Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Chez Cegetel Mais Compliqué Pour Passer Chez Neuf !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

italiasky
Bonjour,

Bon je ne sais pas si je suis dans le bon forum, je n'en ai pas trouvé un approprié (au cas ou un admin jugerait qu'il y a un meilleur emplacement, il pourra l'y mettre svp, merci)

Alors je suis actuellement chez Cegetel, j'aurais aimé migrer chez Neuf mais quand je souhaite faire le changement, il y a deux offres, soit l'offre 100% Neuf Box soit le haut débit 20 Méga.
J'aurais bien aimé le pack 100% Neuf Box mais ce pack comprend une NeufBox non ? Et il est apparement impossible de l'enlever du pack mais moi j'ai déjà une C-Box que j'avais acheté, donc voila qu'est-ce que je vais en faire ?!
De l'autre côté, l'offre haut débit 20 Méga a bien une option qui dit que l'on garde notre C-Box mais la il n'y a pas d'option permettant le dégroupage total... !!!!

Bref c'est pas logique tout ça... d'un coté, ils disent qu'il n'est pas nécessaire d'échanger la C-Box et là on a pas le choix on recevra une NeufBox en plus de notre C-Box qui nous reste dans les pâtes ! Ou alors on choisit de ne pas prendre l'option téléphonie illimité aec le dégroupage total vu que ce n'est pas proposé sur la 2ème offre !

Merci de votre aide, en espérant avoir été claire...

Si certains ont migré, leur témoignage serait le bienvenue...
deepdish60
Je vois pas ce qui te dérange dans le fait de recevoir une nouvelle neufbox, du moment que c'est gratuit tongue.gif Ta c-box tu pourras au choix la revendre sur ebay ou bien la garder si jamais la neufbox crame.

Etant moi-même un ancien de Cegetel, j'ai gardé ma c-box que je louais chez cegetel. Ben je viens de demander l'échange de la fast 3302 contre une trio3D car outre le fait qu'il y ait plus d'options dans la trio3D (passer en mode bridge, changer le mode de connexion d'ADSL2+ en ADSL classique), j'ai l'impression qu'il y a quelques bugs de présentation du numéro avec la fast (à confirmer quand je recevrai la trio3D).

Mis à part ca, mon transfert s'est tres bien passé (à part que Cegetel rechigne à me rembourser les 80€ de trop percu et les 40€ de frais de résiliation blink.gif ), je suis très content des prestations du neuf, de l'assistance technique et de l'aide qu'apporte les corp sur le forum.

Mais vu le nombre de topics relatifs à des problèmes de transfert Cegetel->Neuf, ca ne doit pas se passer toujours aussi bien, mais si c'etait à refaire je n'hesiterai pas. biggrin.gif
italiasky
Et bien en fait parce que étant étudiant, dans 2 ans, je quitte mon logement et je devrais donc résilier mon compte et donc je pense que je devrais renvoyer la NeufBox à mes frais... dry.gif et un colis c'est pas le prix d'une lettre quoi !

Ptite question... laquelle des NeufBox est la plus récente ? La fast 3302 ou Trio ?

Jme doutais bien que ca ne pouvait pas être si beau que ca quand meme le transfert... entre autre les frais de résiliations de Cegetel qui sont quand même prélevés !!!!! blink.gif

Et dernière question, ca a pris combien de temps pour que tout sois bien en place à partir du moment ou t'as demandé le transfert sur leur site ??

Merci ++
deepdish60
Chez Neuf la box la plus récente est la Fast 3302, ce qui ne veut pas dire qu'elle est sortie après la trio3D car elle existe chez pas mal d'autres FAI depuis un moment rolleyes.gif Je pense d'ailleurs que Neuf a livré des Fast suite au regroupement avec Cegetel qui devait avoir une clause de commande minimum dans son marché avec Sagem (je crois même que Neuf a arreté de livrer des Fast à présent).
Pour le cout de renvoi du modem (qui doit avoisiner 7-8€ je pense), il est largement compensé par le "cadeau" de 25€ du Neuf, ou alors tu peux aussi t'engager 1 an ils t'offriront 8€ ca te paye les frais tongue.gif . Et puis si tu prends la neuftv il te faudra renvoyer tout de même le décodeur TV alors tant qu'a faire tongue.gif
Concernant les frais de résiliation de Cegetel, ils vont tout de même finir par me rembourser mais ils sont pas pressés et il faut relancer, ils m'avaient deja fait le coup quand j'avais déménagé.
Je pense que la plus grande question à se poser, c'est si ta migration va bien s'effectuer et dans un temps raisonnable, mais ca personne ne pourra jamais te le prédire. Moi c'était un peu particulier, j'étais pas dégroupé chez Cegetel, donc la migration a été transparente chez le Neuf (j'avais demandé le transfert le 10/06 et ma 1ere facture du neuf débute le 16/06 sans aucune coupure et en gardant mes identifiants). Puis 2 semaines après j'ai déménagé (au passage encore un cadeau de 30€ biggrin.gif ) pour prendre un dégroupage total et ca a pris 8 jours (enfin j'ai essayé à tout hasard de brancher ma box un dimanche et ca fonctionnait donc la ligne avait peut etre été activée bien avant).
italiasky
ah ok je recevrais ptete une Trio alr ?

Au fait c'est quoi le mode bridge ? blink.gif

++
deepdish60
Le mode bridge te permet de faire fonctionner ta box comme un simple modem ADSL en désactivant la fonction de routeur. Ca peut être utile car certains jeux en ligne ne fonctionnent pas avec les neufbox en mode routeur malgré l'ouverture des ports adequats.
Sinon j'ai changé de modem, j'ai maintenant une Trio3D et la présentation du numéro fonctionne à 100% maintenant. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.