avant desolé si ce sujet a deja ete posé et si quelqun a deja donné de bonnes solutions mais je ne les ai pas trouvé.
Hier j'ai installer ma neuf box pour la 1er fois en suivant le kit pas a pas. Resultat rien ne marche. je telephone a la hotline ils me disent que c'est normal, le kit ne fonctionne pas correctement. Je retire tout , je fais une installation manuelle : panneau configuration / connection reseau / nouvelle connection : large bande : je rentre mon identifiant et mon mot de passe. JE reboot apres avoir installer les drivers ethernet et hop.
J'ai windows xp sp2. La l'ordinateur se rallume et pendant dix minutes il cherche a etablir une connection local avec la neuf box. Au bout de dix minutes , j'ai un jolie icone en barre de tache qui me dit : connection limité ou inexistante .... pourtant lorsque je clique sur l'explorer , il etablit la connection et je peux aller sur internet.
Omagatron m'a conseillé de definir l'adresse ip sur mon pc. Merci a lui !!
N'etant pas expert dans le reseau je me lance dans les tentives de definition d'adresse ip pour finir par trouvé un truc; Mais est-ce le bon ? :
Je vais dans parametres / connection reseau. je selectionne la connection reseau local : nvidia network controleur (sur ma carte mere a7n8x) et je vois qu'il s'agit bien de la connection local ou est stipulé (connection limité ou innexistante) la je clique sur propriété, je vais dans l'onglet TCP/IP et c'etait en (adressage par DNS) la j'active l'adressage specifique de l'IP et du masque et je met l'adresse IP que ma donné mon parefeu provenant de la neufbox et en masque je laisse 255.255 .... je ne definie pas de passerelle ne connaissant pas ce que c'est.
je reboot et la miracle tout fonctionne bien, plus de recherche pendant dix minutes et plus de message "connection limité ou inexistante".
voila , je ne sais pas si j'ai fait comme il faut, je ne sais pas du coup si mon pc est securisé, mais ca fonctionne.
J'ai ensuite utilise TCP optimizer, il m'a renvoyé 1480 en MTUmax que j'ai definie sur ma connection et j'ai fait des test: 250ko en down et 30Ko en up sur la grenouille , 300ko en down sur un serveur de gameone. bref le pied !!
merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire et qui pourraient me dire si j'ai bien fait.