Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Brider ? Débit 2048kbps , Synchronisation Modem 7616 Kbps
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

ram
Bonjour
j'ai un débit inférieur à la synchronisation de mon modem , sur différent site de test de bande passante je dépasse pas les 2048kbps alors que ma synchronisation modem est de 7616 Kbps , je voulais savoir si l'ont pourraient me débrider pour avoir le débit maximale de ma ligne .
Merci
j'oubliai
TRIO 3 C
Commutateur PTH77
Commutateur PONTHIERRY
409 mètres [+]
4/10 sur 409m
6.14 dB

MAC Neuf Box/C-Box: 000E9B57446C
Réf. client: 1-xxxxxx

smile.gif

Edit : pas de référence client sauf par MP si un Corp-9 la demande
ram
excusé moi je savais pas qu'il ne fallait pas mettre ces référence client , personne ne serai pourquoi mon débit est inférieur sad.gif
gangbangerfou
t'a essayer de voir en désactivant ton pare feu ?
utilise tu des logiciels P2P durant le test ?
as tu essayer autre chose que la neufbox ?
ram
CITATION(gangbangerfou @ Dimanche 27 Août 2006 À 19:36) *
t'a essayer de voir en désactivant ton pare feu ?
utilise tu des logiciels P2P durant le test ?
as tu essayer autre chose que la neufbox ?

1-j'ai essayer rien a faire
2-Non
3-Non j'ai rien d'autre a par des neufbox trio2 et une trio 3 c et ces la même pour les deux sad.gif
gangbangerfou
oula y a un bins qq part sleep.gif
t'a essayer sur une install "propre" de windows ? (à tout hasard)
ram
je viens de tester de désinstaller mon kaspersky mais rien y fait , je croit qu'il me reste plus que la solution du formatage mais je doute que sa marchera sad.gif
gangbangerfou
j'ai un doute aussi je t'avoue....
y a pas des condos dans tes prises ou qq chose foireux ?
avant t'avais une offre adsl max chez un autre FAI ?
avais tu le même problème ?
ram
j'ai jamais toucher au condensateur
je t'éxplique j'étai en adsl max chez neuf envrion 6méga je fait ma demande de degroupage total plus de FT et la je passe a 2 méga , je comprend pas ou alors faut peu être que j'atend le 31 pour pouvoir augmenter mon débit sur l'espace abonné cry.gif
pault2002
En attendant le 31, ca serait une bonne idée de remplir un maximum d'informations dans ton profil et surtout l'adresse @MAC de la Neuf Box rolleyes.gif

Regarde quand même pour le ou les condensateurs, ca ne coûte rien de les retirer wink.gif
http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html
ram
profil modifier
et le condensateur je pense pas que sa va aider sad.gif mais bon si tu me dit de le virer y a pas de probleme je le ferai demain
ram
j'ai enlevé le condensateur et toujours rien sad.gif
snaky
d'après mes infos, il apparait que lorsque l'on change pour opter unDT on change aussi de branchement sur le nra donc par conséquent si tu es connectésur un dslam qui ne permet que le 2048 tu ne pourras rien faire d'autre que de demander à neuf de changer ton branchement. mais demande plutôt à des pros comme les corp9 ou l'assistance technique! ils te renseigneront mieux que moi cool.gif
ram
j'atend l'avis du staff neuf telecom rolleyes.gif
angelnot.gif
pault2002
Tu as envoyé combien de messages par le formulaire du portail pour ce sujet ?
ram
je sais plus deux je croix mais je me suis tromper j'utilise plus que celui si blush.gif
pault2002
CITATION(ram @ Mardi 29 Août 2006 À 11:00) *
j'utilise plus que celui si blush.gif

J'ai pas compris cette partie
ram
à vrai dire je t'ai pas très bien compris non plus rolleyes.gif
tu voulais savoir j'ai fait combien de sujet comme celui si , bref cette discutions apporteras rien a mon problème
pault2002
Non je te demandais seulement combien tu avais envoyé de messages à Neuf en passant par le formulaire gratuit du site Neuf ? wink.gif

CITATION(ram @ Mardi 29 Août 2006 À 11:18) *
bref cette discutions apporteras rien a mon problème

rolleyes.gif
ram
pensez-vous qu'un formatage pourrai remédier a mon problème de débit ?
pault2002
Un formatage ca prend du temps surtout pour réinstaller.

Tu n'as pas un copain qui peut venir avec son PC ou son portable, ca ira plus vite et ca sera moins lourd wink.gif
ram
CITATION(pault2002 @ Mardi 29 Août 2006 À 12:32) *
Un formatage ca prend du temps surtout pour réinstaller.

Tu n'as pas un copain qui peut venir avec son PC ou son portable, ca ira plus vite et ca sera moins lourd wink.gif

non je vais pas prendre la tête a quelqu'un pour ça , sinon vous êtes sur que si je suis synchronisé a 7616K et que je les obtiens pas sur les sites de test que sa peu venir que de chez moi et non de Neuf ? pour voir si je formate ou pas . mais je sens bien que ça va rien changer blink.gif
snaky
le formatage ne changera rien à ton problème de connection. de plus tu perdras des données perso!!
une synchro peut ce faire à 7600kbs et en réalité n'avoir que 3,5 mega en débit donc... blink.gif
ram
ok merci je vais attendre le 31 pour voir si je peu changer d'offres
sinon un formatage on pers rien si ces bien fait rolleyes.gif
snaky
oui c'est vrai aussi tongue.gif autant pour moi mais j'ai tellement l'habitude de faire des conneries sur mon DD que j'en ai de secours biggrin.gif biggrin.gif one.gif
olivcity
CITATION(ram @ Dimanche 27 Août 2006 À 15:00) *
j'ai un débit inférieur à la synchronisation de mon modem , sur différent site de test de bande passante je dépasse pas les 2048kbps alors que ma synchronisation modem est de 7616 Kbps , je voulais savoir si l'ont pourraient me débrider pour avoir le débit maximale de ma ligne .
Merci
j'oubliai
TRIO 3 C
Commutateur PTH77
Commutateur PONTHIERRY
409 mètres [+]
4/10 sur 409m
6.14 dB

bonjour ram ,
j'ai le méme soucis que toi alors que ma synchronisation modem est de 7616 Kbps je dispose de 2579.279 kbps,
j'ai fais plusieurs demandes au service technique mais sans résultat positif,
j'ai fais aussi une réinstalation et sa na rien changé,
j'ai une fast 3302
avec wiffi
bonne journée
ram
Salut olivcity
c'est la galère cette histoire de débit tous ça pour un dégroupage total j'aurai su , je serai rester en non-dégroupé happy.gif bon espérons que le 31 on pourra augmenter nos débit dans l'espace abonné .
vous devriez essayer de désactiver le wi-fi et brancher par Ethernet rien que pour vérifié
Bonne chance a toi smile.gif
olivcity
CITATION(ram @ Mercredi 30 Août 2006 À 17:26) *
vous devriez essayer de désactiver le wi-fi et brancher par Ethernet rien que pour vérifié
Bonne chance a toi smile.gif

bonjour ram

j'ai déja essayé se system et je récupére un peu plus de débit (3000 Kbps),
Bonne chance a toi one.gif
gangbangerfou
on est des naufragés du débit lol
J'espère que ça s'arrangera pour toi, au moins tu te synchro à une vraie vitesse (pas comme moi alors que je devrais avoir 7616)
et en attendant je sais pas vous mais moi je la trouve carrément plus ergonomique l'interface maintenant biggrin.gif

t'a essayer de passer le MTU a 1492 ?
moi ça change rien mais je suis pas synchro plus haut
olivcity
bonjour gangbangerfou
que veus tu dire par "t'a essayer de passer le MTU a 1492 ?"??
merci et bonne journée fool.gif
gangbangerfou
Dans un modem routeur de tout type, il y a un réglage qui s'appelle MTU. J'ai vu quelqu'un qui avait le même problème que le créateur du topic (je sais pas si c'est toi j'ai pas regardé) et il a changé le MTU et ça a marché correctement !
Taille MTU

La valeur MTU (unité maximale de transmission) normale pour la plupart des réseaux Ethernet est de 1500 octets, ou de 1492 octets pour les connexions PPPoE. Avec certains ISP, il peut être nécessaire de diminuer le MTU. Toutefois, ceci l'est rarement, et ne devrait être fait que si vous êtes sûr que cela est indispensable à votre connexion ISP.

Donc au max c'est 1500 mais le gars que j'ai vu sur **** l'a mis a 1492 et les tests de débit online étaient correct ensuite ! smile.gif
olivcity
bonjour gangbangerfou,
j'ai regardé ,mais je n'es pas trouvé le réglage MTU ,
merci one.gif
gangbangerfou
y a pas une truc genre Configuration Wan sur la neufbox ? ou quelque chose du genre
omegatron
Le réglage du MTU n'est pas accessible par l'interface graphique. Par défaut il est à 1449 sur la TRIO3 (seulement lorsqu'elle est en mode routeur, évidemment). Le réglage MTU n'a aucun impact sur le débit de synchronisation puisque ce n'est pas un paramètre ATM... En revanche si votre 9box est en mode bridge, c'est sur la carte réseau de votre PC (si vous lancez un client PPPoE depuis votre PC) ou sur l'interface WAN de votre routeur que vous devez spécifier la taille MTU. Elle DOIT être inférieure ou égale à 1492 en PPPoE.
gangbangerfou
j'ai jamais dit que cela avait un effet sur la synchro wink.gif
ram
salut les Amis
bon alors j'ai peu être du nouveau allé dans le nouvelle espace abonné et changer d'offre , enfin pour moi j'ai changer d'offres et la il me propose en débit en 5 et 8 méga + le 9 GIGA yahoo.gif + plus de location de modem yahoo.gif
GOOD LUCK ALL smile.gif
willemijns
9C semble brider le maximum de client a 2 megas des qu'ils font un changement d'offre... bref au
lieu de brider les protocoles 9C bride le debit !
ram
toujours à 2 méga mad.gif y en à marre y a t'il une solution ou la seule c'est de résilié ?
willemijns
CITATION(ram @ Lundi 11 Septembre 2006 À 13:00) *
toujours à 2 méga mad.gif y en à marre y a t'il une solution ou la seule c'est de résilié ?

une societe qui a officiellement indiqué que c'etait impossible puis s'est retracté a une date indéterminé
(voir le long sujet pitoyable sur le forum (non) officiel ****) pour moi quand je vois ca je me barre en
courant...
plpl
CITATION(willemijns @ Lundi 11 Septembre 2006 À 10:15) *
9C semble brider le maximum de client a 2 megas des qu'ils font un changement d'offre... bref au
lieu de brider les protocoles 9C bride le debit !

C'est la mauvaise foi et tu le sais bien :
il y a un problème pour les utilisateurs sur MNRA qui ont été raccordé avant je ne sais quelle date.
Ceux là sont coincés à 2Mbit et il faudrait juste que le SI se bouge le *** pour les reprovisionner.
Et il se trouve que tu en fais partie. C'est pas de chance.

Et il y a (avait ?) je crois aussi une limitation sur ls vieux Marconi mais ça ne représente pas grand monde (Cotdaz si tu m'entends...)

Mais dire que c'est général est justfaux.
Je sais que les théories du complot c'est assez à la mode mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi.
Et, même si ça ne semble pas à première vue évident, il y a plein de désavantages à brider des lignes :
- ça emmerde les clients
- ça fait plein de confs différentes sur les équipements qu'il faut gérer (alors qu si tout le monde à "max" c'est super plus simple)
- quand tu es sur ton propre réseau, ça ne coute rien alors pourquoi s'emmerder.
willemijns
CITATION(plpl @ Dimanche 17 Septembre 2006 À 14:48) *
C'est la mauvaise foi et tu le sais bien :

tout ce que j'ai su c'est que j'ai demandé des gestes co et je n'en ai jamais eu... idem pour mon probleme de degroupage total ou la je n'entendais plus certains correspondants et la aussi aucune reponse d'aude9t ca fait beaucoup non ?

j'etais un client cegetel tres ouvert aux tests en tout genre car je comprends que ca peut deconner (tu l'as dit si bien dans la partie de message que je n'ai pas quoté) mais la ca faisait un peu de trop et surtout sans aucune nouvelle... les erreurs se payent et ne rien donner aux clients leses la c'est de la mauvaise foi...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.