Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Des Tac Tac Tac Dans La Conversation...
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

Cubitus
Bonjour

Depuis quelques semaines, j'ai remarqué des tac tac tac dans la conversation téléphonique.

Au début j'ai cru que c'était une personne qui numérotait avec le vieux système à impulsions et que ça passait légèrement sur ma ligne... Et puis le caractère systématique m'a fait penser que c'est la neuf box. le phénomène est assez aléatoire.

Certaines conversations sont parfaites, d'autres le tac tac tac est très discret. et certaine fois il est est tellement sonore que j'ai été obligé de raccrocher.

C'est uniquement moi qui entends ce bruit, le correspondant n'entend rien.
Les tac apparaissent quand ont parle en cas de silence il n'y en a pas.
Ce n'est pas mon téléphone DECT, je viens de le changer c'est pareil.

Voilà qui a une idée ?

Merci
lars ouille
pareil chez moi.

je suis pas encore aller jusqu'a raccrocher, mais je l'entend souvent... sad.gif
les joies du DT je suppose,tout ne peut pas marcher au poil...

lars ouille
NiKo
un pivert sur le poteau PTT devant chez vous ?

sinon ce n'est pas un écho ?? du style avec le haut parleur qui fonctionne ?
Cubitus
Non non c'est pas de l'écho, j'aurais préférer un pivert smile.gif
dugenest
dry.gif mmmmm ! cela sent bon le condensateur !!!! ?
JV91
cela me fait penser au standard du boulo de ma femme , mais ni les changements de coron, cables , telephones ... ou interventions du SAV de leur Matos n'ont résolu le probleme. De leur coté FT tourne se veste et dit pour nous tout est OK.
Curieusement le probleme était critique après de fortes averses, bref un probleme d'humidité dans une boite de FT mais ceux-ci ne se déplaceront jamais pour verifier, au contraire ils la prennent pour une Mytho.
hier , Ma belle soeur à eu le même probleme avec sa ligne Free du moins c'est moi qui en avait. car quand elle m'a appelé avec son 08... j'enttendait des clacs bref je lui ai dit que je la rappelai sur son 01.. et le son était nickel.
difficile de savoir si ce genre de probleme est lié a du matos ou à notre FAI ou au propriétaire des lignes telephoniques Française.
Bon courrage.
Cubitus
Non pas de condo
l'installation chez moi est nickel le câble FT arrive direct sur la NeufBox.
Mais c'est aléatoire j'ai eu un coup de fil il y a 10 min nickel...
JV91
être attentif a la mise en route de certains appareils électroménagé (type frigo) qui peuvent engendrer des pertubations sur le courant electrique. peut être un filtrage du courant et de la ligne tel sur un onduleur arrangerait ton probleme. mais cela n'explique pas le caractere aléatoire ni le pourquoi du maintenant.
Cubitus
Moi j'aurais tendance à penser que c'est un défaut de compression...
cenard
chez moi aussi j'ai entendu des bips pendant une conversation.
APres plusieurs jours, j'ai compris que c'etait le double signal d'appel smile.gif
Ca surprend la première fois !
pedro7
Salut,
moi aussi j'ai les memes symptomes...des sortes de tac tac tacs dans mon telephone (le correspondant lui n'entend rien).

J'avais rien de similaire avant aout, le probleme est apparu en meme temps que macro-bloc sur TV (tqxu d'erreur >2)
Ah oui, j'ai aussi la neuf box qui fait clac clac de temps en temps (mais je perds pas la connexion ADSL pour autant)

Est-ce que tu as les meme problemes avec la tele et la neuf box ?

Moi j'ai l'impression que ca a commence a deconner avec des changements qu'il ont fait suite a des changements d'offre dates d'aout que j'avais pas demande (enfin j'avais demande 100% neuf en juin...mais j'ai recu d'autres courrieur en aout...bizzare...j'ai meme recu le wifi qu'en aout...j'en ai d'ailleurs recu 2!)

Pierre
Cubitus
J'ai pas la TV je suis trop loin du DSLAM,
j'ai pas de clac dans la Neufbox sauf lors d'une reconnexion, c'est le relais de commutation téléphonique qui bascule.
ashok
Salut,

pareil pour moi. ça fait tac tac tac tout le temps dans le telephone. ça revient toute les 20-30 secondes... Assez désagréable comme sensation. Les lignes FT ont l'air clean. Etrange. Si quelqu'un a une solution à ça....
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.