bonjour a tous,
je viens vous expliqué mon probleme, mon reseau domestique est constitué de 2 postes connecté a un routeur netgear rp 614, dont l'entrée wan est relié a la neufbox trio3D
j'ai suivi le tuto ici mais visiblement la neufbox continue de jouer son role de routeur car certain port ne sont pas accessibles et ces ports sont necessaires pour jouer a des jeux on line (everquest 2)..
j'ai également testé en remplacant la neuf box par un modem adsl générique et la tout se déroule sans probleme ... mais cette solution n'est pas viable car je ne peux plus profité de l'option téléphonie ou television a laquelle j'ai souscrit (de meme que passer la neuf box en mode bridge)
ai je fait une erreur de manipulation ou le probleme est plus délicat qu'il n'y parait ? aurais du choisir un autre FAI qui propose des box routant correctement ses ports ?
ce jeu prend une grande place dans nos loisirs, et necessite un abonnement mensuel, il est donc hors de question de laisser tomber pour un probleme de ports...
j'espere que vous pourrez m'apporter votre aide car je commence amérement a regretté de m'etre tourné vers 9 telecom