 2003, février et juin 2004, de clauses illicites ou abusives.

La liste de ces clauses peut être consultée pendant une durée d'un mois, sur la page d'accueil du portail de la société anonyme Neuf Telecom »

Enjoint à la société anonyme Neuf Telecom d'assurer la mise en ligne du dispositif du jugement pendant un mois, dans les deux jours de la publication du communiqué judiciaire dont le jour devra lui être au préalable communiqué par l'association UFC Que Choisir, sous astreinte de 5 000 euros par jour de retard.
Se réserve la liquidation des astreintes.

Condamne la société anonyme Neuf Telecom à verser à l'association UFC Que Choisir une indemnité de trois mille cinq cents euros (3 500 euros) sur le fondement des dispositions de l'article 700 du nouveau Code de procédure civile, Ordonne l'exécution provisoire de cette décision,

Déboute les parties de leurs plus amples demandes, Condamne la société Neuf Telecom aux entiers dépens de la présente instance.

Fermer la fenetre pour revenir au site Web
Thomas31
Je maudit neuf aussi avec leurs ligne moisi et leurs services déplorable encore plus sur neuf mobile

Comme arguments j'ai le fait que le service de consommation est erronée et cela a pour cause d'empêcher le consommateurs de connaitre sa consommation et ainsi forcer a consommer en hors forfaits cela est valable?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.