Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Attaque Dcom Depuis Neuf..
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Firewall et Sécurité

Cpasjuste
Voila depuis quelques temps je me suis rendu compte que "je" (on) suis la cible d'attaques DCOM.

La ou ça m'intrigue c'est que je suis en mode routeur donc avec un ip locale, normalement je ne devrais pas pouvoir être atteint directement de l'extérieur. De plus ce ne sont que des IP Neuf ce qui me laisse à penser que neuf viens mettre le nez dans nos PC quand ca leur chante ce qui porterait réellement atteinte a la vie privée.

Si quelqu'un est capable de donné une raison qui n'est pas la mienne ça serai cool smile.gif
ike07
exemple d'ip ? blink.gif
omegatron
laugh.gif Tu as déjà entendu parler de "Blaster" ? Ou d'autres vers, troyens ou virus qui se répandent par l'internet en utilisant des PC infectés comme relais ? Il y a peut-être beaucoup d'utilisateurs ignorants ayant un PC infecté chez N9uf, c'est tout. Mais à défaut d'être "normal" c'est habituel... une 20aine "d'attaques" par minute est chose courante sur le net.

(http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.blaster.worm.html)
tlabourdette
CITATION(Cpasjuste @ Jeudi 07 Septembre 2006 À 21:38) *
Voila depuis quelques temps je me suis rendu compte que "je" (on) suis la cible d'attaques DCOM.

La ou ça m'intrigue c'est que je suis en mode routeur donc avec un ip locale, normalement je ne devrais pas pouvoir être atteint directement de l'extérieur.

Sauf si la case DMZ est cochée (cas par défaut).

@+
Cpasjuste
Etant "Technicien Superieur en Reseaux Informatiques et Télécommunications d'Entreprise" (haha elle claque cette phrase) , je peux dire que oui je connais le ver blaster qui utilise la faille DCOM ^^ mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Voila ma réponse je pense, et c'est à quoi je pensais ce matin mais je suis au boulot et ne pouvais verifier si je me trouvais sur la DMZ. Etant la situation par défault c'est clair que c'est ça ... sa fait plus de 6 mois que je me connect en étant sur la DMZ sans le savoir alors ... lol lol lol. Trop con smile.gif

Merci tlabourdette, je mattes ca en rentrant chez moi.
CITATION(tlabourdette @ Vendredi 08 Septembre 2006 À 11:08) *
Sauf si la case DMZ est cochée (cas par défaut).

Ps : j'aurais plutot opté pour une configuration sans DMZ par défault à la place de neuf comme c'est (etait ?) le cas chez free
Jeumeu
Eh oui, tout technicien un peu scrupuleux aurait aussi opté pour case DMZ non activée par défaut...

Un peu trop de hâte chez 9T pour sortir cette version de firmware ??? ouch.gif

Qu'est-ce que cela aurait été en terme de calendrier s'il n'y avait pas eu cette hâte ??? fool.gif
Cpasjuste
hihi oui. En tout cas c'etait bien ça. Mais je penses que ce n'etais peut-etre pas le cas avant comme je ne l'avais jamais remarqué .. Merci a vous!
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.