Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Erreur 678 Trio2
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Autres modems ADSL

yenamarre
Bonjour

du jour au lendemain, impossible de me connecter sur le net alors que le tél marche.
Lorsque je lance la connexion, je vois la fenêtre habituelle "connexion via miniport Wan PPPoE", puis un message d'erreur: Erreur 678 l'ordinateur distant ne répond pas.

J'ai rebooté le modem, réinstallé la neufbox, manuellement et avec le cd d'installation. Rien; toujours pareil. Dans le gestionnaire de périphériques, tout est normal, branché, tout fonctionne correctement.

Truc bizarre: le voyant 7 de la neufbox reste allumé, même avec l'ordinateur éteint, et même avec le câble ethernet débranché...

Sinon, voyants 1, 3, 7 et 9 allumés et fixes. Lorsque l'ordi est allumé, voyant 4 clignote légèrement.
En fait, tout semble normal, sauf ce voyant 7 qui ne devrait pas rester allumé lorsque l'ordi est éteint.

J'ai fait des recherches sur ce forum et il semblerait que le problème viendrait du PPPoE sous WinXP. Mais alors pourquoi le voyant 7?

Soit c'est XP, soit c'est la Neufbox. Qu'en pensez-vous? Dois-je réinstaller Windows ?

Et juste en PS: le service technique de Neuf est nul! Je leur est doné le n° de l'erreur, expliqué le coup du voyant 7 qui reste allumé même câble bleu débranché, expliqué que j'avais déjà suivi les 3/4 de leurs procédures, et bien ils s'en moquent! ils vous font tout recommencer, tout en posant des questions débiles. C'est bien, ça leur a fait gagner 10 euros. Et bientôt perdre un client...
Jeumeu
Alors, ou bien c'est ton windows qui a reçu ou bien ta Trio2...

As-tu la possibilité de tester avec un autre modem ?

Car sinon, effectivement, la hot-line va te faire refaire les mêmes tests...
yenamarre
Je vais essayer de m'arranger avec quelqu'un qui a une Neufbox. Pas avant une semaine car je ne serai pas chez moi avant début septembre. Si c'est un problème de Neufbox, je résilie car il est impossible de faire comprendre au service technique qu'ils doivent envoyer un nouveau modem sans avoir fait toutes leurs manip "en direct-live"...
Ils ne font absolument pas confiance aux gens. Je sais que c'est partout pareil, mais j'ai horreur de perdre mon temps et mon argent. Résilier et recommencer ailleurs me paraît plus simple que de me débattre au téléphone avec des incapables.

Je vous donnerai de mes nouvelles
A+
SebM
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours.
J'utilise actuellement la connection bas débit par modem, mon identifiant neuf marche bien.

Je suis localisé au nord de Toulouse(31).

Séb M
SebM
et j'ai aussi une Trio2.
yenamarre
Me revoilà

j'ai demandé à un ami qui est chez 9 aussi de me prêter sa neufbox et la sienne marche chez moi. En revanche, la mienne ne marche pas chez lui.
La solution est donc simple: remplacer la Neufbox, mais c'est mal connaître la hotline de crétin.fr... impossible de leur faire entendre raison.

J'ai envoyé un courrier avec AR pour expliquer mon problème, en évoquant l'article 13.2 des conditions générales. Donc ils ont 2 semaines pour résoudre ce problème qui est le LEUR et UNIQUEMENT le leur, sinon je résilie et je réclame mes sous!! Et je porterai plainte contre eux.

Se serait bien si des responsables de cette entreprise lisaient ce topic (et pouvaient accélerer le processus)

Jusqu'à maintenant, j'avais toujours été contente de NEUF, mais là je déchante...

PS: et même en bas débit, ça ne marche pas. Kaputt total, la neufbox. Et avec un modem bas débit, ce n'est plus possible?? j'ai essayé mais sans succès. C'est la ligne DSL?
omegatron
Il n'y a pas de ligne RTC (bas-débit) quand on est en dégroupage total.
yenamarre
OK merci pour la précision. Donc je suis obligée d'attendre une réponse, ou du moins 2 semaines pour pouvoir résilier sans pénalité avec trois mois d'abonnement de remboursés s'ils ne se sont toujours pas bougés d'ici-là.

Hors de question que je renvoie mon modem en premier pour un échange car j'ai besoin du téléphone. Ca existe des points d'échange chez eux ? Que je ramène mon modem cassé en échange d'un nouveau, Darty par exemple. Ou alors j'en vole un??? mad.gif
yenamarre
C'est encore moi!

je n'ai toujours pas de nouvelle Neufbox, car ces imbéciles à Boulogne ne savent pas lire: je leur explique que mon modem est cassé et ils me répondent que leur réseau marche bien!

J'ai donc bloqué mon compte bancaire et signalé leurs agissements à la DGCCRF (ministère de l'économie et des finances)
yenamarre
Coucou me revoilou!

Il aura donc fallu que la DGCCRF leur transmette mon courrier pour que Neuf me contacte et me propose -enfin- un nouveau modem, et divers gestes commerciaux.
J'ai aujourd'hui reçu ma nouvelle Neufbox Trio3D, que j'ai installée manuellement. Connexion immédiate au net et ça marche.

DONC: J'avais raison: le problème était bien lié au modem et personne au bout du fil ou au bout de la lettre postale ne me croyait.

C'est bien parce que Free n'a pas réagi à mon inscription (un mois sans nouvelles d'eux) que je suis restée chez Neuf.

Affaire réglée. Merci à ceux qui m'ont répondu
Jeumeu
Content pour toi smile.gif

On ferme
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.