Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Partage Fichiers Via Routeur Trio 3d
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Forum Routeurs

samu54
Bonjour à tous les neufnautes !!

Bon je sais le sujet à maintes fois été évoqué dans ce forum et même partout ailleurs mais sans pour autant avoir trouvé de solutions à mon problème... Je m'explique :

Je possède 2 PC (avec carte reseau) reliés à la neufbox TRIO 3D en mode routeur multiposte ce qui donne un relié sur ethernet et l'autre sur TV.
1er PC (ethernet) la connexion à internet se fait toute seule
2ème PC (ethernet TV) j'ai besoin des identifiants et doit me connecter (je pense que cela est normal) mais la connexion fonctionne du tonnere.
En bref le partage de connexion se fait très bien. yahoo.gif

Mais voici le soucis : pas de partage fichiers possible !!!
Pour commencer et faire simple dès le début je n'arrive pas à pinger l'un ou l'autre PC. sad.gif
Pas de panique le firewall est désactivé, l'adresse IP pingué est la bonne,
(j'ai pris soin de faire cmd /K IPCONFIG)
De quoi cela peut provenir ??
Y aurai-t-il une manip dans le menu du modem à faire pour ouvrir des ports ou je ne sais quoi ?
Merci pour votre aide.
pault2002
CITATION(samu54 @ Samedi 09 Septembre 2006 À 19:05) *
2ème PC (ethernet TV) j'ai besoin des identifiants et doit me connecter (je pense que cela est normal)

Non c'est pas vraiment normal
samu54
tu pourrais être plus explicite...
Tu veux dire que ma connexion doit être direct comme le premier PC.
Dans ce cas pourquoi me demande t-il une connexion ?
Bref cela ne resoud pas mon prob de partage de fichier...
omegatron
Si la 9box est en mode routeur multiposte, c'est elle qui établit la connexion internet et pas les PC. Les PC sont reliés au routeur, c'est tout. Le routeur sert de passerelle - de lien vers le net - et donc les PC s'adressent à lui (192.168.1.1) pour se connecter à l'internet. Assure-toi seulement d'avoir bien choisi le mode "routeur sans service TV".
samu54
Effectivement je suis retourné dans le menu et j'ai recoché "sans service TV" et maintenant il se connecte tout seul. Je pensais l'avoir fait en passant en multiposte mais bon...
Et du coup miracle !!! j'arrive à pinguer...
Je vais me repencher sur les paramètres de partage de fichier et vous tiens au courant.
En tout cas merci de m'avoir aiguillé la dessus...

Alors là miracle : le partage fonctionne à merveille
Une chance que j'ai cité ce petit problème de connexion non automatique car c'est bien cela qui foutais la merde...
Encore une fois mille merci.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.