Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Dysfonctionnement Téléphonie Dpuis Des Mois
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forum Téléphonie Neuf

mumu74
je retente ma question sur un autre forum que le dégroupage partiel, où je n'ai pas eu un franc succès....depuis des mois, mes appels sortants sont systématiquement coupés au bout de 30 secondes, 5 minutes, 1heure...c'est très variable mais très désagréable! Il faut à chaque fois faire un reset de la neuf box (trio 3c), se faire rappeler etc.
Téléphonie illimitée...si on veut.
*Heureusement, je ne suis pas dégroupée...
Le problème a été signalé maintes fois au service technique (attente, nouvelle explication...il faut toujours réclamer son dû...une nouvelle carte pour pouvoir rappeler "gratuitement", mais vu le temps qu'on y passe, je vous assure qu'on est largement perdant!
Bref, découragée, j'ai abandonné après qu'une intervention d'une société extérieure mandatée par 9 se soit pointée pour "optimiser mon installation", sans résultat.
je lance ce dernier appel avant de résilier mon abonnement (45 euros de frais de résiliation, alors que le service n'a jamais été correct, c'est gonflé!)
mikimax
ha je suis comme toi j'ai le même problème de mes appels sortants sont systématiquement coupés au bout de 3 à , 5 minutes c'est très variable mais très désagréable! mad.gif

alors que faire

c'est la première fois que cela arrive depuis 3 mois.
mumu74
J'espérais qu'un corp9 s'intéresserait à notre problème, mais manifestement ce n'est pas le cas.

Tous mes appels sont systématiquement interrompus au bout de 2, 5, 25 minutes, parfois plus, il n'y a pas de règles. Hier je n'ai même pas eu le temps de finir de composer le n0!!! mad.gif

C'est la 1ère fois que çà arrive depuis 3 mois?...ce n'est pas fini peut être, à moi c'est arrivé au bout d'un an et çà dure depuis plus de 6 mois, j'ai renoncé depuis et quand j'ai le temps je résilie. Je précise qu'un intervenant extérieur, mandaté par 9tel, s'est déplacé chez moi pour "optimiser ma ligne tel"...sans résultat !

Bonne chance à toi!
jerteq
A mon avis il y a un gros probleme avec le telephone de chez le neuf, vous avez de la chance de n'etre que coupe au bout d'un certain temps:

1) quand je telephone il arrive que j'entende l'autre personne mais elle ne m'entend pas. Des fois juste de rappeller ca marche mais des fois apres 3 essais ca marche toujours pas.
2) Des personnes m'appellent et ca ne sonne pas chez moi. (je m'en rend compte car ils essayent sur mon mobile)
3) La communication se coupe de maniere aleatoire apres 5, 10, 20 mins.
4) J'appelle un numero et je tombe sur un autre. J'essayait d'appeler un ami mais il ne repondait pas mais il etait sur MSN et ma bien confirmer qu'il etait chez lui. Pour verifier que mon telephone marchait j'ai appeller mon mobile pour verifier si c'etait ma ligne, (mon numero de mobile est enregistre dans mon telephone fixe), je l'ai appeler une premiere fois et ca sonnait surr mon mobile, puis une minute apres j'ai reessaye (toujours avec le numero enregistre) et je suis arrive sur un repondeur de l'entreprise sanofi service cancerologie (je n'ai jamais appeller ce numero de ma vie).

J'avais contacte leneuf et ils m'ont change ma neufbox, mais ca n'a rien change.

Questions:
1) est ce que beaucoup de personnes ont ce probleme? car j'ai pas mal d'amis qui l'on et je voulais savoir si si c'etait du a notre ville?
2) Est ce que qq un qui aurait eu ce probleme a trouve une solution?
3) Est ce que qq un a une idee de la raison de tous ces problemes???

Merci de votre aide car je pete les plombs et je ne sais plus quoi faire.
Jeumeu
Bonjour jerteq
jerteq
CITATION(Jeumeu @ Lundi 18 Septembre 2006 À 14:01) *
Bonjour jerteq

BonjourJeumeu,
Merci d'avoir repondu, desole j'aiu du partir bosser, je ne pensais pas que vous seriez si rapide, peut etre que vous n'etes plus la mais si vous avez des idees pour mes problemes ca serait cool.
Merci
Jerteq
jerteq
Bon j'ai contacter par telephone leneuf, 20 mins a 34cts, ca fait cher mais est ce que ce n'est pas le but que ca plante autant ? se faire de l'argent?
Desole de me plaindre, c'etait juste pour me relaxer un peu.
Ils on fait des manipulations, reset, reboot..., ils ont dit que j'avais des problemes de synchro, mais ils ne savent pas pourquoi, ils vont m'envoyer un technicien, entre autre pour qu'il teste differents type de neuf box car actuellement j'ai la fast et d'apres le technicien la mieux c'est la 3d ou 3c je sais plus bien.
En resumer probleme non resolu et petage de plomb qui va continuer.
Bon courage aux autres, je vous tiendrais au courant du diagnostic du technicien.
CHORUS
J'ai exactement le même problème .
J'habite sur AIX en PROVENCE et depuis 17 jours, impossible de pouvoir appeler.
Je n'enttend pas les personnes en ligne alors qu'elles m'entendent trés bien;

Le ST me ballade de service en service sans résultat.

que faut-il faire ??

y a t'il réelleemnt un problème technique ?
jerteq
Il m'ont mis en contact avec le service reseau, j'avoue que j'ai du un peu raler, a mon avis il faut continuer a les arceler par des emails et au telephone, d'ailleur pour ce qui est du telephone, n'hesites pas a demander qu'ils te rappele moi ils l'on quand meme fait apres les 20mins et une autre fois il m'ont dedomage je crois qu'ils m'ont donne 5 ou 7 euro pour les depenses occasionnees. Pour ce qui est de savoir si c'est un probleme technique, il m'ont expliqué que si l'internet marche bien ce n'est pas un probleme de ma part, sous entendu que c'est un vrai probleme technique de leur part.
mikimax
yop voila ma réponse aprés un email envoyé.

Concernant votre demande sur le thème : Coupures de ligne téléphonique, veuillez trouver ci dessous notre réponse

Nous vous informons Monsieur ********, qu'une grande majorité des déconnexions sont dues à un problème matériel de la Neuf Box. Nous vous invitons donc vivement à procéder à l'échange de votre modem.

voila j'attends mon nouveau moden smile.gif
jerteq
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif moi j'en suis a ma 3eme neufbox, mais seulement 2 types differents trio 3d et fast3302, peut etre que tu aura plus de chance que moi, bonne chance.
mikimax
voila j'ai reçu ma 9box et j'ai bien une f@st 3302 comme avant biggrin.gif
mumu74
CITATION(jerteq @ Mardi 19 Septembre 2006 À 11:11) *
Bon j'ai contacter par telephone leneuf, 20 mins a 34cts, ca fait cher mais est ce que ce n'est pas le but que ca plante autant ? se faire de l'argent?
Desole de me plaindre, c'etait juste pour me relaxer un peu.
Ils on fait des manipulations, reset, reboot..., ils ont dit que j'avais des problemes de synchro, mais ils ne savent pas pourquoi, ils vont m'envoyer un technicien, entre autre pour qu'il teste differents type de neuf box car actuellement j'ai la fast et d'apres le technicien la mieux c'est la 3d ou 3c je sais plus bien.
En resumer probleme non resolu et petage de plomb qui va continuer.
Bon courage aux autres, je vous tiendrais au courant du diagnostic du technicien.

Moi aussi j'ai vécu çà...après les avoir harcelé, 2 techniciens mandatés par 9 sont venus "optimiser mon installation téléphonique". En réalité ils ont enlevé un connecteur de ma prise murale, ont tapoté 30 secondes sur mon ordi et m'ont dit "voilà, c'est résolu"...Du vent!
çà a continué de plus belle.
Je suis moi aussi lassée d'appeler le ST: tu recommences à chaque fois ton histoire à zéro, tu rappelles 2 jours plus tard: on t'explique que le dossier n'a pas été fait, ou mal fait ou...jusqu'à ce qu'un technicien réseau se penche cur ton problème efficacement , ce qui se produit au bout de 7 ou 8 appels. Actuellement je fais rappeler les gens après avoir débranché ma neuf box (car sinon, çà bloque aussi la ligne FT, on ne peut plus te joindre du tout!)
Je pense retourner prochainement sur FT (il y a une offre à 29,90 euros actuellmeent smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.