Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Bravo M. Le Neuf !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

snoopyouaib
Amis du jour, bonjour !

Avant tout je tiens à faire un petit récapitulatif.
J'était abonné chez Free depuis leur tout début en RTC et je pensais y rester mais comme n'ont pas l'air de vouloir dégrouper chez moi (Dieppe) j'ai décider de m'inscrire au DT au alentour du 22 août, en fait j'attendais l'offre avec le décodeur HD.
Quelque jours plus tard je regarde le suivi et je m'apperçois que ma demande est bien pris en compte et que je suis au niveau 3 "Construction de votre accès", très bien.
Hier depuis mon taf je m'aperçois que je ne peux plus joindre mon routeur @home. En rentrant j'ai la confirmation, "CHAP authentication failed", monsieur Le Neuf a du écrabouiller monsieur Free. Je suis un peu triste car je n'ai pas encore reçu de courrier avec les news paramètres.
Qu'à celà ne tienne, je dispose d'une carte VMCC 3G/GPRS pour des besoin professionel (voir présentation) alors ce matin j'en profite pour m'inscrire sur votre forum.
Sauf que, je n'avais pas regardé dans ma boite aux lettres !! 2 courriers estampillé Neuf s'y trouvait, dont un contenant le fameux couple login/pwd tant convoité !!
Le temps de les rentrer sur mon firewall sous Linux et hop me revoila connecté yahoo.gif

Alors je dit bravo, pour le moment je suis satisfait à 200%, adieu abonnement FT qui ne me servait que pour Free (ma boite me fourni le téléphone portable). Je suis sur que le décodeur TV va arriver bientôt pour le bonheur des enfants (et du mien).
De toute façon j'avais bonne espoir que celà ce passe bien, j'ai déjà conseillé à des amis de ma ville de prendre le Neuf en DT pour zapper France Telecom et ça c'est toujours très bien passer.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir repris Free quand j'ai déménagé en début d'année, du coup il faut que je leur règle les frais de résilition qui par le fait m'ont été remis à zéro sad.gif
Et oui, chez Free il y a l'IP fixe et le reverse DNS et c'est pour celà que je n'avait pas voulu migrer car ce sont des options qui sont très importante pour moi, même s'il va falloir apprendre à s'en passer. On sait jamais, peut être qu'un jour celà sera possible chez Neuf pour le public ??

J'ai quand même une question du coup, pour une connexion DT qui fonctionne 24/24 qu'elle la fréquence de renouvellement de l'adresse IP ?

En tout cas, je dit chapeau, continuez comme celà et vous serez au top des FAI.
Et pour les personnes qui n'ont pas la chance que tout ce passe aussi bien, je leur dit patience, c'est assez rare qu'un problème ne trouve pas sa solution, j'ai moi même une cinquantaine d'utilisateur et je peux vous certifier que je ne suis pas à la noce quand ça coince quelque part, même si je n'y peux rien blink.gif
Et oui, tout va de plus en plus vite, la colère aussi.

Bon surf à tous
jpjulie69
çà été vite et bien réglé, tant mieux pour toi.
C'est vrai qu'on parle toujours des trains en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure

Mais indépendament des problème techniques qui peuvent arriver, y compris chez Neuf,
il faut reconnaitre que leur service technico - commercial n'est pas à la hauteur
Au moins dans mon cas, où depuis mon inscription 100%Neuf / DT j'ai bien reçu le matériel et 5 ou 6 lettres
(dont 2 contradictoires) plus des mails.
Mais depuis 30 jours je n'ai plus de ligne, rien: ni tel ni internet;
et depuis 1 semaine, aucune réponse de Neuf sur un quelconque règlement ou recherche de solution

Je viens moi aussi de Free, car je n'étais pas tout-à-fait satisfait de la qualité technique; et je suis venu à Neuf
sur l'avis d'un voisin.

))))))))))))) quizz: quel conseil je donnerai au prochain voisin qui cherchera un FAI ????
snoopyouaib
CITATION
))))))))))))) quizz: quel conseil je donnerai au prochain voisin qui cherchera un FAI ????

Pas facile comme question, c'est un peu comme la roullette russe !
Pour l'asso qui m'emploi nous avons 11 abonnements chez Free et sur le dernier que nous avons du déménager, la connexion à fonctionné une dizaine de jours au mois de février, depuis je me bagarre avec eux, et eux renvoient sur FT, on en est à 4 gamots et en attente d'expert. Heureusement qu'une autre asso a une connexion à l'étage inférieur et nous dépanne sinon la conseillère ne pourrait pas bosser. En tout cas, au prochain test, si non concluant je la passe chez un autre FAI. Une galère de plus pour nous pour gérer tout ça.

En attendant, je suis agréablement surpris par Neuf, mon suivi est "tout vert" depuis ce matin, je n'attend plus que les colis.

ps : tes soucis chez Free ont il un rapport avec ceux que tu a maintenant ? je te dit ça car par expérience je sais que si la ligne est pourrie, en changeant de FAI, bien souvent les problèmes suivent aussi.
En tout cas bonne chance pour la suite.
jpjulie69
j'ai quitté Free car la qualité des comm était moyenne : écho, coupures intempestives, ...
(mais une rallonge tph ne devait pas arranger la chose; je sais, je sais, mea culpa ;-)
je souhaitais passer en DT, et en ai profité pour faire une remise à plat avec nouveau FAI...

J'espère vraiment que mon accès sera réel cette semaine, sinon j'irai sans joie mais par nécessité vers la mise en demeure puis la résiliation du contrat
Puis un accès 100 % FT certes cher, mais je n'en ai pas eu à ce jour de mauvais échos

à suivre donc; merci pour les encouragements en tt cas
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.