Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Téléphonie: Neuf Et Les Autres
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

cetaitlui
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je suis victime de coupures fréquentes en téléphonie ( dégroupage total)...et j'entends les invectives qui pleuvent sur neuf...

Mais pourquoi les autres fournisseurs seraient-ils logés à une enseigne différente?

Est-ce tout simplement parce que le principe même de la téléphonie adoptée par tous est très imparfait..ou parce que Neuf a fait tout seul les mauvais choix?

Avant de fondre en piqué sur le service technique, qui va une fois de plus me demander de réinitialiser mon modem...pourrais-je avoir le commentaire d'un véritable technicien sur ce forum...

...car je lis ici beaucoup de plaintes et peu de réponses constructives...

En fait je voudrais avoir des réponses à ces questions:

Dois-je vivre résigné ces coupures et tout simplement rappeler quand je suis coupé, en me consolant puisque je fais de toutes façons des économies.

ou:

Dois-je revenir chez FT la queue basse en me disant que j'avais fait un beau rêve? (je ne subirai que les sarcasmes de mon épouse !!)

ou:

Puis-je espérer une proche amélioration en insistant auprès de Neuf ?
Bonpapa
la seule chose que je peux te dire, c'est que tu n'es pas le seul à rencontrer ce problême.

J'ai de plus en plus souvent des coupures de téléphone, et quelquefois en cours de communication; La diode "Phone" s'éteint quelques secondes, au plus une minute, et puis se reconnecte; Oui, mais quand on est en communication, c'est particuliérement désagréable.

C'est vrai qu'on ne paye pas cher les communications, mais quand même sad.gif
cetaitlui
Bon..depuis mon dernier message, il y a du mieux et j'en rends compte ici:

Après avoir discuté avec des personnes du service assistance plus ou moins compétents à mon avis, je suis tombé enfin sur un véritable technicien qui m'a apparemment résolu mes problèmes. Il a effectué un changement de firmware (à distance) sur ma neufbox 3D et tout semble bien plus stable. Il m'a expliqué que ma neufbox était dotée d'un firmware récent mais qui a souvent des problèmes, alors il m'a installé un firmware plus ancien, mais plus stable!
à titre d'information, mon firmware est :
V1.7.19_AV221161
Build: 0816
..mais je n'ai pas noté celui que j'avais avant!

Depuis l'opération, aucune coupure sur plus d'une heure de communications diverses, alors que j'étais coupé au bout de 5 minutes auparavant !...et mes voyants sont beaucoup plus calmes !!

Autre problème: je ne pouvais utiliser les newsgroups avec neuf !!! un comble, mais qui est constaté par tous !!!
Alors j'ai fait appel à un autre serveur qui me fournit gratuitement l'accès en écriture et lecture aux news de langue française....je suis sauvé...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.