Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Mauvaise serie de 9Box ou incompatibilité ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

MaTheRyS
Bonjour à tous.

J'ai des problèmes avec ma 9box (branchée en ethernet) comme beaucoup de monde ici :
En fait elle perd la synchro très fréquemment.
J'ai un autre modem, un Bewan Ethernet ST qui lui fonctionne vraiment très bien, sans perte de synchro. Je me suis dis que ma 9box était naze donc j'ai telephoné au Service Technique et ils m'en ont renvoyé une autre... qui a exactement le meme problème sad.gif

Pour info :
Je suis sur un Dslam Lucent, j'ai quand meme appliqué le patch ECI sur ma 1ere 9box en désespoir de cause et ca n'a rien changé.
J'ai refait toute mon installation téléphonique : Arrivée cable FT -> cable blindé -> 1 prise Tel (neuve) avec modem branché dessus.
J'ai viré les condos (modules de test de FT) qui étaient dans le boitier d'arrivée de ma ligne.
J'ai étamé chaque fils qui arrivaient dans mon boitier FT ainsi que dans ma prise.
J'ai une attenuation de 15 selon FT (20 selon mon Bewan) et une marge de bruit de 39, donc ma ligne est impeccable.
Pour couper court aux hypotheses scabreuses que ca viendrait de mon ordi : elle perd la synchro meme sans etre branchée à l'ordi.

Ben je sais plus quoi faire... Pour l'instant j'utilise mon Bewan mais le jour où ils feront passer le Tel en VoIP pour les non dégroupés, je vais faire comment ? Puis c'est bien beau de louer un truc qui ne marche pas :x

Et puis merci bien, pour faire changer la 9box, ca coute déjà d'apeller le ST (quand on arrive à les joindre...), puis ensuite le renvoi de la 9box est encore à nos frais. Alors, je vais pas essayer plein de 9box pour tomber sur une qui fonctionne enfin.

Est on beaucoup dans ce cas ? Doit on faire une petition comme celle pour les problèmes FTP,IRC pour que notre problème soit enfin pris en compte ?
Car finalement, je crois que c'est ce que je vais faire, ca a fait bouger les choses pour l'autre problème...
Unlix
Salut à tous,

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai recu ma neufbox la semaine derniere mais j'ai jamais reussi à la faire marcher sans avec des pertes de synchro très fréquentes.
En Gros pour le moment je tourne avec mon ancien modem que j'utilisai avec mon ancien fournisseur mais voila tjr pas de neufbox fonctionnelle et d'après ce que j'ai vu sur plusieur forum nous sommes trés nombreux dans ce cas.

Le service technique injoingnable j'ai pas reussi à les avoir apres une 20ène de tentative pendant le weekend et je doute des competence du ST pour notre problème sad.gif

Et aussi et je pense que toi c pareil je suis dans le cas ou ya des problemes de debit sur FTP; IRC etc... mais malgrès qu'ils disent que ca était pris en compte je vois tjr rien cry.gif
Le_Gritche
Il paraîtrait qu'ils sont en rupture de neufbox, Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, la seule chose qu'il leur resterait à envoyer c'est des 9box défectueuses, qu'ils font tourner entre les gens qui les harcèlent le plus au téléphone.

tu reçois ta neufbox > tu l'essayes 1 semaine > tu la renvois > tu en redemandes une...ça doit bien te faire poireauter 1 mois ça
therunningeyes
faudrais p-e pas exagérer ! ressortir les neufbox en panne pour satisfaire les gens ... on auras tout lu laugh.gif

sur vos anciens modem, arrivez vous à voir les caracteristiques de la ligne 'affaiblissement, etc,...)

p-e est-ce aussi du à la difference de sensibilité des modems. en tous cas appellez le ST une perte de synchro ils savent gerer et demander qu'il ouvrent un dossier.

JC.
MaTheRyS
Ben oui, j'ai tout mis dans mon 1er post :
Attenuation 15 selon FT, 20 selon mon Bewan
Marge de bruit : 39

Encore faudrait il arriver à joindre le service technique, c'est quasiment impossible en ce moment.
Et puis la première fois, quand je leur ai dit que mon Bewan ne perdait pas la synchro, il ont pas cherché, il m'ont envoyé une autre 9Box tout simplement.

Le problème, c'est qu'on a l'air nombreux dans ce cas à voir les forums de différents sites...

Peut etre effectivement, la 9Box est plus sensible que d'autres modems. Mais avec la ligne que j'ai, je sais pas ce qu'il lui faut alors pour fonctionner correctement sad.gif
Moi sinon, je suis OK pour qu'ils mettent le DSLAM dans mon garage laugh.gif
omegatron
Quelle version de firmware sur ton routeur ? Perds-tu la synchro aussi quand le routeur n'est pas branché sur le port ethernet de la 9Box ?
MaTheRyS
Routeur :
H/W : D1
Firmware : 3.06

Oui j'ai essayé aussi en connexion direct sans le routeur, c'est la meme chose. Et si mes souvenirs sont bons, je crois que j'avais essayé aussi sans rien branché à la 9Box, ni routeur, ni ordi, juste la ligne et qu'elle faisait pareil, la diode DSL s'éteignait et se rallumait de temps en temps. Faudra que je reteste.
Le_Gritche
Si certaines neufBox sont renvoyées sans être patchées, ça doit bien arriver aussi que des neufBox défectueuses soient renvoyées. J'ai dis défectueuses, pas en panne totale. C'est à dire qu'elle peut marcher suffisament pour passer les tests chez neuf telecom - si il y en a - mais que des composants foireux la rende instable ou difficile à synchro etc une fois en condition réelle chez un client.

J'ai aucune idée des processus internes à neuf telecom concernant les neufBox qui leur sont renvoyées, alors criez pas à la diffamation, je serai ravi d'avoir des infos fiables de quelqu'un du 9.
DogManStar
De la rembal' chez 9 telecom?
Je en sais pas, ça c'est fait à la fnac pour des ordinateurs en tout cas, ils avaient juste oublier de prévenir le client...
Unlix
Salut à tous justes pour dire que j'ai procédé à certain teste.
J'ai un pote qui a pris neuf aussi (par mon conseil) et il a recu sa neufbox, problème elle ne synchronisait pas.
Donc je fait des testes avec ma neufbox et la sienne (j'ai patché ma neufbox avec le patch dispo sur ****)

Resultat :

-Teste de sa neufbox chez moi = comportement identique à ma neufbox (désynchro fréquente)
-Teste de ma neufbox chez lui = fonctionnement parfait.

Maintenant il est sur un autre DSLAM que le mien mais le truc que l'on peu constater c qu'il y a bien une incompatibilité de ma ligne (ou DSLAM) avec ma neufbox car aparament elle n'est pas défectueuse vu qu'elle fonctionne tré bien chez mon pote.

Maintenant j'ai mis à jour sa neufbox et je lui ai rendu donc j'att un verdicte de sa pars par rapport à sa neufbox.
MaTheRyS
Et tu es sur quel type de DSLAM ?
Moi, j'ai ces problèmes et je suis sur du Lucent.
Unlix
D'après les renseignements que j'ai eu par **** :

Code URA France Telecom : 65440 LAR
Type DSLAM France Telecom : ALCATEL
Code URA Neuf Telecom : UFOR2
Débit descendant ( réception ) max : > 5 Mbit/s
Débit ascendant ( envoi ) max : 384 kbps
Eligible au dégroupage : Planifié
Eligible à la TV par l'ADSL : Non

Maintenant je sais pas si ces renseignements sont juste sinon je vois pas pk ma neufbox serai incompatible avec un DSLAM ALCATEL en plus que mon pote est aussi sur un DSLAM ALACTEL (tjr d'apres le teste de ****).

Sinon comment fait-on pour avoir des infos précises sur la localité du DSLAM ou URA, la distance et aussi l'affaiblisement...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.