Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Qui A Tenté 100% neuf Sans France Telecom ?
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Débit

pitchshift
Bonjour à tous,

J'habite au sud de Tarbes en Hautes-pyrénées en zone de dégroupage partiel, je peux donc prétendre à l'ADSL au débit et à la téléphonie illimité en Voip pour les fixes comme cela est définie dans l'offre 100%neuf à 34.90 €.

Jusque là d'accord ; en appelant au 1099 pour obtenir des renseignements sur l'élargissement de la couverture en dégroupage total, je me suis entendu dire par une charmante personne que je pouvais soustraire l'abonnement de FT à ma facture, et que la ligne serait prise en charge totalement par le 9.
Même en zone de dégroupage partiel.

Dans ce cas il est évident qu'il n'y a pas à hésiter entre un abonnement :
- modem + abonnement FT + facture communications téléphoniques + abonnement FAI. ouch.gif
- neufbox + abonnement FAI. one.gif
Y a pas photos. Oui mais la fiabilité dans tout çà ?

En supposant que je clôture ma ligne avec FT, mais que la téléphonie par ADSL ne fonctionne pas ou très peu pour des causes de débit trop faible, après moulte appels à l'assistance qui souvent se soldent par des échecs et donc beaucoup d'énervements ; le retour à une situation normale n'est pas gratuit : 45 € de résiliation + lettre en AR + 55 € d'ouverture à FT + blocage des comptes 13.5 € (parait-il que les prélèvements intempestifs continu...) + abonnement à un forfait Orange (Oriblement cher).

En fait la question est simple, y a t-il parmis vous des 9notes dans le 65 qui paye donc 34.90 € qui sont sorti de FT et qui de plus sont content de la connexion et du service.

Merci de vos réponses bigourdanes. fool.gif
jack47
Salut,

Si tu est en zone dégroupée c'est 29.90€.

En degroupé total tu as ADSL+Téléphonie illimitée (en voie IP)(france +31 pays) + abonnement téléphonique (tu ne le paye plus a FT) + TV (61 Chaines) + location du modem et kit Wifi. Pour cela il te faut etre en Degroupage total.

Mais tu peux aussi avoir la même offre en dégroupage partiel au même prix (29.90€) mais tu vas payer l'abonement a FT (16€) tu aurras 2 N° de telephone (1 FT et 1 Neuf en voie IP) et la téléphonie sera illimitée uniquement pour la France.

Je suis en dégroupage total pour le moment sur le 47 et bientot dans le 64 et pas de problémes rencontrés.

A+

Jack47
pitchshift
Merci à toi Jack47,

En ce qui concerne le DT j'ai bien compris le contenu de l'offre. Là ou j’ai des doutes c’est en zone DP (ma zone) ou, d’après une « professionnelle » du 10.99 je peux me désabonner de FT et garder uniquement ma connexion illimité ainsi que la ligne téléphonique en Voip en guise de téléphone avec des appels illimités comme en zone DT.
Par contre le cout mensuel du fait de la zone DP est de 34.90 € (neufbox en location + 9 giga sur le réseau etc..) et non de 29.90 € . Je n’ai pas droit à la partie TV.

M’aurait-on menti ? et est ce quelqu’un peut confirmer le fonctionnement de cette offre en DP sans l’abonnement de FT.

merci
chmel
Bonjour,
CITATION(pitchshift @ Mardi 12 Septembre 2006 À 14:58) *
de 34.90 € (neufbox en location + 9 giga sur le réseau etc..) et non de 29.90 € . Je n’ai pas droit à la partie TV.

M’aurait-on menti ? et est ce quelqu’un peut confirmer le fonctionnement de cette offre en DP sans l’abonnement de FT.

merci

Je suis dans le même cas et j'ai commandé cette opton ligne depuis Internet. Pour la neuf-box c'est une location gratuite. D'un autre côté, on m'as dit qu'il fallait un débit supérieur à 512k pour que la téléphonie fonctionne correctement ?.Je suis en 2Mb
Actuellement j'ai une Sagem Fast 3302 et je rencontre qqs problèmes que j'ai exposés hier et je doit être le seul car je n'ai pas de réponse. blush.gif
jack47
Salut,

Si tu est 34,90€ c'est que tu en Zone dite non dégroupée.

je m'explique il existe 2 cas uniquement :

Zone non dégroupée : on utilise les infracstrutures ADSL Orange (Ex France Telecom).

Zone dégroupé : on utilise les infracstrutures FAI alternatif dans ce cas là on à du DP (dégroupe partiel) on garde l'abonement a france télécom ou DT (dégroupé total) ou on paye l'abonnement au FAI.

Depuis peu en Zone non dégroupé les FAI alternatifs peuvent percevoir cet abonement.

Voila pour quelques expliacations.

A+

Jack47
chmel
Salut jack47,
CITATION(jack47 @ Jeudi 21 Septembre 2006 À 07:42) *
Depuis peu en Zone non dégroupé les FAI alternatifs peuvent percevoir cet abonement.

Voila pour quelques expliacations.

A+

Jack47

5 au lieu de 15€ ça vaut le coups quand même si on ne rencontre pas de ploblème, car au vu de ce forum et des expériences personnelles le service client semble être assez incompétent et cher sad.gif
jjojomont
sauf que les délais d'activation sont très longs !!!! je n'ai plus d'internet depuis le 12/09
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.