J'ai des problèmes avec ma 9box (branchée en ethernet) comme beaucoup de monde ici :
En fait elle perd la synchro très fréquemment.
J'ai un autre modem, un Bewan Ethernet ST qui lui fonctionne vraiment très bien, sans perte de synchro. Je me suis dis que ma 9box était naze donc j'ai telephoné au Service Technique et ils m'en ont renvoyé une autre... qui a exactement le meme problème
Pour info :
Je suis sur un Dslam Lucent, j'ai quand meme appliqué le patch ECI sur ma 1ere 9box en désespoir de cause et ca n'a rien changé.
J'ai refait toute mon installation téléphonique : Arrivée cable FT -> cable blindé -> 1 prise Tel (neuve) avec modem branché dessus.
J'ai viré les condos (modules de test de FT) qui étaient dans le boitier d'arrivée de ma ligne.
J'ai étamé chaque fils qui arrivaient dans mon boitier FT ainsi que dans ma prise.
J'ai une attenuation de 15 selon FT (20 selon mon Bewan) et une marge de bruit de 39, donc ma ligne est impeccable.
Pour couper court aux hypotheses scabreuses que ca viendrait de mon ordi : elle perd la synchro meme sans etre branchée à l'ordi.
Ben je sais plus quoi faire... Pour l'instant j'utilise mon Bewan mais le jour où ils feront passer le Tel en VoIP pour les non dégroupés, je vais faire comment ? Puis c'est bien beau de louer un truc qui ne marche pas :x
Et puis merci bien, pour faire changer la 9box, ca coute déjà d'apeller le ST (quand on arrive à les joindre...), puis ensuite le renvoi de la 9box est encore à nos frais. Alors, je vais pas essayer plein de 9box pour tomber sur une qui fonctionne enfin.
Est on beaucoup dans ce cas ? Doit on faire une petition comme celle pour les problèmes FTP,IRC pour que notre problème soit enfin pris en compte ?
Car finalement, je crois que c'est ce que je vais faire, ca a fait bouger les choses pour l'autre problème...