N'ayant pas vu de fil de discussion spécifique sur ce sujet, j'en lance un.
En fait, il découle d'un autre souci : faire fonctionner la logiciel de vidéoconférence iChat lorsqu'on est dotée d'une neufbox trio 3D.
Je passe sur les détails de l'opération qui permettraient de réussir, d'autant que je reste convaincu qu'on n'y arrive pas, ayant effectué de nombreux tests, via de nombreuses configs et paramétrages... et même en direct avec d'autres internautes, concernés ou non par ce problème.
En outre, il existe des fils de discussion sur ce sujet, sur ce forum comme sur le forum de MacBidouille.
Au demeurant, il reste un point obscur très précis : pourquoi aucune borne airport ne parvient à se connecter en PPPoE via une neufbox trio3D en mode bridge ???
J'ai vu que quelqu'un avait évoqué la valeur MTU ; toutefois, quand je me connecte avec un cable ethernet via ma neufbox en mode bridge, ça fonctionne parfaitement, même avec un MTU classique de 1500. Alors ?
J'ai lu aussi que Apple renvoie vers Neuf et réciproquement. Ultra classique.
En attendant, cette impossibilité m'empêche d'utiliser certains de mes outils informatiques, dans le domaine personnel comme dans le domaine professionnel... et c'est bien dommage.
Dernier détail, il semblerait aussi que la neufbox trio 3c ne soit pas concernée par ce souci.
Voilà.
Comme vous vous en doutez, d'autres témoignages sont les bienvenus. Une aide éventuelle à la résolution, également.
Et il va sans dire que je ne compte pas sur la hotline qui va me coûter cher sans m'apporter de solution efficace !