Wiki - Forum Neuf - Recherche - ADSL
Version complète: Attention 100% Neuf Box Option Ligne
Forums SFR NeufBox > Forums SFR > Forums ADSL SFR > Problèmes Avec Votre Connexion

Ardecho
Bonjour,

C'est pour vous prevenir du comportement des commerciaux sur les ventes du produit 100% neuf.

Tous le monde est interessé par le fait de ne plus avoir à payer l'abonnement FT en non dégroupé !

Donc, vous allez sur le net, vous voyer la pub " plus d'abonnement FT" et hop vous acceptez. (ça marche aussi par téléphone).

Sauf que quand vous creusez bien (il faut insister avec les commerciaux) , il a apparait que sur le 2eme page vous ne pouvez pas être elligible à l'option ligne !

Par-contre, si vous faite un test d'elligibilité sur le NET, tout est OK.

Aprés plusieurs appels et engueulade, la raison est que les équipes Neuf télécom ne sont pas déployés de partout.

Aprés négotiations, j'ai réussit à obtenir (et c'est bien normal) 3 mois gratuit. Sauf que 34.90 avec abonnement FT, c'est pas la même chose de sans.

Donc chers amis, faites trés attention, et insister bien sur l'elligibilté ou non de l'option ligne (2eme page).

Voilà, j'attends de voir les 3 mois aprés, je résilierai ou pas en fonction des offres des autres concurrents.

Est-ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi ?

Si oui, je voudrai monter une pétission pour que le forfait de 34.90 soit diminuer du faite que nous n'avons pas l'option ligne.

Salutations

Tardeche
Jeumeu
J'ai lu qu'il y avait une limitation et qu'il fallait au moins un débit de 1M pour pouvoir prendre l'option ligne (et la VoIP d'ailleurs).

Est-ce de cela dont tu parles ?
Ardecho
Apparement le mot [b][i][u]***** a été enlevé
Mais bon, c'est pas grave.

Pour te répondre, je devrait avoir 1 M (à confimer ce soir) avec la téléphonie illimité (donc VoIP) puisque j'ai reçu mon nouveau n° de tel. C'est donc indépendant du débit.
Cette info (déploiement des équipe 9 tel) me vient directement du service résiliation.

Voilà.

Tardeche
Jeumeu
CITATION(Ardecho @ Lundi 16 Octobre 2006 À 13:40) *
Cette info (déploiement des équipe 9 tel) me vient directement du service résiliation.
J'avoue ne pas comprendre car pour l'offre 100% en non dégroupé, c'est FT qui te relie aux équipements FT.
9T a juste à paramétrer ton profil et tes autorisations à distance.

Mais je n'ai peut-être pas tout saisi, hein ???
e.bergmanu
CITATION(Ardecho @ Lundi 16 Octobre 2006 À 13:40) *
Apparement le mot [b][i][u]***** a été enlevé
Mais bon, c'est pas grave.

Pour te répondre, je devrait avoir 1 M (à confimer ce soir) avec la téléphonie illimité (donc VoIP) puisque j'ai reçu mon nouveau n° de tel. C'est donc indépendant du débit.

Voilà.

Tardeche

Salut, tu es ardèchois ? tu habites où ? (moi aussi ardechois pres aubenas)

Cordialement
Bubulle
Je suis dans le même cas.

100% neufbox zone NON dégroupée

J'étais persuadé que je ne n'aurai pu à payer l'abonnement FT mais j'ai reçu une facture.

au service commercial ils m'on dit que je ne suis pas en dégroupage total, donc pas possible,
au service résiliation, que mon débit n'est pas assez important pour ne plus payer FT.

je ne comprends pas, vu que de toute façon je suis en zone NON dégroupée le fait de ne plus payer FT n'est qu'une formalité administrative, non ?

j'aimerai avoir des explications de quelqu'un du corp9 svp.

A L'AIDE ! ouch.gif
k-psy
En zone NON degroupé, le materiel appartient à FT Donc ce n'est pas une formule administrative...

Deouis juillet 2006, FT loue son matos en ADSL nu c'est a dire seuleent pour la frequnce internet.

Le tel en voix IP utilisant cette fréquence, il n'y a plus d'obligation de passer par leur fréqunce mais par contre FT loue la partie de leur materiel (ADSL) à neuf qui lui nous facture ce qu'il veut (tant que c'est rentable !!)

Maintenant il est possile que si le débit est trop faible, le tel par voix IP ne soit pas compatible ??? ouch.gif

Attention a vérifier tous les détails des offres et à prier le seigneur de la toile pour avoir de la chance cheer.gif
Bubulle
n'empêche que pour vendre du 100% neufbox

ils ne disent pas que le fait de ne plus payer d'abonnement
est une "option" à laquelle on est élligible ou pas !

avec aucune mention concernant le débit à ce sujet.

au fait Ardecho, c'est où pour la PETITION ?
healtheworld
Je suis un peu comme vous. Et je m'emmmêle les pinceaux !
Sur le net, j'ai accès au 100%Neufbox avec l'option ligne (et mon voisin n'y a pas droit dry.gif ).
Bref, j'ai souscrit à cette offre le 13/10 dernier. Depuis, plus de téléphone, ça sonne occupé.
J'ai reçu 2 courrier du 9.
L'un me disant que le changement de forfait avait été pris en compte.
L'autre ce matin me disant que je pouvais brancher mon téléphone sur la 9box, ce qui était déjà fait avant.
Ils parlent de Ft en disant que je ne dois pas résilier moi-même car ça empêcherait l'activation de ma ligne.
De l'autre côté FT m'écrit pour me dire que désormais c'est FT qui prendra en charge mes appels téléphoniques !!!
J'écris à FT qui me dit que j'ai toujours une ligne chez eux.
Je suis perdue moi.
J'ai souscrit à ce forfait à 34.90 et j'espère y avoir droit car je n'ai pas d'argent à mettre par les fenêtres mad.gif .

ps : su rmon courrier de confirmation il y a l'encadré avec noté :

Récapitulatif de votre offre :
Offre : 100% Neuf Box
Services : Antivirus, Antispam et Messagerie inclus
Ligne téléphonique Neuf (!!!)
Appels illimités
Portabilité du numéro

Pour ceux qui ont toujours un abonnement Ft, y avait-il aussi marqué Ligne Téléphonique Neuf sur vos courriers ? Merci
lvteam
Normalement sur votre compte ya marqué ça (si vous y avez accès blush.gif )

healtheworld
oui, c'est bien ce que j'ai !
lvteam
salut,

Normalment tu payes plus FT sauf si il y a un bleme dans l'activation de la ligne.

Faut qu un corp9 regarde ton dossier.
chantaloune
es ce que ça c'est arrangé pour vous
JoelM
Je dois avoir le même problème que vous !!!!

CITATION
Bonjour,

Le 06/04/2007 j'ai souscrit à l'offre 100 neuf box (non dégroupé) avec appels illimités.

le 12/04/2007, je reçois la NB, je là branche, Internet fonctionne bien mais le voyant tél ne s'allume pas. Pas de panique, je consulte mon compte et je me rends compte que le délai pour la téléphonie est plus long, la constuction de ma ligne est à l'étape 3 est necessite 19 jours.

Aujourd'hui on est le 17/05/2007 (soit plus de 30 jours plus tard) et la lconstruction de la ligne est toujours à la même étape. Je n'ai toujours pas de voyant tél allumé sur la NB et aucune lettre de résiliation de FT.

Je viens vers vous afin de trouver des explications et si quelqu'un à déjà rencontré ce problème.

Merci par avance,

Joel

Nb : lorsque j'essaye de voir la configuration de mon compte (moncompte.neuf.fr), j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

Votre souscription est actuellement en cours de traitement. Vous ne pouvez effectuer aucune modification sur votre compte pour l'instant. Merci de revenir sur ce site dès réception du mail ou du courrier notifiant la clôture de votre demande. Pour suivre l'avancement de votre précédente demande, cliquez ici.
chantaloune
pas du tout j'ai demandé ma résiliation ça m'embete mais je tourne en rond c'est domage car je viens d'inscrire mes parents 85 ans à planete neuf mais bon

je suis exactement dans le meme cas c'est bien domage j'ai envoyé ma résiliation mais je n'ai pas de réponse et lorsque l'on interoge mon compte on ne peux rien faire c'est un peu de la pub mensongere, si tu as du nouveau envoie moi un message
merci
je suis démoralisée
aureliedom
Vous me faites peur. Je viens de m'inscrire à 100% neufbox et j'ai recu un e-mail de confirmation :

Récapitulatif de votre commande

Votre accès Haut Débit Neuf sur la ligne -- -- -- -- --

Contenu de votre offre :
- 100% Neuf Box à 34,90€/mois
- Portabilité du numéro gratuit
- Ligne téléphonique gratuit- Téléphone Illimité gratuit
- Option mise à disposition Neuf Box inclus
- Pack Stockage Neuf Giga inclus
- Pack Sécurité à 5€/mois

Montant total des forfaits et options : 39,90 € TTC/mois*

J'espère que je ne vais pas payer l'abonnement téléphonique. Ce n'est marqué nullepart. C'est marqué qu'on ne le paie plus. Je me suis inscrite pour ça. Ca fait beacoup moins cher.
J'espère que ca va s'arranger pour tout le monde. De toute façon c'est de leur faute, ce n'est pas écrit clairement.
Big Foot
Bonjour à tous !

Attention avec les termes utilisés :

dès que vous avez 100%Neuf Box, vous utilisez la Voip (téléphone branché sur la Box) et Neuf considère celà comme une (seconde) ligne téléphonique gratuite (appelé ligne Neuf) avec son propre numéro (numéro Neuf) et qui permet les appels en illimité vers les fixes métropolitains à numéros géographiques.

Après, si vous désirez vous affranchir de FT (ne plus payer l'abonnement téléphonique et qu'en plus des fixes gratuits ou non et des portables, Neuf vous factures directement les appels vers tous les autres numéros dit spéciaux)
et que vous le pouvez (c'est-à-dire que techniquement, ON -Neuf et/ou FT- juge que vous n'avez plus besoin d'être connecté au réseau RTC et vous pouvez passer toutes vos com' en Voip ce qui nécessite un débit >512k voire 1M)
donc passer en Dégroupage total en zone dégroupée
ou ADSL-nu en zone NON-dégroupée

Dans les 2 cas FT vous "coupe" donc l'accès au réseau RTC et vous n'utilisez plus que la boucle locale puis le réseau ADSL ; Neuf appelle celà l'"option ligne" (c'est gratuit) à laquelle il faut souscrire lors de l'inscription à 100% Neuf Box sous réserve d'éligibilité (fonction du débit) . VOus obtenez aussi en prime la gratuité des appels vers plusieurs pays.
Fidji
J'ouvre un 2è compte chez Neuf pour ma maison de campagne.
100 % Neuf à 34.90 euros. Zone non dégroupée. Je suis à 200 metres du répartiteur.

Hier je suis allé acheté le pack remboursé (69,90 euros).
Je n'ai pas de telephone encore dans ce lieu.

J'ai appelé le Neuf et ils m'ont dit qu'ils fallait que j'ouvre d'abord une ligne Ftel.
C'est normal çà ? Ils vont me rembourser l'ouverture de ligne j'espère car c'est marqué dans leur guide.

Et il n'y aura pas de paiement mensuel Ftel après ?
Fidji
Personne ne peut répondre à mes questions svp ?
Big Foot
Bonjour !

Si la ligne FT est désactivée, oui, normal que Neuf demande d'abord de faire rouvrir la ligne FT afin d'activé l'aADSl pour mieux la recouper ensuite !
Si tu peux souscrire l'option ligne, alors tu sera affrachi de FT au niveau facture.
leduc007
Héhé le neuf ca a vraiment l'air genial. Je suis dans le meme cas que vous. J'ai souscris a l'offre 100% neuf avec OPTION LIGNE, c'est a dire, plus d'abonnement chez FT. La conseillere m'assure que je n'aurais plus de rapport avec france telecom, tout comme leur site internet. Genial ! Sauf qu'un mois et demi apres mon inscription, je vois apparaitre sur mon suivi d'activation adsl "delais d'activation supplementaire"... Le lendemain, je recois un courrier neuf comme quoi en fait, je ne suis pas eligible a l'option ligne. Pour info, je suis a 250m du dslam, et ca fait quelques années que j'ai internet 2mega + telephonie illimité, et je n'ai jamais eu de soucis.
Ce qui est etrange, c'est que j'ai 2 voisins branché sur le meme dslam. L'un est chez orange et a donc l'option ligne, et l'autre est chez free est a lui aussi l'option ligne. Le neuf serait il tres mal vu par france telecom ???
drdivx
J'ai une petite question pour ardecho.
Je me suis aussi angelé chez neuf car moi aussi on me disais que l'option ligne n'est pas possible et que je pouvais avoir que 512 alors que ma ligne supporte 1,6Mo.
Donc je voulais partir chez ALICE qui proposer se que je ne pouvais pas avoir chez NEUF.
Le premier hotlineur que jai mas dit que je pouvais avoir que 512 avec ABO FT et pis c'est tous.
J'ai eu une deuxieme hotlineuse en disant que je partais chez ALICE et la elleme dit que ma ligne pouvait avoir 1,6Mo et sans ABO FT.
Et qu'elle mettait tous en place pour racheter ma ligne FT. Et tous le blabla.
D'ou voila ma question combien de temps dure l'activation de cette offre. J'etais en 512 avant.
Et depuis je n'ai aucune nouvel et sur le site c'est marquer encore mon ancienne offre.
Est ce normal.
Ceci est une version "bas débit" de Justneuf. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.