Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Besoin Pour Un Réseau
Forums SFR NeufBox > Forums logiciels et réseaux > Systèmes d'Exploitation, Logiciels et Réseaux

manneg
Bonjour je suis nouvelle, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour ce post!
J'aimerai un coup de main pour mettre en route un réseau chez moi. J'ai le pc principal connecté au modem en USB et auquel est relié l'imprimante. Et j'ai mon pc portable connecté en wifi (aucun soucis pour le net, si ce n'es que ma connection n'est pas protégée). J'aimerai donc que les 2 pc puissent "communiquer", échanger des documents et pouvoir imprimer depuis mon pc portable. Comment puis-je faire? Merci. ;-)
jhainy
Pour ce qui concerne dans imprimante, le mieux et le plus simple c'est que vous installiez le pilote sur votre PC portable, puis sur votre PC fixe, suivre le chemion suivant :
Démarrer/Panneau de Configuration/Imprimantes et télécopieurs/
Sélectionner votre imprimante avec le clique droit de la souris et faites Partager
Sélectionner partager cette imprimante/Appliquer/ok

Pour le reste choisir les dossier que vous souhaiter partager comme pour l'imprimante.
clique droit de la souris et faites Partager
Choisir si vous souhaitez que d'autre utilisateur (alias PC)puissent modifier dossier et document.

Tester ceci et donner moi des nouvelles des manipulations, si celà est bon ou non pour vous.

Cordialement,
manneg
Merci de la réponse, mais mon premier problème est déjà que les pc ne se voient pas, et ça je ne sais pas faire... quand je vais dans "voir les ordinateurs du groupe de travail", il n'y a que le mien et pas le fixe!
en fait, mon pc a une carte wifi intégrée, donc je n'ai pas installé le neuf sur mon portable puisqu'il s'est tjs connecté automatiquement, mais du coup, les pc ne savent pas qu'ils sont deux! si je peux dire!! one.gif
jhainy
Question bête avant de rentrer dans des problèmes de paramétrage, auriez-vous Norton Internet Sécurity?
manneg
non, j'ai zone alarm anti-virus.
jhainy
J'ai un peu perdu les notions de Zone Alarm.
On va faire un test avec les windows.

Mais avant tout pourriez-vous mettre la N9ufBox par cable ethernet au lieu de l'usb, car pour les manipulations que je pourrais vous faire faire sans plus adéquat.

Merci d'avance,
Cordialement,

P.S. :Il est bon de noter que pour bénéficier d'une meilleure connexion Internet, l'usage des cordons USB est de toute façon déconseillé. Rien ne vaut mieux qu'un bon cordon réseau (RJ45) ou le Wifi.
manneg
Ca m'embete de changer le branchement du modem parce que je ne maitrise pas assez, c'est mon petit ami qui gère mais il n'est pas là.
Et je sais qu'un ami nous avait déjà fait un "réseau" sans changer le branchement (depuis mon pc portable a été formaté).
Apparemment il faudra configurer zone alarm pour qu'il accepte que les 2 pc se voient.
Je vais essayer de voir ça, merci quand meme!!
jhainy
C'est toi qui vois mais je t'ai trouver des renseignements pour configurer un réseau avec Zone Alarm, voici le lien : (http://www.pcastuces.com/pratique/securite/firewall2/firewall3.htm)

Je recherche dans mes souvenirs, car j'avais laissé tomber ce logiciel car je ne me sers plus trop de logiciel de pare feu mais un serveur sous linux comme passerelle.(Même si en ce moment je suis en train de le refaire)

Bonne Chance.

Autre info possible

Simple renseignement auriez-vous essayé d'utiliser l'assistance de configuration du réseau, pour le partage de connection internet, de fichiers, etc.

Si non, utilisez le et choisir "cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur."

Idem pour les deux PC.
manneg
ça y est, c'est bon, pour Zone alarm il suffisait de cocher à un endroit pour autoriser le réseau, et pour le reste, mon copain a géré mais c'était tout simple apparemment.... je ne saurais tjs pas le reaire mais bofn!!!

Merci quand meme! fool.gif
jhainy
Ravi pour vous que celà fonctionne correctement.
Bonne chance pour la suite.
Cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.