Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Sécurité Wifi Problématique
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

ulrick
Bonjour a tous ! Voila le problème : Il y a un mois je me suis rendu compte que ma wifi n'était pas sécurisé(faut vraiment être nul je sais blush.gif ) J'avais des conflits d'adresse IP alors qu'il n'y a qu'un seul ordi sur la neuf box ...

J'ai tout réinstallé avec la clé wep mais n'étant pas trés tranquile j'ai appeler neuf pour interdire des adresses mac et mettre une nouvelle clé wap mais la conséquence c'est que la connexion ne marchait plus et j'ai du faire reset sur le modem et tout réinstaller ...

Maintenant tout marche normalement mais mais sans interdiction d'adresse mac et juste avec une clé wep ...

Ma question est la suivante : Comment se fait il que je n'arrive pas a sécuriser comme je l'entend ma connexion ?

PS: Je sais que je ne m'y connais pas énormément en ordinateur alors essayer d'être tolérant blush.gif

Merci d'avance a ceux qui me répondront smile.gif ulrick.
ulrick
J' avais aussi une autre question :Est -ce que vous trouvez normal que mon signal wi fi soit a 80%le plus souvent alors que mon modem Trio3d est a moins de 5 mètres de mon ordinateur (RSSI=48dbm également ..) ?
omegatron
Oui
ulrick
J'aurai préferé un peu plus d'explication car un "oui" c un peu court mais merci quand même.
omegatron
biggrin.gif C'était pour te faire réagir. Tu poses une question "fermée" à laquelle on ne peut répondre que par "oui" ou "non"... Il y a un grand nombre de paramètres et de sources de perturbations radio-électriques qui diminuent le débit réel. 100% c'est la théorie, 80% en pratique c'est excellent.
ulrick
Ha ok je comprend mieux merci de ta réponse smile.gif

Faut dire que quand on s'y connait pas de trop en ordi et que l'on voit les failles du wifi sur internet ça entraine la paranoia surtout quand on a eu des conflits d'adresse ip laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.