Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Déconnexion avec la 9 Box
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

papala
Bonsoir,

J'ai installé le modem 9 box sur ma carte Ethernet sans probleme.
Ma connexion est correcte entre 1600 et 2000 Kb/s (pour un abonnement de 2M avec TEL), par contre j'ai des déconnexions permanente souvent le soir. J'ai environ 70 déconnexions entre 19H et 7H le matin (j'ai installé Autoconnect ). Ma connexion est etabli sur Miniport wan PPoE.
Avant de recevoir la 9 box j'avais un modem Ethernet Bewan (pour le meme FAI 9 télécom), et les connexions etait correcte.

Merci de vos conseils.

Cordialement Papala.
sly691
pareil que toi....
mais avec moins de deco, environ 10 par jour
j aimerais savoir si il existe une solution??
le 9 me repond de mettre a jour mes driver et d arreter de me servir de client p2p....lol
j ai pas pris du 2 mega pour envoyer 2 mail laugh.gif
Mesigue
1- Avez vous installé le SP2 de Windows XP?

Si oui, le problème peut venir de là.

2- Avez vous essayé de retirer le "condensateur" qui se trouve dans la prise téléphonique murale?

Si non, faite le.
OMEYER
CITATION
1- Avez vous installé le SP2 de Windows XP?

Si oui, le problème peut venir de là.

2- Avez vous essayé de retirer le "condensateur" qui se trouve dans la prise téléphonique murale?

Si non, faite le.

Salut,

Le condensateur dans la prise du tel : ça ne pose pas de problémes pour le tel fixe, si on le dégage ??

Merci
tocri
j'ai eu le même problème ce week end, en fait il s'agissait de mon câble réseau qui etait mal enfoncé sur la carte de mon pc.

Avez vous verifié vos câblages ?
Mesigue
CITATION
Le condensateur dans la prise du tel : ça ne pose pas de problémes pour le tel fixe, si on le dégage ??

Merci

Non, cela ne gène strictement en rien. Ce condensateur servait, autrefois, à FT à effectuer ses tests de ligne. Maintenant, ils ont d'autres moyens de le faire.
papala
Bonsoir à tous,

Comme je l'avais précisé plus haut, la connexion etait correcte avec le moden Ethernet Bewan (la neuf box serait-elle capricieuse?). Je voudrais savoir comment faire pour verifier si le SP2 de XP est present sur mon pc (par la meme occasion je souhaiterai en savoir plus sur ce SP2).
Merci de vos conseils.

Cordialement Papala.
alphega
Bonsoir,

CITATION
Je voudrais savoir comment faire pour verifier si le SP2 de XP est present sur mon pc (par la meme occasion je souhaiterai en savoir plus sur ce SP2).

Va sur windows update , s'il te propose le sp2 c'est que tu ne l'as pas.

Le SP2 de xp contient divers correctifs et patchs concernant la compatibilité et la sécurité.
Apres l'installation du correctif il peut y avoir quelques problèmes avec certains programmes, (pour ma part, rien de spécial).

En savoir plus sur le Service Pack 2 pour Windows XP

:wink:
papala
Bonsoir alphega,

Merci pour les infos, je vais aller sur Windows update pour verifier ces données.

A bientot
Cordialement Papala.
papala
RE,

Concernant les mises a jour, c'etait OK, je suppose donc que le nouveau pack SP2 est sur mon PC.
Sinon, j'ai remis mon modem Ethernet Bewan, a la place de ma 9box pour voir si mes déconnexions sont aussi frequentes. Je pourrais peut etre définir si cela provient du modem 9box ou du FAI.
Dans ces problemes il me semble que plusieurs parametres peuvent rentré en jeu, et qu'une conclusion aussi rapide ne peut-etre bonne. Je ne suis pas un informaticien, mais depuis que j'ai ce pc, je peux dire que se n'est pas simple, voir meme compliqué.

A bientot pour les nouvelles.

PS: ma connection sur le le bewan tiens toujours et cela fait bien 20 mn que je suis en connexion.

Papala.
papala
bonsoir,

Pour les nouvelles, cela fait environ 22h que je suis connecté avec mon ancien modem Bewan Ethernet, et j'ai eu uniquement 1 déconnexion.
auriez-vous une explication à me donner ?

Merci de vos conseils.

Cordialement Papala.
therunningeyes
quel sont les caracteristique de ta ligne ?

connaissant bewan, je me demande si ils ont pas une page de stat (attenuation, etc)

et post la nous wink.gif

JC.
papala
Bonsoir therunningeyes,

Je ne sais exactement se que vous me demandez, car je n'ai pas le language informatique développer.
Oui plus sérieusement j'ai un abonnement de 2M avec tel sur un secteur non dégroupé. Le modem Bewan est de fin Décembre 2003, il m'a été donné par télé2 mon ancien FAI.
J'espére avoir répondu correctement a votre question.

A bientot Papala.
therunningeyes
ok papala

pas de soucis, as tu la doc de ton bewan ?
ds le manuel va à la page verification et configuration des parametres ADSL.
puis sur etat de la ligne. (via l'interface web)

dans cette page, il y a attenuation de ligne et erreurs..

copie colle ton resultat ici, que l'on vois si ta ligne est ok. ensuite on pourras mieux te conseiller.

JC.
papala
Bonsoir therunningeyes,

J'ai fait une recherche , mais je ne trouve pas de doc concernant le modem Bewan Ethernet ST.
Il y a des Ref. derriere le modem sont-elle utile ?
Je n'ai malheuresement pas d'autre renseignement a vous donner.

A bientot.
Papala.
therunningeyes
papala,

vas sur www.bewan.fr tu peux y telecharger ta doc en inscrivant ton produit..

regarde et dis nous :wink:

jC.
papala
Re,

J'ai telechargé ce doc.
Etape 2 (optionnelle) :
Accès au configurateur Web du modem. Cette étape est nécessaire si les paramètres ADSL par
défaut (VPI=8 ; VCI=35) ne correspondent pas à la zone géographique où vous vous situez. Dans ce
cas, vous devez accéder aux pages d’administration du modem et modifier ces paramètres. Sinon,
passez directement à l’étape 3.
Remarque : sur PC ou Macintosh, utilisez l’Assistant de détection correspondant pour accéder au
configurateur Web. Cet utilitaire vous permet d’attribuer au modem une adresse IP comprise dans
le même plan d’adressage que votre ordinateur.

Est-ce le bon ?

A bientot

Papala.
therunningeyes
c'est l'ethernet ST ?

de toute façon oui, vais au page d'administration via l'interface web et regarde les infos que j'avais décrite plus haut :wink:

JC.
papala
RE,

Il y a un tableau que je n'arrive pas à coller ici.
Enfin, je lis:
Performance de ligne.
Attenuation
Descendant 22db, Montant 15db

Concernant le compteur d' erreurs tout est à 0 (FEC,HEC,CRC) en local et distant.
Voila.

A bientot.
Papala
therunningeyes
papala,

tes infos sont suffisante..

avec une telle ligne, je te confirme que ton problème viens pas de la ligne, elle est tres bonne. tu es loin d'être en limite.

si tu es en ethernet avec la neufbox, ton problème ne peut venir que d'un problème 9BOX/DSLAM/CONFIG chez neuf.

tu peux appeller le ST et leur expliquer en donnant les performances de ligne donnée par le bewan..

La balle est 100% chez eux la..

JC.
papala
RE ,RE ,

Merci pour toute ces infos. Demain j'essayerais de tel a la hot line du Neuf.
Je vous tiendrez informé des suites.
Bonne soirée.

Cordialement Papala.
papala
Bonsoir,

Pour les nouvelles, j'ai eu le St de neuf pour parler du probleme, mais la personne n'a pas voulu noter les performances de ligne (donnée par le bewan). Je pense qu'il avait un liste de rensiegnements a demander selon une fiche. Il en est resté là. Il traite malgrés tout ma demande.
J'avais tout de meme une question a poser, concernant le telephone illimité dans une zone non dégroupée.(j'ai un abonnement 2M + tel illimité).
La led TEL de la 9box ne s'allume pas, est-ce normal ? ou celle-ci s'allume uniquement lors d'un dégroupage total ?
Dans ce cas puis-je retourner mon modem 9box, et garder uniquement le modem Bewan avec qui je ne rencontre pas de problemes de déconnexions. Il faut noter aussi la location de la 9box en moins.

Merci de vos conseils.

Cordialement Papala.
Sly
Salut à tous,
pour répondre à Papala et à tous ceux qui ont des soucis avec la 9 Box, je suis moi même client chez 9 tel depuis février. Je suis passé du 512k au 2 Méga depuis 3 semaines. En recevant la 9 Box, je l'ai branché sur mon routeur à la place du modem d'origine (Comtrend offert par 9 tel en février lors de mon inscription) et là, c'était le bordel. Déconnexion intempestives, débit moyen, ping pas terrible. Je rebranche le modem Comtrend, tout rentre dans l'ordre, nickel. Le service technique de9 tel ne sais pas quoi me répondre, il parle d'un prob de compatiblité entre mon routeur et la 9 box (j'en doute fort). Donc j'ai rangé la box dans son carton.
Je suis en zone non-dégroupée, et pour ceux qui sont dans le même cas, sachez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir votre telephone branché sur la box, dont le voyant "tel" d'ailleurs ne dois pas être allumé si vous n'êtes pas en zone dégroupée. Vous pouvez donc avoir 3 téléphone sur 3 prises différentes, les communications sont illimitées (dans les conditions du forfait). Assurez vous seulement que 9 telecom achemine bien vos appels en appelant le 04.26.39.39.39. Si vous entendez une voix vous disans "9 telecom.....", c'est ok.
En bref, si vous avez le forfait 2 mégas + tel illimité et un modem adsl classique, ne déballez même pas la 9 box, c'est des soucis en perspectives.

A+

:wink:
papala
Bonsoir SLY,

Merci de me répondre. J'ai fait le numéro de tel 04.26......, j'ai bien un message :"9 tel groupe LD com...".
Je suppose donc que j'ai le tel illimité.
Mais ou avez vous eu ce n° ?
Est ce un n° test de la Hotline ?

Cordialement,
Papala.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.