Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Sortie En Yuv Avec Le Décodeur Hd ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Problèmes rencontrés avec Neuf TV

kawax
Bonjour,

Je viens de passer du boitier LD au boitier HD de neufTV.
Avant je sortais en YUV du décodeur, et sur le nouveau je n'ai pas cette option. J'ai uniquement Composite, S-video et RGB...

Y a t-il un moyen de refaire avec le nouveau boitier, ce que faisait l'ancien ?

Une autre question car j'ai un sérieux doute : Est-il ou sera-t-il possible d'avoir de la HD autrement que via la sortie HDMI ? (par YUV notament...)
davidg
Pour YUV je vais vérifier s'il n'y a pas une erreur.

Pour la HD, c'est du numérique, sortie HDMI obligatoire.
Lazer
Bonjour,
en YUV ? il y à une sortie YUV sur les déco Neuf TV ? M'ettone...
Sur le HD il y a une sortie HDMI et péritel RGB mais pas de YUV à ma connaissance (ou alors je n'ai pas le même déco HD).
davidg
La sortie TV du décodeur est "totalement" cablée. En utilisant le câble-qui-va-bien, on arrivait à avoir une sortie YPbPr (pour être précis) sur l'ancien décodeur. Je regarde si on peut utiliser le même principe.
Lazer
Ok mais a ce moment la il faut "construire" son câble je supose.
Parce que les principes du YUV et de la péritel sont quand même assez différents (je ne parle pas que de l'aspect physique).
davidg
Ca existe dans le commerce -> (http://perso.orange.fr/connectic/cpyuv.htm)

Mais attends que j'ai eu confirmation du bon fonctionnement avec le décodeur Neuf TV HD.
Lazer
ok interessant, évite de faire le câble soit même.
Par contre je reste septique sur le gain par rapport à du RGB vu la qualité des câbles présentés.
kawax
Effectivement il faut le-cable-qui-va-bien que j'ai acheté sur le site référencé plus haut dans le post.
J'ai pris le modèle sous blister (un peu plus bas sur page) qui est d'une qualité tout à fait correcte (sur mon echelle de valeur à moi, chacun ayant la sienne...)

Mon décodeur est relié à un projecteur, donc l'image est relativement grande. Le gain entre du s-video (cable de bonne qualité) et l'YPbPr (pour être précis ;-) ) via la péritel avec le bon cable, est très faible voire nul. En tout cas je dois dire qu'en toute objectivité je ne vois pas la différence.
Il faut dire qu'a mes yeux le problème majeur reste la compression du signal (ADSL oblige) qui sur des scénes animées et variées est très présent.

Bref, sur de la LD c'est pas grave si je dois rester sur un cable s-video, vu les progrès qui restent à accomplir dans les autres domaines, je ne crois pas que ce soit aujourd'hui le maillon faible.

Par contre je suis très décu d'apprendre que la diffusion HD ne se fera que via la connectique HDMI. Pour du contenu protégé je veux bien mais j'osais espérer que pour la TV standard, le décodeur serait capable de restituer un signal 720p ou 1080i (en faisant lui même le désentrelacement) sur la péritel en YPbPr. Je suis d'autant plus décu que le HDMI est à mes yeux encore loin d'être un standard (quid des version 1.1, 1.2, 1.3,...à suivre...)

Est-ce pour des raisons purement techniques ? (capacité de calcul insuffisante) ou purement commerciale/légal ? (pas de diffusion de contenu HD pouvant trop facilement être récupéré)

Merci pour les réponses
davidg
CITATION(kawax @ Dimanche 10 Septembre 2006 À 19:06) *
Par contre je suis très décu d'apprendre que la diffusion HD ne se fera que via la connectique HDMI. Pour du contenu protégé je veux bien mais j'osais espérer que pour la TV standard, le décodeur serait capable de restituer un signal 720p ou 1080i (en faisant lui même le désentrelacement) sur la péritel en YPbPr. Je suis d'autant plus décu que le HDMI est à mes yeux encore loin d'être un standard (quid des version 1.1, 1.2, 1.3,...à suivre...)

Cela n'a rien à voir avec de la protection de contenu (l'activation du HDCP n'est pas à l'ordre du jour vu les contradictions des ayants droits sur ce sujet).

Mais je pense que la sortie du signal sur péritel n'est supporté par le chip interne qu'au format PAL 720x576. Je vais cependant poser la question.
SanSystem
Bonjour DavidG.
Alors, 1 Ans après vous avez la réponse ou pas????

La question est toujour d'actualité, je cherche tjr comment sortir de ce Demo HD en YUV.....
Avez-vous une solution ? J'aimerai bien relié le demo HD a mon Videoprojecteur avec les câbles YUV déjà en place , pour profité de 9TV sur grand écran.
Le menu de la neuf TV HD ne permet pas de selectionné YPbPr dans le menu , alors comment faire?
Dans la notice il est pourtant bien ecrit qu'il possède une sortie YPbPr, je ne la trouve pas , et même avec un adaptateur peritel / YUV , rien ne sort....

Merci pour vos réponses.
Pfunk
CITATION(davidg @ samedi 16 septembre 2006 à 17:25) *
Cela n'a rien à voir avec de la protection de contenu (l'activation du HDCP n'est pas à l'ordre du jour vu les contradictions des ayants droits sur ce sujet).

Mais je pense que la sortie du signal sur péritel n'est supporté par le chip interne qu'au format PAL 720x576
. Je vais cependant poser la question.

Parce qu'elle ne fournit pour l'instant que du signal RGB, qui est très bon (les mêmes infos qu'en YUV d'ailleurs), mais limité à la SD.

Il suffit que le firmware intègre la commutation de ses bornes de la Peritel de RGB vers YUV pour que le signal sorte. Il ne restera plus qu'à utiliser un adaptateur simple ou câble Peritel-YUV.

Le décodeur Neuf TV doit en être capable vu que les caractéristiques matérielles annonce la prise en charge du YUV.

L'idéal serait que dans le menu, pour la sortie Peritel, on puisse choisir RGB, S-Vidéo, Composite, YUV (composantes) 720p et YUV 1080i.

Ce serait vraiment un plus de pouvoir faire cela pour tous les appareils n'ayant pas de HDMI mais capable d'afficher la HD (ou même seulement de la SD mais qualité pour un vidéo-projecteur).
Lilo
C'est sûr, surtout que beaucoup n'achetent que des écrans hd ready et non full HD, le YUV permettrait de regarder les chaines hd du neuf.
Personnellement, ça me ferait gagner un port hdmi sur mon écran, ce qui ne serait pas du luxe (j'en ai que 1 sur mon vx2435wm) rolleyes.gif

Et à moins de 10€ l'adaptateur, ça vaut le coup smile.gif
Lilo
Aucune info de la part d'un corp9? C'est un truc qui m'interesse beaucoup rolleyes.gif

A priori, ça devrait fonctionner d'après cette source de neuf mais certains ont testé en vain sad.gif (http://forum.n 9 ws.com/viewtopic.php?t=70219&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=c9e029c69a0ae8c944c7d9e57c07f3d4 , enlever les espaces dans "n 9 ews" rolleyes.gif)
Lilo
Un petit up pour ne pas laisser ce topic dan les oubliettes rolleyes.gif
Lilo
up smile.gif
Lilo
Et encore un "up", dans l'espoir toujours d'avoir quelques informations techniques sur la fesabilité de la chose rolleyes.gif
Pfunk
Je le fais remonter aussi, en apportant une petite info au passage:

Bouygues va sortir son offre ADSL en Octobre, et eux ont pris un Décodeur TV qui possèdent en plus du HDMI et des Péritel des prises YUV.

Alors à défaut d'avoir les prises directement, il serait vraiment bien d'avoir la possibilité de sélectionner ce mode quitte à utiliser un adaptateur à 10€.
Lilo
Up, up et re up!!!
Toujours aucun technicien du neuf qui pourrait répondre à cette question? Tester un adaptateur et nous dire si c'est compatible dans un premier temps (sans parler de mise à jour firmware...) ça nous éviterait d'investir pour rien... rolleyes.gif
Lilo
UP blink.gif
Lilo
UP ouch.gif
Lilo
up.............................. blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.