Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Format Image
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums neufbox TV (Neuf TV) > Neuf Player ( MP9 )

GDEHON
Bonjour,

A la lecture de film via MP9 l'image est plus grande que l'écran de ma TV (4/3),

ce qui fait qu'elle est coupée...

En fait il me semble que l'image est bien en 4/3 (à moins que je me trompe) conformement à ma TV mais l'image est beaucoup plus grande

y a t il une solution ?
@CeD@
dry.gif Je suis pas le seul à ce que je vois

Détenteur d'une TV 4/3 l'image de mes videos lancées via MP9 est coupée car zoomée

Si quelqu'un a une solution je suis preneur!!!

Merci
GDEHON
personne ne peut nous renseigner ?
lokiasm
Bonjour tout le monde!!
J'ai exactement le meme probleme que vous!! si quelqu'un a la solution, je suis preneur!
merci d'avance biggrin.gif
@CeD@
Ya pa de solution

faut attendre un MAJ du mp9

désolant
GDEHON
ok merci @CeD@
@CeD@
Je te conseille quand même de jeter un coup d'oeil sur le forum officiel NEUF TV (rubrique MP9)

Tu trouveras plusieurs solutions mais qui malheureusement ne fonctionnent pas pour tout le monde (en plus ce sont des opérations assez délicates)

Personnellement cela n'a rien changé à mon problème mais pour certains cela fonctionne.

Actuellement je n'utilise plus MP9 pour les vidéos. Autant relier la TV et le PC avec les périphériques vidéos! Ca au moins ca marche, c'est sûr! tongue.gif

Merci au forum
GDEHON
J'ai essayé cela mais ça change rien...
CITATION
éditer le fichier : commands.xml
avec Bloc-notes par exemple (inclus dans XP)
qui se situe dans : C\program files\vlc\http\mp9

remplaçer : transcode{vcodec=mp2v,vb=3072
(crtl+ h dans Bloc-notes)
par : transcode{width=720,canvas-width=720,canvas-height=576,canvas-aspect=4:3,vcodec=mp2v,fps=25,vb=3072,soverlay

Lors de mise à jour de VLC
Ajouter dans le fichier index.html
qui se situe dans le même répertoire
ceci : <vlc id="set" param1="sout" param2="string" />
juste avant ceci : </head>

J'ai aussi essayé en vain de changer les options dans VLC
CITATION
dans menu Paramètres/Préférences/Stream output/Sout stream/Transcode

modifier soit :
- largeur et hauteur du canevas (l=720 et h=576)
- le format du canevas (1.333 pour 4/3, 1.78 pour 16/9)

N.B. : cocher "options avancées" pour obtenir les options canevas

Et ce , tout en effacant entre chaque modif le cache des plugins dans :
C:\Documents and Settings\user\Applications Data\vlc

j'ai même réduit le canevas en l=700 et h= 560 mais rien n'y a fait, ça change rien !!!

Je viens de me rendre compte de mon erreur :

Je modifiais VLC et non MP9/VLC
en effet avant d'installé MP j'avais déjà VLC et je portais les modif à ce VLC alors que MP9 utilise VLC intégré...

après plusieurs essai infructueux, je réessayerai demain car je pense devoir tout relancer (ordi...)
volamatt
bonjour,

sur le site de neuf y a un gars qui a donné une soluce en tout cas ca marche chez moi

tu te mets sur la chaine nrj 12
puis tu fais infos

et dans les reglages tu te mets en format panorama

puis tu reviens sur la 909 et là miracle ca redimensionne ton image

voila

p.s. : si tu trouves une soluce a mon problème de mise a jour vlc je suis preneur one.gif
GDEHON
CITATION
Lors de mise à jour de VLC
Ajouter dans le fichier index.html
qui se situe dans le même répertoire
ceci : <vlc id="set" param1="sout" param2="string" />
juste avant ceci : </head>

merci pour l'info je vais essayé ...

Pour la mise à jour je ne peux t'aider ne l'ayant pas fait mais ne faut il pas faire cette manip
volamatt
déjà essayé...

malheureusement

merci quand même
GDEHON
Par contre j'avais lu sur l'un des deux forums un truc comme quoi il fallait renommer le dossier VLC dans MP9 (pour ne pas l'effacer)

Puis installer la nouvelle version VLC dans un dossier VLC (dans MP9)

Puis copier certains fichiers de l'ancien VLC dans le nouveau (ou remplacer)...

mais je ne peux t'en dire plus j'ai pas retrouvé malgré quelques recherches
GDEHON
CITATION
tu te mets sur la chaine nrj 12
puis tu fais infos
et dans les reglages tu te mets en format panorama
puis tu reviens sur la 909 et là miracle ca redimensionne ton image

ça marche aussi chez moi

milles mercis cheer.gif

N.B. si un modo peut rajouter dans le titre du sujet [résolu] cela permettra aux autres membres de voir que la solution y est...
jabadale
Quand je clique sur la touche info je n'ai rien comme option ???!!! Qu'est ce que vous avez que je n'ai pas ???!!!
GDEHON
Voilà les manipulation en image :

mets toi sur la chaine NJJ, canal 12, cliques encuite sur le "i" (info) de la télécommande

L'encart info apparait alors en bas de l'écran :

Selectionne "Reglages"

Puis "panorama"

Mets toi ensuite sur la chaine 909, et selectionnes ton film.......

Ce tuto en image est libre de droit, distribuez à outrance... le partage est la meilleure entraide...
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.