Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Deconnexion Régulière Du Wifi
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box f@st 3302

daenion
Bonjour,

Depuis que je suis passé au wifi j'ai des déconnexions régulières qui surviennent en général entre 1 et 20mn après avoir lancé ma connexion. Il arrive même que lorsque je reboot, la connexion ne se fasse plus. Je suis donc dans l'obligation de relancer la box et d'attendre a chaque fois que le voyant arrête de clignoter... et encore des fois il faut relancer une deuxième fois...

Ce problème intervient des fois quand je consulte des sites mais principalement quand je joue en réseau... ce qui est un peu ennuyant à la longue.

Si je passe par ethernet je n'ai aucun probleme avec la connexion.
La box se trouve en permanence à moins de 3m de l'ordinateur, sans obstacles, sans autres appareils qui pourraient interferer.
J'utilise l'agent wifi installé par le cd neuf box, je n'ai pas configuré ma connexion manuellement dans windows.
La carte wifi de mon portable fonctionne parfaitement.
J'ai essayé avec le portable de ma copine: même sanction.
Le firewall est désactivé et n'ayant pas de grandes connaissances en info je n'ai pas touché aux config de la box ou des parametres de connexions de quoi que ce soit...

Je suis completement desabusé ce soit apres avoir relancé une petite dizaine de fois la box en 2h... si vous avez rencontré le même problème ou si vous pouvez m'aider... merci :-)
Mric55
Salut, j'ai le même problème que toi, des deconnexions surtout quand j'essaie de jouer à un jeu en réseau que ce soit en ligne ou en réseau par l'intermédiaire de la neufbox, c'est même pas la peine d'y compter, le pire jeu que j'ai essayé est Age of Mythology, des deconnexions toutes les 30 sec , et quelquefois quand je surfe sur des sites! J'ai essayé plusieurs choses, comme la suppression de l'agent wifi Neuf, car j'ai lu sur le forum du 7 (cegetel) que lorsqu'on désactivait l'agent wifi, on avait moins de déconnexions => résultat moins de déconnexions quand je surfe mais pour le jeu, c'est pas gagné!! J'ai essayé également de fixer une ip car j'avais souvent "lecture de l'adresse réseau" alors que j'étais connecté=> Résultat plus ce problème de lecture d'adresse réseau!! J'ai aussi essayé de jouer sans antivirus, ni firewall => Résulat toujours le même, moyen moins!!

Merci de vos reponses ciao!! dry.gif
Mric55
Personne n'a d'idées ??
lars ouille
moi je dirai rester en ethernet, c'set bien plus fiable, et arreter le wifi, y'a assez d'ondes comme ca dans une maison (portable, pc, four mo.....) tongue.gif

a+

lars ouille
deenass
jsais pas si jpourrais vous aider mais moi ca marrivait et javais un transmetteur dimage pour la téle allumé en permanence qui me brouillait le signal et javais donc des coupures
DJBOSS
J'ai moi aussi ce meme probleme. Seulement en wifi, avec le pack wifi de 9t (clé wifi sagem) et en étant en TRIO3c...C'est vraiment "chiant"...pardonnez moi l'expression!

Dc il n'y a toujours pas de solutions a ce problème??
phb1&2
Idem pour moi, la connexion wifi avec la clé sagem fournie par 9 ne tient pas à 3 m de la neuf box(deconnexion très fréquentes toutes les 1 à 15mn avec des périodes plus ou moins grandes d'indisponibilités)... Je pense que c'est la clé USB qui déconne à moins que ce ne soit un paramètre PC (lequel ?)...
J'ai essayé plusieurs options (clé, adresse IP, effacement de toutes les connexions antérieures, réinstallation de matériel, changement de port usb, etc...), pour rien !

Merci à ceux qui conseillent de passer en ethernet de s'abstenir ! Si on a payé pour passer en wifi, ce n'est pas pour repasser en ethernet. On sait qu'en ethernet ça marcherait !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.