Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Incompatibilité Partielle Bornes Airport Et Neufboxtrio3d
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

jccauchy
Salut.

N'ayant pas vu de fil de discussion spécifique sur ce sujet, j'en lance un.

En fait, il découle d'un autre souci : faire fonctionner la logiciel de vidéoconférence iChat lorsqu'on est dotée d'une neufbox trio 3D.
Je passe sur les détails de l'opération qui permettraient de réussir, d'autant que je reste convaincu qu'on n'y arrive pas, ayant effectué de nombreux tests, via de nombreuses configs et paramétrages... et même en direct avec d'autres internautes, concernés ou non par ce problème.
En outre, il existe des fils de discussion sur ce sujet, sur ce forum comme sur le forum de MacBidouille.

Au demeurant, il reste un point obscur très précis : pourquoi aucune borne airport ne parvient à se connecter en PPPoE via une neufbox trio3D en mode bridge ??? ouch.gif

J'ai vu que quelqu'un avait évoqué la valeur MTU ; toutefois, quand je me connecte avec un cable ethernet via ma neufbox en mode bridge, ça fonctionne parfaitement, même avec un MTU classique de 1500. Alors ?

J'ai lu aussi que Apple renvoie vers Neuf et réciproquement. Ultra classique. mad.gif

En attendant, cette impossibilité m'empêche d'utiliser certains de mes outils informatiques, dans le domaine personnel comme dans le domaine professionnel... et c'est bien dommage.

Dernier détail, il semblerait aussi que la neufbox trio 3c ne soit pas concernée par ce souci.

Voilà.

Comme vous vous en doutez, d'autres témoignages sont les bienvenus. Une aide éventuelle à la résolution, également.
Et il va sans dire que je ne compte pas sur la hotline qui va me coûter cher sans m'apporter de solution efficace !
touffman
Et en passant la 9Bo en routeur multiposte, est-ce que ça ne marcherait pas !!.... ???

Si on m'offre une airport, je veux bien faire des tests... cool.gif rolleyes.gif
jccauchy
Je ne peux pas t'offrir ma borne (désolé !), mais tu as raison : en mode routeur (monoposte ou multiposte), on obtient bien la connexion internet (c'est la neufbox qui envoie les identifiants et la borne se connecte alors en ethernet, pas en PPPoE).

Au demeurant : CE N'EST PAS LA CONFIGURATION QUE JE SOUHAITE METTRE EN PLACE !
Je veux une neufbox en mode bridge pour que la borne se connecte en mode PPPoE et fournisse elle même les identifiants ! Ca "redonnera vie" à certains services que j'utilisais sans souci auparavant (iChat, KDX, etc)...

Est-ce que cela aurait quelque chose d'inconvenant ?

A nouveau, il semblerait que les neufbox trio3C acceptent de fonctionner ainsi avec les bornes airport et pas les 3D ; mais j'aimerais en avoir confirmation...

Sur ce, je vais prendre le soleil de septembre. A plus !

cool.gif
touffman
En fait, je disais ça parce que si tu mets la 9Box en mode monoposte, avec un routeur derrière, normalement les services "exotiques" sont censés marcher....
jccauchy
En théorie, oui. Je suis bien d'accord avec toi. Mais, en pratique, il y a comme un os !!!! ouch.gif
Ginuwine
Je relance le sujet car ça m'interesse grandement. Je suis dans le même cas que toi, j'ai appelé neuf et Apple : neuf ne sait pas et Apple dit que c'est impossible.
Je dois donc acheter la NB4 ?

help !
Ginuwine
Personne n'est sur mac ?
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.