Avant tout je tiens à faire un petit récapitulatif.
J'était abonné chez Free depuis leur tout début en RTC et je pensais y rester mais comme n'ont pas l'air de vouloir dégrouper chez moi (Dieppe) j'ai décider de m'inscrire au DT au alentour du 22 août, en fait j'attendais l'offre avec le décodeur HD.
Quelque jours plus tard je regarde le suivi et je m'apperçois que ma demande est bien pris en compte et que je suis au niveau 3 "Construction de votre accès", très bien.
Hier depuis mon taf je m'aperçois que je ne peux plus joindre mon routeur @home. En rentrant j'ai la confirmation, "CHAP authentication failed", monsieur Le Neuf a du écrabouiller monsieur Free. Je suis un peu triste car je n'ai pas encore reçu de courrier avec les news paramètres.
Qu'à celà ne tienne, je dispose d'une carte VMCC 3G/GPRS pour des besoin professionel (voir présentation) alors ce matin j'en profite pour m'inscrire sur votre forum.
Sauf que, je n'avais pas regardé dans ma boite aux lettres !! 2 courriers estampillé Neuf s'y trouvait, dont un contenant le fameux couple login/pwd tant convoité !!
Le temps de les rentrer sur mon firewall sous Linux et hop me revoila connecté
Alors je dit bravo, pour le moment je suis satisfait à 200%, adieu abonnement FT qui ne me servait que pour Free (ma boite me fourni le téléphone portable). Je suis sur que le décodeur TV va arriver bientôt pour le bonheur des enfants (et du mien).
De toute façon j'avais bonne espoir que celà ce passe bien, j'ai déjà conseillé à des amis de ma ville de prendre le Neuf en DT pour zapper France Telecom et ça c'est toujours très bien passer.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir repris Free quand j'ai déménagé en début d'année, du coup il faut que je leur règle les frais de résilition qui par le fait m'ont été remis à zéro
Et oui, chez Free il y a l'IP fixe et le reverse DNS et c'est pour celà que je n'avait pas voulu migrer car ce sont des options qui sont très importante pour moi, même s'il va falloir apprendre à s'en passer. On sait jamais, peut être qu'un jour celà sera possible chez Neuf pour le public ??
J'ai quand même une question du coup, pour une connexion DT qui fonctionne 24/24 qu'elle la fréquence de renouvellement de l'adresse IP ?
En tout cas, je dit chapeau, continuez comme celà et vous serez au top des FAI.
Et pour les personnes qui n'ont pas la chance que tout ce passe aussi bien, je leur dit patience, c'est assez rare qu'un problème ne trouve pas sa solution, j'ai moi même une cinquantaine d'utilisateur et je peux vous certifier que je ne suis pas à la noce quand ça coince quelque part, même si je n'y peux rien
Et oui, tout va de plus en plus vite, la colère aussi.
Bon surf à tous