Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Adsl Qui Rame
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

Rico64
Bonjour, j’ai un problème d’ ADSL. Sur mon P4, avec Windows XP pro, sp2, j’ai une connexion ADSL de 8 Mo, chez neuf. 4800 kbps (à peu près) arrivent, mesurés sur degroup.com, (affaiblissement :38,16 DB, 2625 m du commutateur local, dans une zone non dense) mais ça rame .1200 kbps sur BandWith V1.3, et vers les 700 kbps (92 Ko/s) sur DSLvalley, ALaide, 2M, Linternaute. 60M de consomateurs, Bref, c’est un peu léger.
Je suis en dégroupé partiel (j’ai la ligne par France telecom, je telephone par 9)j’ai branché la 9box par la prise ethernet .
J’ai passé Norton antivirus 2006, ad-aware, spybot search&destroy, Windows defender : Rien.Par contre quand je veux faire le test modem avec Norton : aucun modem n’est detecté.
Pourquoi ?, Que faire ? Comment regler ma connexion pour qu’elle tourne bien ?
Cela vient-il de 9 ? (4800 kb arrivent, ça me suffirait amplement) .
Si vous pouviez m’aider, ce serait super.
De plus, aujourd’hui, l’icône de 9 a disparu du bureau (la connexion demarre toujours automatiquement avec adsl autoconnect.).
Merci.
Cordialement.
Rico. sad.gif
profmimi
Bonjour,

Quelques éléments de réponse à tes questionnements :

- Si tu es connecté en éthernet ce n'est plus le PC qui contrôle le modem mais la 9boite elle même. Tu peux avoir accès à la config de la boîte en tapant http://192.168.1.1. Tu pourras notamment voir à quelle vitesse le modem synchronise. Ceci explique pourquoi Norton ne trouve pas de modem et la disparition de l'icone 9.

- Concernant le débit plus faible que celui attendu, ce n'est pas rare pour les non dégroupés. Un ami pourrait avoir le débit max d'après degrouptest (il est au pied du NRA) mais sa boîte ne synchronise qu'à 2M, et qui plus est, la vitesse effective ne dépasse pas les 512kbps (bridage ???)
Rico64
Bonjour, pour brancher le pc, j'ai fais installer une 2ème prise telephone depuis la 1ère.sur cette 1ère j'ai le telephone, et j'ai voulu verifier s'il y avait un condensateur dans la prise, qui ralentirer. y'en avais un, je l'ai enlevé (c'etait le foutoir de fils là dedans) mais en mesurant en suivant ça avait même agravé le debit :500 kbs sur 60 millions... et les autres , alors je l'ai remis et là surprise en remesurant , d'un seul coup , 3000 ou 4000kbs arrivent. j'ai mesuré 100 fois depuis, ils sont toujours là. Super, mais bizarre car en fin de compte j'ai rien changé à la prise.

Elle etait certainement défectueuse ou mal branchée, mais j'ose même pas la faire changer.

En tous cas merci. Par contre, pour la config de la boite, où dois-je taper http://192.168.1.1 car le lien ne donne rien.
Allez, je vais surfer à donf.
Cordialement. @+
Rico yahoo.gif
yonel89
Bonjour Rico64, je vais essayer de t'expliquer la situation le plus clairement possible, alors voila : avant j'étais en 2 Mo, tout marchais très bien si on peut dire ... Puis je suis passer de 4 à 8 Mo, le debut de l'enfer, ma neuf box se desynchronise tout les 4 matins .. Donc je la rebranche mais le seul moyen de la resynchroniser c'est que je prenne une ligne avec le téléphone qui est brancher sur ma neuf box (j'ai oublié : Sagem Fast 3302), donc je bip sur mon portable et la comme par magie elle se synchronise donc je monte vite fais dans ma chambre je test tout marche avec un debit pas trop mal, mais au fur et a mesure , dans l'espace de 1 min mon debit redescant a 2 KO/s.... Donc en fait mon debit en bien que lorsque je suis au telephone, et encore ... Donc j'en ai plus que marre, en plus de cela ma ligne gresille quand je passe par la neuf box sinon rien, et j'ai deja verifer pas de condensateur ...

Merci d'avance pour vos reponse ....
cybertrand17
Salut,

Pour Rico64:
Si tu as une fast 3302 (5 diodes) l'adresse est http://192.168.30.1

Pour yonel89:
A 95% des cas tout les problemes de perte de synchro viens de l'installation interieur donc bien verifier les choses suivantes:
PAS DE RALONGE (70% des cas) sinon achetez du vrai cable téléphone et des prise chez bricomachin et faite la.
Au dessus de 1.2 mega / 2 mega: suprimer de condensateur
Vérifiez si TOUT les téléphones (sauf derriere la neufbox prise verte) ont bien un filtre (ça coute 3€ environ)
coupures a heure fixe: presque rien a faire. ça peut etre n'importe quoi un néon interieur/exterieur, l'allumage de l'eclairage publique, un frigo....
Heu ... et j'en oublis je suis sur!
A+
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.