trooper
mardi 26 septembre 2006 à 18:53
bonjour,lors d un test de securite chez symantec,il m annonce le port ping icmp est ouvert ,c est important ?si oui de quel façons le fermer ?(je suis carrement novice dans les fonctions reseaux)d avance merci
ghost
mercredi 27 septembre 2006 à 10:52
Il doit être ouvert.
Il permet de tester une connexion entre 2 ordinateurs.
Ouvre une fenêtre dos/linux/autre et tape "ping www.justneuf.com" pour voir l'utilité de ce port.
cristab
mercredi 27 septembre 2006 à 11:17
moi si je le fait sa marque delai depasser
omegatron
mercredi 27 septembre 2006 à 14:36
Un PC non serveur n'a pas besoin de répondre au ping. ICMP est un protocole de contrôle, pas un port

... Malheureusement, la réponse aux ping ne peut être désactivée (durablement) sur les 9box. Le mieux est que le firewall de ton PC les rejette (si la box est en mode routeur monoposte ou en bridge).
CéhèS
mercredi 27 septembre 2006 à 15:18
Pourquoi durablement? ta manip de la faq qui vire l'icmp en faisant une régle est parfaite...
J'aurais raté qqchose ?
trooper
mercredi 27 septembre 2006 à 17:39
CITATION(omegatron @ Jeudi 28 Septembre 2006 À 00:36)

Un PC non serveur n'a pas besoin de répondre au ping. ICMP est un protocole de contrôle, pas un port

... Malheureusement, la réponse aux ping ne peut être désactivée (durablement) sur les 9box. Le mieux est que le firewall de ton PC les rejette (si la box est en mode routeur monoposte ou en bridge).
ok je vais voir ça ,merci a tous
omegatron
mercredi 27 septembre 2006 à 17:42
CITATION(CéhèS @ Mercredi 27 Septembre 2006 À 15:18)

Pourquoi durablement? ta manip de la faq qui vire l'icmp en faisant une régle est parfaite...
J'ai écrit ça dans la FAQ ? Je ne le retrouve pas

Quel boulet
trooper
mercredi 27 septembre 2006 à 17:57
trouve pas moi non plus ...
ptiloup
vendredi 05 janvier 2007 à 22:20
Bonsoir,
J'utilise ma Trio 3D en mode routeur et il répond aux requêtes ICMP; c'est le seul défaut constaté du Firewall. Auriez-vous retrouvé la manip pour bloquer ces requêtes ?
omegatron
samedi 06 janvier 2007 à 15:55
Le "truc" en question concerne la Sagem Fast et non la TRIO3.
omegatron
samedi 06 janvier 2007 à 15:57
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre topic.
Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.
Merci.
Ceci est une réponse automatique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.