Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neufbox+wrt54g Et Dyndns
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

Manulmalin
Bonsoir à tous,
j'ai une trio 3c en mode bridge(192.168.1.1), un lynksys WRT54G(192.168.0.1) v5.1, 1.00.6, en PPOE avec serveur DHCP activé.
Voila le plan:
NeufBox Trio3c
|
switch _ TV
|
Routeur
=
wifi
=
PC

Il parait qu'on a la possibilité d'updater son IP via DynDNS.org directement depuis un client inclu dans le firmware du routeur, alors dans l'onglet Configuration/DDNS du routeur j'ai bien rentré mes identifiants pass et tout et pourtant l'update de l'ip ne se fait pas. mad.gif
J'ai un serveur hébergé sur mon PC (IP auto et DNS préféré 192.168.0.1) qui ne detecte qu'une adresse locale donc pas moyen de s'y connecter autrement.
J'ai bien essayé divers Updaters DynDNS mais ça doit venir d'ailleurs.
Je sais pas par quel bout recommencer blush.gif
Quelqu'un aurait une idée ?
tlabourdette
CITATION(Manulmalin @ Mercredi 30 Août 2006 À 23:28) *
Il parait qu'on a la possibilité d'updater son IP via DynDNS.org directement depuis un client inclu dans le firmware du routeur, alors dans l'onglet Configuration/DDNS du routeur j'ai bien rentré mes identifiants pass et tout et pourtant l'update de l'ip ne se fait pas. mad.gif

Comment sais-tu que l'update ne se fait pas ?
Dans l'onglet DDNS, sur la ligne statut, il est indiqué quoi ?

Si tu vas là : (http://www.kloth.net/services/nslookup.php)
et que tu rentre ton nom dyndns dans la case Domain, tu obtiens quoi ?

@+
Manulmalin
Merci pout ton aide Tlabourdette yahoo.gif

CITATION(tlabourdette @ Jeudi 31 Août 2006 À 15:23) *
Comment sais-tu que l'update ne se fait pas ?

Ben c'est mon serveur qui démarre sur une IP locale (192.168.0.102) et qui du coup n'est pas visible de l'exterieur

CITATION
Dans l'onglet DDNS, sur la ligne statut, il est indiqué quoi ?

J'ai bien mon IP publique sur la ligne statut ..... donc ça serait plutot une histoire de fowarding de ports je pense

CITATION
Si tu vas là : http://www.kloth.net/services/nslookup.php
et que tu rentre ton nom dyndns dans la case Domain, tu obtiens quoi ?

Voila ce que j'obtient :

DNS server: localhost
DNS server's address: 127.0.0.1#53

Non-authoritative answer:
Name: *****.kicks-ass.org
Address: 8*.***.***.***

Je vais essayer de forwarder les bons ports des que je rentre ( je suis au boulot la ).

Je te tiens au courant tongue.gif

Merci pour le lien, c'est bien pratique smile.gif

Edit mickey19 : suppression des adresses ip
tlabourdette
CITATION(Manulmalin @ Jeudi 31 Août 2006 À 16:27) *
Ben c'est mon serveur qui démarre sur une IP locale (192.168.0.102)

Ça c'est normal. Ton serveur n'aura jamais l'IP publique. C'est le routeur qui l'a.
CITATION(Manulmalin @ Jeudi 31 Août 2006 À 16:27) *
et qui du coup n'est pas visible de l'exterieur

Ça n'empêche pas. Il te faut juste "forwarder" le ou les ports vers l'adresse 192.168.0.102.

Une fois que tu auras configuré le routeur, tu ne pourras pas tester l'accès via ton ip publique de l'intérieur de ton réseau. Il faudra que tu fasses les tests de l'extérieur.

Tu peux aller là (http://probe.hackerwatch.org/probe/probe.asp) pour tester. Si le port de ton serveur est vu comme ouvert, c'est bon.
Si il est vu comme fermé, c'est que le forwarding est bon mais que ton serveur n'est pas lancé.

@+
Manulmalin
Les bons ports sont fowardés et tout marche correctement yahoo.gif

Merci pout ton aide Tlabourdette.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.