Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: [Réglé] connection limité ou inexistante : 9box ethernet
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums Neuf Box > Neuf Box Trio 3C/D

zignouille
bonjour ,

avant desolé si ce sujet a deja ete posé et si quelqun a deja donné de bonnes solutions mais je ne les ai pas trouvé.

Hier j'ai installer ma neuf box pour la 1er fois en suivant le kit pas a pas. Resultat rien ne marche. je telephone a la hotline ils me disent que c'est normal, le kit ne fonctionne pas correctement. Je retire tout , je fais une installation manuelle : panneau configuration / connection reseau / nouvelle connection : large bande : je rentre mon identifiant et mon mot de passe. JE reboot apres avoir installer les drivers ethernet et hop.

J'ai windows xp sp2. La l'ordinateur se rallume et pendant dix minutes il cherche a etablir une connection local avec la neuf box. Au bout de dix minutes , j'ai un jolie icone en barre de tache qui me dit : connection limité ou inexistante .... pourtant lorsque je clique sur l'explorer , il etablit la connection et je peux aller sur internet.
Omagatron m'a conseillé de definir l'adresse ip sur mon pc. Merci a lui !!
N'etant pas expert dans le reseau je me lance dans les tentives de definition d'adresse ip pour finir par trouvé un truc; Mais est-ce le bon ? :

Je vais dans parametres / connection reseau. je selectionne la connection reseau local : nvidia network controleur (sur ma carte mere a7n8x) et je vois qu'il s'agit bien de la connection local ou est stipulé (connection limité ou innexistante) la je clique sur propriété, je vais dans l'onglet TCP/IP et c'etait en (adressage par DNS) la j'active l'adressage specifique de l'IP et du masque et je met l'adresse IP que ma donné mon parefeu provenant de la neufbox et en masque je laisse 255.255 .... je ne definie pas de passerelle ne connaissant pas ce que c'est.

je reboot et la miracle tout fonctionne bien, plus de recherche pendant dix minutes et plus de message "connection limité ou inexistante".

voila , je ne sais pas si j'ai fait comme il faut, je ne sais pas du coup si mon pc est securisé, mais ca fonctionne.

J'ai ensuite utilise TCP optimizer, il m'a renvoyé 1480 en MTUmax que j'ai definie sur ma connection et j'ai fait des test: 250ko en down et 30Ko en up sur la grenouille , 300ko en down sur un serveur de gameone. bref le pied !!

merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire et qui pourraient me dire si j'ai bien fait. biggrin.gif
omegatron
Tu as fait sans t'en rendre compte 95% de ce qu'il y avait à faire. Bravo !

Sauf que: il n'y a pas de drivers en ethernet, ce qui fait tout l'intérêt de la chose (tu dois confondre avec les drivers usb). Mais peu importe puisque ta connexion fonctionne.

Concernant le MTU, tu devrais pouvoir le bloquer plus haut que 1480 (qui est le MTU en pppoe de Windows XP) pour le mettre à 1492.
zignouille
:wink: pfeu trop facile biggrin.gif

non je plaisante heureusement que je m'y connais en PC , je plains les novices ! en totu cas si je peux aider maintenant je le ferais.

Merci a toi omegatron, je vais redefinir mon mtumax a 1492 meme si tcpoptimizer m'avais donné 1480 avec le neuf avec les jeux d'essais.

Je pense de toute facon que je ne devrais pas voir trop de differences 8)

Merci pour tout biggrin.gif
cop78
Euh !!!! Moi j'ai le même problème sauf que je m'y connais moyennement en PC... C possible d'avoir les manip à faire. Je suis aussi en ethernet avec la Neuf Box et j'ai le même message d'erreur sous Windows XP SP2. D'ailleur c'ets depuis que j'ai installé le SP2 que j'ai ce message.
Merce de vos réponses.
Thierry.9T
Suite du message : http://www.justneuf.com/setopic-2957-.html
cop78
Désolé Thierry mais ce lien n'apporte aucune aide à mon problème. Je vais faire quelques recherches sur le forum.
alphega
Salut,

===>>cop78

Un coup d'oeil ici:

http://www.justneuf.com/illimite-24873.htm...ighlight=#24873

:wink:
cop78
Merci bcp alphega
J'ai effectué la manip. et cela marche parfaitement.
zignouille
salut ,

cop78 je te conseil le lien d'alphega qui decrit bien ce qu'il faut faire.
Je te conseil la deuxieme solution (definir toi meme l'IP) car ainsi au demarrage la connection est instantannée et tu n'attends pas pendant 5 min qu'elle se fasse.

Puis je te conseil aussi ce patch pour SP2 si ce n'est pas deja fait:

http://www.lvllord.de/

voial ca te permet d'augmenter le nombres de ports ouvert suite a l'application du sp2.

Bonnes manips tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.