Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Problèmes ! Je Deviens Fou !
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Questions Générales et Autres Services

_JohnDoe_
Bonjour,

Alors j'ai plusieurs problèmes, je ne sais même plus comment les classer ni par quoi commencer...

Je précise, j'ai demandé à ne pas être en dégroupage total, on m'a proposé les numéros illimités vers la France en gardant mon abonnement France Telecom, ce qu'on doit appeler le dégroupage partiel je présume...

Je reçois la Neufbox, je branche tout bien en suivant toutes les indications, le cd, etc tout fonctionne bien, et je constate que j'ai déjà une connexion ADSL alors que je n'ai même pas encore reçu les codes ...bon je dis ok pourquoi pas...(d'ailleurs je n'ai toujours pas reçu cette feuille soit dit en passant)

Ensuite, tout fonctionne très bien...au bout d'un moment je décide de les appeler pour avoir les fameux codes, qui m'ont finalement été donnés par téléphone...

Bref, avant-hier les réels problèmes ont commencé :

- je ne peux pas joindre le service client, ni le 1013 avec le fixe branché sur la box, quand j'appelle ça sonne occupé (le son occupé très fort et la box fait un bruit (vous savez ces "tic")); par contre quand j'appelle un portable, je constate que le numéro qui s'affiche c'est un numéro différent que mon fixe normal...

- je signale donc que les appels vers les services clients de Neuf et de France Telecom se font depuis des portables...donc ça va encore me couter bien cher..en plus FT et Neuf ne font que de se rejeter la faute...

- j'ai donc essayé de brancher le téléphone fixe dans une prise de téléphone normale...et ? je n'ai pas de ligne rien !

- autre problème survenu aujourd'hui même : les diodes de la carte WIFI ne s'allument plus, j'ai tout essayé brancher, débrancher, suivre encore les instructions du CD et rien.. : j'ai donc dû appeler le service client pour qu'ils m'en renvoient une autre...donc je suis en attente...

Résumons :

- pas de ligne FT on sait pas pourquoi...ils devaient soit disant intervenir sur la ligne aujourd'hui, et on a appelé , et ils ont confimé que tout était en ordre...apparemment pas puisque je n'ai pas la moindre tonalité.
- ligne téléphone seulement quand le fixe est branché sur la box MAIS je ne peux appeler que des 01 02 03 04 05 06...pas de numéro 1013 ou 0892 109 009 c'est pas la peine
- pas de Wifi, non pardon plus de wifi donc 1 PC sur 4 connecté à Internet.

Voilà...si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil...parce que j'en ai plus que marre et limite je regrette d'avoir changé....Si vous voulez des infos supplémentaires je suis là....merci encore...
_JohnDoe_
Bon....apparemment ça n'intéresse personne biggrin.gif

J'ai du nouveau...j'ai encore appelé Neuf et FT..histoire de leur mettre un peu la pression...:s
Et attention depuis ce matin, j'ai quelque chose sur ma ligne fixe : une tonalité .......OCCUPEE biggrin.gif

Voilà voilà...

Donc toujours rien de spécial pour le moment...

A+

Merci au moins à ceux qui ont lu le post....
Jeumeu
CITATION(_JohnDoe_ @ Samedi 14 Octobre 2006 À 11:14) *
Bon....apparemment ça n'intéresse personne biggrin.gif
Non non, pas manque d'intérêt, juste je ne vois pas comment un simple abonné pourrait t'aider, sauf s'il a vécu une expérience similaire.

Personnellement, je suis surpris de ta coupure téléphonique si longue pour un passage en dégroupage partiel...

Mais bon, je ne connais pas précisément le processus; je l'imagine seulement...
_JohnDoe_
CITATION(Jeumeu @ Samedi 14 Octobre 2006 À 12:54) *
Personnellement, je suis surpris de ta coupure téléphonique si longue pour un passage en dégroupage partiel...

Je ne savais même pas qu'il y avait forcément une coupure téléphonique lors d'un passage en dégroupage partiel...
Merci en tous cas wink.gif
e.bergmanu
Bonjour,

Ce que tu décris ressemble à du dégroupage total, enfin une offre d'ADSL nu, c-a-d ligne FT résiliée et communications qui passent par la 9box, parce que le dégroupage total en zone non dégroupée, c'est fort.

Peut-être as tu été souscrit à ce type d'abonnement sans l'avoir voulu...
_JohnDoe_
Salut les gens...

Bon, j'ai du nouveau..FT m'a finalement remis ma ligne fixe...on se demande pourquoi il y ont touché mais bon... Et du coup, tout fonctionne de nouveau bien...il ne me manque plus que le Wifi maintenant ... :'(
...Je reste en attente de ma carte en espérant que ce ne soit pas la box qui soit défectueuse...mais logiquement vu que ça a déjà fonctionné correctement avant...enfin on verra

Merci à vous en tous cas wink.gif
lucius
bonjour _JohnDoe_

lorsque vous appelez à partir de votre ligne fixe vers des portables ou autres : est ce que c'est toujours le numéro "bizarre" qui s'affiche ou votre "ancien" numéro ?

mes parents ont apparemment la meme anomalie et lorsqu'on regarde leur compte neuf id, ils ont ces 2 numéros d'affichés alors qu'ils n'ont rien demandé du tout (leur numéro + le nouveau numéro "bizarre")

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cela ?
merci

ils sont en Dégroupe partiel (c a d avec abonnement FT maintenu)
- Forfait : 100% Neufbox jusqu'à 20 Méga
- Téléphone illimité
- Téléphonie neuf telecom en présélection
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.