Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox Wifi Et Autre Point D'acces
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

edox
Bonjour

J'ai un portable (un mac, mais je doute que le probleme vienne de là) qui etait jusqu'a present connecté à un routeur wifi belkin 7230.
Derriere ca point d'internet, mais une imprimante en reseau.

Cela me permetait d'imprimer sans fil via le reseau.

Je viens de prendre internet chez neuf, et j'ai pris l'option wifi (gratuite dans l'offre 100%neuf) car ma prise telephonique est assez eloignée de l'endroit ou se trouve le routeur et l'imprimante.

Maintenant ce que je voudrais faire c'est pouvoir me connecter simultnement aux deux appareils (neufbox et routeur) afin de pouvoir tout simplement imprimer les pages web.

Le routeur peut egalement fonctionner en mode point d'acces (plus de fonction de routage ou de firewall)

J'ai un peu tout essayé (aucune protection wep, meme nom de reseau, etc...), mais je n'arrive pas a brancher tout ca ensemble....

Est il possible de configurerla neufbox (j'ai une trio 3D) pour qu'elle se connecte au belkin (qui peut fonctionner en mode bridge wifi) ?
Ainsi mon ordi se connecterai a la neufbox pour internet et l'impression mais les requetes d'impression partiraient sur le belkin qui ferait suivre à l'imprimante.
Evinrude
Salut !
Le routeur belkin ne peut faire un bridge wifi qu'avec lui même ou un point d'accés belkin (d'aprés ce qui est dit). Cependant tu peux essayer d'activer le bridge wifi sur le routeur en cochant "enable wireless bridge" et "only acces for this client" en rentrant la mac wifi de ta neuf box dans la liste. Sachant que les neuf box box et routeur doivent avoir même SSID, même canal et même sécurité.

Si aprés un rédémarage de tout une fois configuré, ca marche pas. Tu peux racheter un point d'acces, routeur ou bridge ethernet belkin et le brancher à ta neufbox et la c'est sur que le bridge se ferra.

Mais essaye quand même tout ça avant ya une petite chance que ça marche.
Ps. quelle est ta version de firwmare de ton ton belkin et le modèle exacte. (4000 fr 6000 fr ....)

Voila ++
edox
J'ai trouvé la solution à mon probleme: un bridge wifi Belkin F5D7330

Cet appreil s'intègre dans un reseau wifi existant (dans mon cas Neufbox wifi/mon iBook) et offre une connectivité ethernet.

Je l'ai, branché, configuré avec le nom de mon reseau wifi et sa clé, et voila...
Tous les appareils ethernet (un serveur USB dans mon cas) branché au cul du 7330 sont dans le reseau.

La neufbox est en mode "routé mutlipostes" et se charge du routage.

Dans mon cas, j'ai une imprimante branchée derriere le 7330, et je peux maintenant surfer (ibook/neufbox) et imprimer (ibook/neufbox/7330/imprimante) en meme temps smile.gif

C'est la fete fool.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.