francoitalien
samedi 09 septembre 2006 à 09:06
Bonjour,
Malgré de longues minutes passées dans ce forum, a lire differents post + schemas,
Je n'y arrive definitivement pas, donc a l'aide...
Entre ceux qui disent, qu'il faut mettre la neuf box en mode bridge, en mode monoposte, ou on me parle de switch en plus dans la config, de WAN, de LAN, de NAT à réaliser je ne sais ou...
En gros help !!!
cenard
samedi 09 septembre 2006 à 11:29
j'ai la meme config que toi. voici ce que j'ai fait:
neufbox en mode routeur monoposte
wrt54g en static IP cote neufbox et dhcp en 192.168.0.x de l'autre cote.
j'ai un pc remié en filaire sur le wrt54g, ip fixe à cause de mp9 (port forwarding dans le wrt54g)
et 2 autres pc en widi, ip dynamique.
francoitalien
samedi 09 septembre 2006 à 13:33
Ok merci je tester ca de ce pas...
cela change quelque chose si pour mon pc sur lequel je utiliser MP9 est en Wifi.
En gros je n'ai aucun PC relié en filaire au routeur...
Au fait quels sont les ports a faire forwarder ?
Autre question ou doit-on fixer l'ip d'un pc en wifi ?
cenard
samedi 09 septembre 2006 à 15:01
Pour filaire vs wifi, tu verras par toi même si le débit est sufisant. Ca risque de ramer un peu...
Pour les ports j'ai mis 26134 à 26180 (les 2 prtcl), 137 à 139 (les 2 ptrcl)
et 445
pour fixer l'ip d'un pc en wifi, sous winsows : proprietes tcp/ip de la carte wifi, et spécifier l'adresse, le masque et la passerelle
ps : comme tu es nouveau, l'usage veut que tu te présentes dans le sous-forum réservé
francoitalien
samedi 09 septembre 2006 à 15:29
ok je vais essayer avec ce forward..
Mais franchement je nage un peu dans la semoule geante...
J'ai fait pleins de tests differents, mais le soft ne voit jamais la neuf box, et la chaine 909 elle ne rien du tout !
bon je te dirais...
sinon quel est ce sous forum ?
Au fait juste par curiosité tu es relié comment ?
Moi actuellement je suis comme ca :
[DECODEUR TV]<------>[NEUF BOX]<---->[LINKSYS]<---(en Wifi)--->[PC avec Mp9]
c'est comme toi ?
cenard
samedi 09 septembre 2006 à 17:14
courage, la solution existe...
ne t'inquietes pas si le soft te dit "neuf box non trouvé", c'est un bug. Ca le fait chez moi aussi, et pour autant mp9 fonctionne.
je suis relié comme ca
[DECODEUR TV]<--CPL-->[NEUF BOX]<---->[LINKSYS]<---(filaire)--->[PC avec Mp9]
francoitalien
lundi 11 septembre 2006 à 12:43
Alors résultats de mes nombreuses courses...
J'ai ôté le firewall PC + linksys, j'ai mis la neuf box en monoposte, j'ai ajouté les ports forwards au linksys...
J'ai mis mon PC où se trouve MP9 (en wifi) en Ip fixe.
Mais rien ne fonctionne...
le soft ne trouve jamais la neuf box, mais j'ai forcé et suis allé sur la chaîne MP9, pour voir si depuis le decoder TV je pouvais atteindre le PC...
Mais rien, meme en saisissant l'adresse IP du PC, => 100% des paquets perdus...
Sinon tu pourrais pas me faire des imprim ecran de tes parametres Linksys + Neuf Box ?
Car sincerement je n'y arrive pas...
Et "monsieur plus" avec un petit schema avec tes adresses ip choisis STP, c'est possible ?
C'est quoi le CPL ? Réseau par le courant electrique ?
looping69
mercredi 04 octobre 2006 à 22:55
Le13ze
mardi 26 décembre 2006 à 00:41
salut j ai effectué tout les parametrage comme indique dans le shemas mais ca ne fonctionne pas on me dit que la box doit etre en routeur
bang
mardi 26 décembre 2006 à 01:18
c quoi ton matos??
Le13ze
mardi 26 décembre 2006 à 14:48
j'ai la 9 box relié a un routeur syslink wrt 54g et le pc relié au routeur en wifi. Lorsque je vais sur la chaine 909 la liaison avec le pc est ok mais access au commande et le dernier ca bloque on me dit que la box doit etre en mode routeur. Ma neuf box est en bridge j'ai donc branché ma box au routeur sur le port internet ensuite j 'ai branché le port tv de la box sur le routeur puis j 'ai 9tv sur le routeur. mon pc est relié via wifi sur mon routeur
Desmodue
jeudi 28 décembre 2006 à 15:52
bonjour,
moi aussi meme probleme,avec le montage decrit en lieu (up) j'ai bien accés a mp9 et pas de probleme pour le partage video...mais (y'en a toujours un) mon but est de pouvoir jouer en ligne (BF2142 et pouvoir me connecter a mp9 donc j'ai fait le montage...; mais je vois que ma connections est instable un coup j'ai "cable débranché" un coup il se rebranche tous seul, resultat j'ai internet part a coup 1 a 2 minute puis plus rien puis sa revient et cela dès que je branche l'ethernet tv sur le lan du routeur j'ai rebooter, la 9box et le routeur (netgear wgt624v3) mais pareil.Cela fait 2 mois que je galère j'ai fait tout les montages possibles proposés sur le forum rien n'y fait et le guidage dans le forum devient difficile car beaucoup de neufnautes parle du meme probleme sur d'autre topic...car le problème est bien de brancher une 9box en bridge avec la possibilité de jouer en ligne et de profiter de mp9 et la GALERE.
@+++
Desmo
bang
mardi 02 janvier 2007 à 03:16
pour moi pas de probleme mp9 + neuf box en mode bridge et je joue online sans souci
neuf box ethernet---> cable ethernet sur port wan du routeur dlink
neuf box tv---> cable ethernet sur port lan du routeur dlink
decodeur tv----> sur port lan du routeur dlink en ethernet
pc sur port lan du routeur dlink en ethernet
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.