Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Qualité D'écoute Chez Neuf Telecom
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

bernardf1
Bonjour - je suis actuellement chez free mais souhaiterais changer et j'aimerais savoir quelle est le niveau de qualité de la ligne voip de neuf telecom (echo, grésillement, coupures etc...) merci
BENAT
Pour ma part en dégroupage total depuis peu, je n'ai aucun souci, bonne qualité de la ligne, aucun grésillement ni échos, ni aucune coupure, pour l'instant je ne fais aucune différence smile.gif
J44
Idem, on se croirait chez FT... biggrin.gif
Attentif...
Je confirme..: la VOIP N9uf, c'est comme de la basse fréquence (20-20.000 Hz) de FT...

Je n'ai pas constaté de différence de qualité...
Bonpapa
Un petit conseil. Si tu es chez Free, restes y encore un peu. Neuf, n'est pas encore au point, et pour l'instant Free reste le meilleur et le leader. Neuf a beaucoup à faire pour arriver au niveau. Pour l'instant on essuie les plâtres, et il y ne a vraiment beaucoup. fool.gif
tony75
Pour ce qui est du téléphone, pour moi c'est nickel, je l'avais à Paris et aujourd'hui dans le 91, et ca marche impeccable, c'est comme France Telecom.

Des fois, rarement, ca peut merdouiller, mais ca dure 2 ou 3 minutes.
Du genre tu appelles et ca sonne pas, tu retentes de suite et là ca marche.

Si ca coince, tu reboot le modem, je l'ai fait trois ou quatre fois en deux ans.

C'est infime et tres rare.

Si je devais donner une note sur 10 ca serait 9/10 cool.gif
itou31
J'étais en dégroupé partiel et le tel de chez neuf (VOIP) est très bien par rapport à Free (voisin). Mais depuis que je suis passé en DT, la qualité est descendu d'un niveau, et j'entends souvent des claquements. bref, je regrette quand même d'etre passé en DT.
JV91
pour moi en DT depuis presque deux ans , C'est une qualité de conversation optimal. Certe des fois il peut se produire une coupure d'appel, mais comme c'est gratuit de rappel aussi tôt ( - d'1fois sur 100). La qualité est tellement bonne que quand ces coupures se produisent je continu dans un monologue jusqu'à me rendre compte de l'absence de mon interlocuteur.
J'ai de la famille c'est Free en DT Et je peux dire que la qualité de leur ligne n'est pas à la hauteur ( voix robotique, ) et je ne dis pas cela que de box a box mais de freebox vers GSM par exemple. Cependant chez un pote la qualité est tout aussi bien que la mienne.
juliano
moi je trouve la qualité bien meilleure que chez free.
Quand j'apele un ami chez free, mais sur sa ligne FT, ça marche très bien, mais quand c'est lui qui m'apelle depuis sa freebox, la qualité n'est vraiment pas terrible !
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.