Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Neuf Box Et Routeur Netgear Rp614
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

jamis
bonjour a tous,

je viens vous expliqué mon probleme, mon reseau domestique est constitué de 2 postes connecté a un routeur netgear rp 614, dont l'entrée wan est relié a la neufbox trio3D

j'ai suivi le tuto ici mais visiblement la neufbox continue de jouer son role de routeur car certain port ne sont pas accessibles et ces ports sont necessaires pour jouer a des jeux on line (everquest 2)..

j'ai également testé en remplacant la neuf box par un modem adsl générique et la tout se déroule sans probleme ... mais cette solution n'est pas viable car je ne peux plus profité de l'option téléphonie ou television a laquelle j'ai souscrit (de meme que passer la neuf box en mode bridge)

ai je fait une erreur de manipulation ou le probleme est plus délicat qu'il n'y parait ? aurais du choisir un autre FAI qui propose des box routant correctement ses ports ?

ce jeu prend une grande place dans nos loisirs, et necessite un abonnement mensuel, il est donc hors de question de laisser tomber pour un probleme de ports...

j'espere que vous pourrez m'apporter votre aide car je commence amérement a regretté de m'etre tourné vers 9 telecom
omegatron
Et bien il suffit de passer la 3D en mode bridge ( = modem simple) et tout marchera bien comme il faut.
jamis
d'aprés ce que j'ai pu lire le mode bridge ne permet pas de bénéficié des fonctions telephonie et tv de la neuf box.. or j'ai souscrit a ces options et je paye pour ca tout les mois
omegatron
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais la TV et la téléphonie marchent en mode bridge.
jamis
ben j'avais lu ca sur ce forum meme (faudra que je retrouve le post)

et j'avais essayé cette manip la semaine passé et ca avait eu pour effet de deterioré ma premiere neufbox.. d'ou ma réticence ...

mais force est de constaté que tu as raison car aujourd'hui je viens de recommencé et tout fonctionne ... et je me dis que c'est parceque la premiere neuf box etait HS que ca n'avait pas fonctionné et non pas le contraire ....

par contre est ce que tu sais si ainsi je pourrait utilisé la fonction wifi de la neuf box (sur mon 3eme pc .. un portable) .. la logique voudrait que non .. mais je demande quand meme ^^

en tout cas merci pour tes conseils avisés
omegatron
smile.gif Avec la 9box en mode bridge ça ne marchera pas, puisque ton LAN est alors derrière le Netgear qui gère la connexion pppoe. Si dans ces conditions tu mets une carte wifi dans la 9box, le PC wifi ne sera pas sur ton LAN et ne pourra établir (normalement ^^ - on n'est pas à l'abri des trucs étranges) de connexion pppoe puisque celle-ci sera déjà établie par ton routeur.
yoyo90
CITATION(omegatron @ Mardi 05 Septembre 2006 À 17:10) *
Je ne sais pas où tu as lu ça, mais la TV et la téléphonie marchent en mode bridge.

Bonjour
Je confirme egalement que lorsque, je passe ma TRIO3d en mode bridge pour mettre derriere mon routeur NETGEAR RP614, je n'ai plus le telephone , je me remets en mode routeur multi poste et OK , mais en mode bridge , a chaques fois je n'ai plus mon telepehone 9?????
Merci de me venir en aide...
omegatron
J'ai une 3D en mode bridge avec 2 routeurs derrière (RP614 et DI604) et zéro souci tongue.gif
yoyo90
Hello je suis actuellemnet en degroupage partiel, c'est a dire , plus d'abonnement chez FT, resilié par 9, j'ai un abonnement a 34.90€ / mois. Le probleme ne viendrait -il pas de cela ???
comme quoi je ne suis pas degroupe a 100%....
omegatron
Ce n'est pas du dégroupage partiel, mais de "l'adsl nu" dont tu disposes. Le dégroupage partiel maintient justement l'abonnement téléphonique chez FT et fait profiter de deux lignes téléphoniques distinctes (FT+9box). Je suis en dégroupage partiel smile.gif Mais pour répondre à ta supposition: non, cela n'a aucun impact sur la configuration du réseau local chez toi. Cependant en "adsl nu" la 9box doit impérativement être en mode routeur pour que la téléphonie ip (N9uf) puisse fonctionner (c'est une contrainte technique en amont).
yoyo90
Merci pour la reponse. Cela me conforte dans ce que pensais.
Parcontre puis-je mettre , ma 9Box en mode Routeur MONOPOSTE, avec mon routeur RP614.

plan d'adressage : 9BOX :192.168.1.1/24 adesse de la gateway de retour 192.168.1.2
!
614 : 192.168.1.2/24
!
reseau LAN : sur RP14 192.168.0.1/24
Jeumeu
Oui, tu peux.

D'ailleurs, une petite description (avec un Linksys) dans la Just-FAQ ici : http://www.justneuf.com/infos-neufbox-derriere-routeur.html
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.